Aller au contenu
Aumilitaire

Visite de la base navale de Toulon

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible qu'un marin affecté sur la base de Toulon puisse faire visiter la base à des proches. Je suis tout jeune réserviste et mes parents auraient aimer que je leur montre mon lieu de travail. Est-ce que le personnel militaire est autorisé à faire rentrer des civils sur l'arsenal ?

A bientôt

Alexandre28

non ,pas a ma connaissance

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Bonjour :)

Si je pourrais peut être t'aider donc me voila ! Je suis avec un marin à Brest et je n'ai pas encore de lien avec la marine ( bientôt j'espère !!! Bref ) Et j'ai pu visiter son bateau dans l'arsenal, après lui il est matelot et à donc un bâtiment propre à sont travail et pas une base entière ^^ Mais on a du s'organiser plusieurs semaines à l'avance pour demander une autorisation tous ça tous ça... Donc demande à tes supérieurs et ils te donneront directement une réponse :)

Voilà !

Oui mais lui est reserviste , on rentre pas comme sa sur une base il y'a des porte ouverte pour visiter , et je pense pas que un reserviste a un grand pouvoir pour demander une telle chose

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

il y a des visites organisées normalement.

Et non, le droit de visite est règlementé.

Je peux comprendre ta déception, à voir en effet bidel (qui verra avec le second), et profiter des différentes occasion organisées type "journées de familles".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

En effet, en tant que réserviste non tu ne peux pas. Pour ma part j'avais pu y entrer car je connais un marin affecté sur un bâtiment. L'accès est très réglementé ce qui est normal (présentation carte identité mais je n'avais pas fait la demande à l'avance) ;)

En parlant de ça, savez-vous quand est la journée "portes ouvertes" cette année? (si ce n'est pas déjà passé :( )

Modifié par marinette34

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...