Vince3Ltr Posté(e) 5 mai 2014 Signaler Posté(e) 5 mai 2014 (modifié) Bonjour à tous et toutes !! Par pur curiosité je voudrais savoir si au terme d'un premier contrat d'officier sous contrat l'on pouvait se "reconvertir" (je penses que ce n'est pas le bon terme) en tant que qu'officier de carrière. Merci, Amicalement, Vince. Modifié 5 mai 2014 par Vince3Ltr Citer "Si tu échoue un jour, tu échoueras toujours !" "Si tu laisses tes émotions te guider... tu échoueras" "Mon bonheur viens de celui des autres"
BTX Posté(e) 5 mai 2014 Signaler Posté(e) 5 mai 2014 Pourquoi reprendre un terme impropre alors qu'il a été corrigé par ailleurs ? Drôle d'attitude. Activation ou intégration dans un des corps d'officiers de carrière aux grades de lieutenant, de capitaine et de commandant. Sous certaines conditions dont le besoin avéré de l'Institution (un OSC coûte moins cher qu'un officier de carrière). Tout cela dans le cadre réglementé de l'orientation annuelle. Content ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Vince3Ltr Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2014 En replaçant ce message sur l'emplacement approprié j'ai malheureusement oublié le terme exacte c'est pour cela que j'ai utiliser une nouvelle fois ce terme impropre veuillez m'en excuser. Merci pour votre réponse, elle me satisfait pleinement Vince. Citer "Si tu échoue un jour, tu échoueras toujours !" "Si tu laisses tes émotions te guider... tu échoueras" "Mon bonheur viens de celui des autres"
Levy Pierre Posté(e) 5 mai 2014 Signaler Posté(e) 5 mai 2014 C'est toujours pour être pilote ? Citer Militaire d'active
Vince3Ltr Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2014 Oui oui Citer "Si tu échoue un jour, tu échoueras toujours !" "Si tu laisses tes émotions te guider... tu échoueras" "Mon bonheur viens de celui des autres"
brucine Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Cela dit (et ne considérant pas les concours d'officier de carrière, et me semblant, je ne sais pas pour l'ALAT, que les concours d'accès école navale sont explicitement fermés aux EOPAN), l'activation d'un EOPN/EOPAN pendant ou à l'issue d'un seul contrat qui n'aurait pas été lui-même renouvelé doit être exceptionnelle. Citer
laurel Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 (modifié) il faut le bac pour EOPN (air) : Il faut le bac la prochaine pré-sélection à lieu le 12 mai a la BA 705 de TOURS OSP (ALAT terre): il faut le bac tu peux présenter le dossier 1x EOPAN (naval) : il faut le bas tu peux présenter le dossier 3x ( à vérifier) voir le cirfa tu as encore pas commencé que tu penses déjà à une reconversion vince ! enlève moi d'un doute ! il me semble que tu as déjà commencé un sujet sur un autre topic concernant un engagement dans l'armée ! je me trompe peut etre ? que souhaites tu faire toi exactement bonne journée je ne te suis plus Modifié 6 mai 2014 par laurel Citer
Vince3Ltr Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Je vais te répondre par message privé car c'est un peu compliqué effectivement Sinon merci de la réponse Bonne journée Citer "Si tu échoue un jour, tu échoueras toujours !" "Si tu laisses tes émotions te guider... tu échoueras" "Mon bonheur viens de celui des autres"
laurel Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 'c'est noté ! on c'est déjà écrit sur MP il y a quelques jours Citer
Vince3Ltr Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Oui c'est mais la je vais tout expliquer, mes idées et poirquoi je poses ces questions :) Citer "Si tu échoue un jour, tu échoueras toujours !" "Si tu laisses tes émotions te guider... tu échoueras" "Mon bonheur viens de celui des autres"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte