Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour comprendre et apprendre comment faire pour réaliser mon choix de devenir militaire.

Depuis septembre 2010, j'ai passé tous mes tests et ma visite médicale pour intégrer l'armée de terre. Classée E1, j'ai postulé, dans mon premier entretien avec mon recruteur, pour les paras.

Mon dossier n'a pas été retenu et je n'ai pas eu d'explications. Donc, au deuxième RDV d'orientation, j'ai choisi le RIMa, retour du dossier non validé au motif: trop petite.

Vous devinez que je suis une fille, j'ai 18 ans et mesure 1.57.

Nouvelle orientation, je dois revoir mes prétention à la baisse et mon recruteur de faire un nouveau choix sur le type de contrat et passer d'EVAT à VDAT ce que j'accepte.

Tous mes choix sont encore refusés auprès de l'orienteur; pas assez forte pour porter un sac à paquetage; pas assez "musclée" pour l'artillerie bref entre pas assez musclée et trop petite; que me reste t-il ? Le recrutement me propose un poste de magasinier au 13° RDP "satisfaite !"

Satisfaction de courte durée car 2 jours plus tard, il m'annonce que je suis trop petite en tant que VDAT et magasinier dans les troupes Spéciales......

Est-ce qu'on peut m'informer, outre le fait d'être apte, sur les critères additionnels "féminin" pour devenir VDAT dans un emploi à la dimension de ma taille.....

Merci

Posté(e)

Bonjour,

pouvez vous me detaillez vos resultats au cso svp

Au pire donnez moi nom, prenom, date de naissance et identifiant defense en prive svp

et dites moi les specialités que vous visez

Etant moi meme CER, je me renseignerai sur votre dossier

Posté(e)

Difficile de répondre par manque de précision...quelle est l'orientation que votre recruteur envisage pour vous ? refusez c'est bien proposer c'est mieux! quelle est votre formation scolaire ? Quels sont les métiers qui vous attirent en fonction de vos capacités ? s'engager pour s'engager ne conduit à rien !

Merci de bien vouloir nous donner des précisions si vous voulez que nous vous aidions mais ne pensez aps qu'il y ai ségrégation à ne pas vous donner gain de cause! Votre orienteur sait ce qu'il fait...

Bon courage.

Posté(e)

Mon chemin se poursuit après un nouvel entretien avec mon recruteur. Ma 3 ou 4 ème orientations suite a mon dernier refus pour un poste de magasinier, VDAT, au 13° RDP. au motif trop petite (1.57) et caractère pas assez affirmé !

Compte tenu de mes caractéristiques corporelles, peu de choix bien que classée E1, j'ai quand même postulé, comme EVAT, sur 3 postes au 1RTP. Je suis à la commission du 24 février.

Je prie pour un miracle !

Posté(e)

euh sans vouloir t'offenser, ildoit y avoir un soucis je fait 1M58, je suis une fille, et je n'ai aucun soucis avec ma taille pour l'armée, mon orienteur ne ma pas spécifier de soucis particulier, je pense que tu peux avoir plusieurs options, puisque le taille minimale pour une fille est de 1M50, maintenant il faudrais voir tes resultats au cso, peut etre est ce pour cela que tu n'a pas été accepter pour l'infanterie, l'artillerie, ou les paras.

maintenant tous ce que tu as demander pour une fille il faut avoir des résultats cso béton car ce sont des armes (ou spé) pas facile pour une fille, et oui l'armée a beau etre mixte il y a certaines armes ou les régiment hesite a choisir des filles donc ils faut de sacrée résultats, donc en effet il faudra peut être que tu revoit tes ambitions a la baisse...

pour info j'ai demander a être mécanicien avionique(sur les hélicos) dans les Regiment d'helicoptere ;) )

plein de courage a toi biz

"les premiers parmi les premiers."

Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens d'avoir les résultats de la commission du 24, je suis heureuse. Je suis retenue comme EVAT avec un poste de plieuse de parachutes au 1° RTP (incorpo début avril).

Je suis contente car depuis le début de mon parcours c'était mon premier choix.

Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements et notamment à BRUNOMILI.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...