Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis engagé comme sous officier, mais j'ai été déçu par ce que j'ai trouvé en régiment, est-il possible de dénoncer son contrat (plus de deux ans et demi maintenant) pour resigner un contrat EVAT dans un régiment qui m'interesse, ou carrément de partir à la légion?

D'avance merci.

Posté(e) (modifié)

Pour la legion c'est sur que tu peux. Après évat je crois que c'est en fonction de ton âge?

Si c'est pas indiscret après tes classes SO tu as finis dans quel régiment pour être autant déçu?

Modifié par rburen
Posté(e)

Désolé, mais je préfère rester discret...disons que je suis dans une spé combat et que j'ai atteri dans un régiment vraiment lambda dans lequel il ne se passe rien...j'ai encore l'age pour EVAT, et justement je veux profiter d'etre encore dans les clous pour faire ce que j'aime vraiment...le terrain.

Posté(e) (modifié)

dénoncer non trop tard, démissionner tu peux s'ils le veulent,

quand à revenir en etant evat a mon avis un beau rêve ,

s'ils acceptent ta démission , une autre armée et légion s'ils te prennent sera la seul solution a mon avis

Modifié par Dani
Posté(e)

bonjour,

Je crois que la meilleure alternative dans ton cas c'est la Légion étrangère

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Et la formation commence dans la foulée, donc pas de possibilité de prendre soin de démissionner de mon poste précédent avant...c'est un coup à me retrouver deserteur ça...mieux vaut donc attendre que j'ai pris mes dispositions auparavant.

Le taux de réussite est de 1 sur 8 apparement?

Posté(e)

oui c est un peu prêt ca deux slips matos de toilette et c est partit. mais c est un dilemme parce que si tu es pas pris et que tu as démissionné c est mort ..

1/8-10 mais il manque cruellement de Français en ce moment et vu que tu as déjà fait l'armée a mon avis tes chances d'être pris c est plutôt du 1/2.

Posté(e)

Physiquement je pense que ça devrait aller...20 tractions, 3100 au cooper, 36 à la marche course...

J'ai d'autres plans de secours bien sur, mais c'est vrai qu'à part l'armée je sais pas faire grand chose, cursus universitaire, je commence à me faire vieux en plus, j'aurais bientot 26 ans...

Tant pis je tente dès mon retour (je suis en MCD là...)

Merci.

Posté(e)

oui bien avant d'embarquer tes caleçons, oublie pas que temps que tu es dans l'institution, mm la légion c'est mort , pas oublier que eux aussi font parti intégrante de l'ADT. et que la première chose qu'il veront c'est ton statue de mili .

Posté(e)

Pour RBUREN,

Vous avez écrit : " 1/8-10 mais il manque cruellement de Français en ce moment et vu que tu as déjà fait l'armée a mon avis tes chances d'être pris c est plutôt du 1/2.".

Vous avez l'air de bien connaître la mécanique du recrutement propre à cette institution. Chapeau.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

c'est ce que j'ai entendu de personnes plutôt bien placées qui sont sur Aubagne moi après je dis ca je dis rien, en aucun cas c'est du 100% mais leur quota sont assez bien ficelés.

Modifié par rburen
Posté(e)

Attention, il y a aussi le risque qu'à la Légion on se dise "il a déjà démissionné de la régulière, il va recommencer ici" et donc qu'on ne vous prenne pas.

Vous êtes sous off, alors je ne démissionnerais pas mais je tiendrais bon le temps nécessaire pour pouvoir demander une mutation

Militaire d'active

Posté(e)

Désolé, mais je préfère rester discret...disons que je suis dans une spé combat et que j'ai atteri dans un régiment vraiment lambda dans lequel il ne se passe rien...j'ai encore l'age pour EVAT, et justement je veux profiter d'etre encore dans les clous pour faire ce que j'aime vraiment...le terrain.

Bonjour,

Sans donner le N° du régiment, vous pouvez nous dire dans quelle arme vous êtes affecté ?

Infanterie ? Train ? etc etc etc ...

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

Une mutation lui serait possible dans la LE?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Je suis dans l'ABC...

Et en effet j'ai conscience que le fait d'être passé par la régulière peut me desservir, tout comme il peut être un avantage...c'est à double tranchant.

Posté(e)

Si vous vous référez à ce qu'a écrit RBUREN qui tient ses informations d'Aubagne, rien ne vous interdit de faire la démarche. Vous serez fixé.

Vous devrez tout recommencer si votre candidature est agréée et faire table rase de vos acquis professionnels et privés, jusqu'à la régularisation de votre situation administrative.

S'il existe une madame RED, il faudra qu'elle soit patiente.......

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

En effet, BTX, le plus simple est encore d'y aller pour être fixé.

J'ai conscience que St Maixent et Saumur ne seront que 12 mois de souvenirs à effacer, mais celà ne me rebute pas, au contraire j'en ai oublié les fondamentaux à force de végéter en régiment.

Pas de Mme Red à l'horizon, un bon point pour moi ;)

Posté(e) (modifié)

donc a toi de voir si tu es prés a tout perdre ,

car tu sais ce que tu as, en sachant que tu finiras pas être muté ailleur un jour,

si le problème est ton rgt tu vas pas y rester tt ta vie,

mais si tu es prés à plus rien à avoir bien démissionne et fonce à la légion .

Modifié par Dani

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...