Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le 3 juin, ma signature de contrat se fera avec le Général en charge du recrutement dans l'Armée dans un musée dédié au 6 juin 1944. Etant Normand, cet événement tient une grande place dans la région, pour le 70ème anniversaire, le CIRFA a donc décidé de me faire signer mon contrat avec le Général et d'autres personnels de l'Armée.

On m'avait dit que jamais dans ma vie je n'aurai l'occasion d'être en tête à tête avec un Général, je suis donc un peu tendu. Comment dois-je me comporter face à lui ? Puis-je lui adresser la parole ou il faut que j'attende qu'il me parle ? Je ne serai pas en uniforme, dois-je le saluer ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses BTX, j'avoue que ça me stresse un peu. On m'a dit lors de mon engagement "si tu vois un jour un Général, c'est soit que tu as fait quelque chose de très mal, soit quelque chose de très bien".

Posté(e)

bonjour,

Il ne faut pas croire toutes les âneries que l'on peut te raconter......:lipssealed:

Merci beaucoup pour vos réponses BTX, j'avoue que ça me stresse un peu. On m'a dit lors de mon engagement "si tu vois un jour un Général, c'est soit que tu as fait quelque chose de très mal, soit quelque chose de très bien".

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Salut, lors de ma signature de contrat, j'étais en présence du Gouverneur Militaire de Paris, et je ne me suis pas retrouvé en tête à tête avec lui. Pas de stress, vous serez nombreux à signer ce jour là. Et s'il vient t'adresser la parole, il sera au courant que tu n'as pas eu de formation militaire, reste poli et cela suffira.

Posté(e)

La théorie veut que nul civil n'est obligé d'appeler un officier par son grade et que si (même hors marine nationale) l'interlocuteur civil est une femme, le militaire peut être appelé par son titre de courtoisie (Madame ou Monsieur) ou par son grade qui n'est pas précédé de "Mon".

évidemment, le civil futur militaire sera bien inspiré de respecter non pas la "non obligation" mais "l'étiquette" de savoir-vivre qui prévoit que l'officier sera appelé (sauf s'il est féminin)

"Mon Général".

Pour autant, même le civil "de bonne foi" peut "gaffer", ce qui m'est arrivé en tant que famille de militaire à une cérémonie: le type, se baladant avec 2 étoiles et étant lui-même parrain d'un nouvel officier se baladait parmi les uns et les autres et est venu me serrer la main.

Je lui ai sans réfléchir balancé du "Bonjour, Amiral", perdu:

Officier technique AAM, la terminologie idoine est "Bonjour Monsieur l'Officier Général".

L'anecdote pour rappeler que, en effet, ces gens-là sont généralement (c'est le cas de le dire) très polis et courtois, je ne pense pas qu'il m'ait été tenu rigueur de moi-même ignorer des usages que je n'étais pas censé maîtriser dès le moment où j'ai été moi-même poli et courtois.

Posté(e)

Haha pour le numéro de sa fille, je vais pas tenter :happy:

Sinon Had, on sera que deux, donc c'est assez peu, ça ne sera pas pareil que ta signature à Paris (en sachant que ça sera surement médiatisé).

Merci beaucoup pour vos réponses, j'en prends note pour le jour J, c'est gentil à vous :)

Posté(e)

C'est quel général?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Comme disais ma mère, tout (général/président/chef super trop fort), il n'est au toilette que comme toi, assis sur son trône.

Trêve de blague, ce général viens surement pour plein de raisons, autre que te rencontrer toi personnellement. L'important ? être neutre et respectueux. Bonjour, au revoir, serrage de main. Il n'est pas idiot, il sait bien que tu ne sais pas comment on doit "parler militaire", de toute façon, hormis à faire une grosse bêtise, je ne vois pas ce que ça changera au schmilblick.

Maintenant, je peux comprendre que ça rajoute du stress au stress, d'où la remarque initiale pour destresser ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

C'est chouette de me rassurer :happy: Je ferai pas de grosse bétise, mais je pense que je devais au moins me renseigner pour savoir que faire

Déjà que la signature de contrat pour moi c'est quelque chose, mais avec ça en plus j'étais un peu sur les nerfs

Posté(e)

Vous serez sur la photo aux côtés du général Frédéric BLACHON, fantassin, sous-directeur du recrutement. Souriez.

Comme unité et fonction, quels ont été vos choix ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Alors vous avez des points communs : la mêlée. Fantassin métropolitain pour lui et cavalier TDM pour vous.

J'espère que votre épaule gauche est solide..........

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Vous rejoignez le régiment à ce jour le plus décoré de l'ADT et porterez en TDF et en tenue de parade ceci :

- la fourragère double aux couleurs de la Légion d'honneur et de la Croix de guerre avec une olive aux couleurs de la croix de guerre 1939-45 ;

- la fourragère aux couleurs de la médaille militaire avec olive aux couleurs de la croix de guerre des TOE ;

- et la fourragère aux couleurs de l’Ordre de la Libération.

Quatre au total.............c'est lourd.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

J'ai rencontré un général après 3 jour de FMIR (il venait voir comment on se débrouillait), 2m de haut, le regard qui te laisse sur le cul.

Parle s'il te parle, avec des "mon général" et tu seras nickel. Il s'attend pas à que tu te mettes au garde a vous, à saluer (sans couvre chef bien sur :P ) ect ...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...