Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

légionnaire mon rêve..


max60

Messages recommandés

Bonjours ou bonsoir a tous..

Alors voilà comme tout le monde j'ai un rêve certain rêve de devenir riche, d'autre avoir une belle blonde dans sont lit tout les soir, etc... Moi mon rêve et de devenir légionnaire.. Vous me trouverai surement bizarre mais bon.

Alors j'aurai quelque petite question depuis 3ans j'y pence sérieusement donc j'ai eu le temps de me renseigné mais certain point reste flou, pouvais vous me guider?

Première question:

Les week end des gens mon dit que je pouvais rentrais voir mais amis et mon petit frère d'autre me dise que les week end je les passerai tous avec ma nouvelle famille (frère d'arme).

Alors qu'est ce qui et vrai?

Deuxième question:

Peut-on choisir son affectation?

Certain me dise oui d'autre non. Et entre vous et moi je ne crois pas tout ce qu'il dise dans les documentaire a la tele..

Merci d'avance pour vos réponse..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas quand je fait du sport je pousse mon mental (quand j'en est marre et que je veut arrêter je continue encore et encore) mon cerveau me dit ''j'arrête j'en peut plus'' tout les deux seconde mais je continue jusqu'à ce que je souffre juste en respirent. Je trouve sa pas mal surtout que personne ne me pousse donc sais encore plus dure de résistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prépare toi sur l'endurance, genre 15 KM de footings 3 fois par semaine et fais un peu de fractionner la semaine et ça ira, t'ajoute à ça quelques tractions, pompes et abdominaux régulièrement, et présente toi et si ta l'mental et qui t'laisse ta chance dans c'cas tu s'ras bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi, si ta l'mental et que tu t'entraîne un minimum dans c'cas t'y arrivera, y a pas d'raison surtout si t'es jeunes, jeune = avoir tous les avantages physique, fin bref, j'suis tombé sur ça y a quelques semaines j'me suis dis que ça pourrais t'intéresser et ça te donnera une petite idée de ce qui t'attend en règles générale. (je sais pas si c'le vrai programme ou pas mais ça m'en a tout l'air)

http://recrutement.legion-etrangere.cc/programme-de-la-formation-au-4e-regiment-etranger/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DPA..

Sa ma l'aire d'etre assez proche de ce que j'ai entendu par si par la!

Donc je pence que sais sa! Bien-sûr la lecture et bien plus facile que la pratique. LOL

Je me sens d'attaque.

Ces n'ai pas le physique qui n'arrive pas a suivre a la légion mais le mental. Enfin ces ce que l'on ma dit et j'y crois, car pendant ton sport ton corps souffre certes mais ces ta détermination qui te guide..

Plus tu a de mental plus tu force..

MERCI a tous pour vos reponse.

Et encore merci DPA pour ton lien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si tu veux un autre conseil, prépare ton entretien car les places sont limités, sinon j'pense qu'on se verra (p-e sans le savoir), j'compte me présenter en Septembre également. (si tu fumes du cannabis, arrête dès maintenant un conseil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaille un texte où une base du moins, perso j'fais ça de tête car par écrit ça donne pas toujours le résultat qu'on veut, donc genre tu t'imagines que l'mec il est en face de toi.

Pour t'aider j'vais te dire c'que j'répondrais a la première question, car j'sais c'est quoi de ne pas avoir d'idée par où commencer.

A la question "Pourquoi rentrer dans la Légion?" j'répondrais que le monde civil ne me convient pas et qu'il me dégoutte, et que la Légion c'est par vocation.

Le truc, c'est qui faut que ça soit sincère ce que tu dis, si tu le penses pas, ils le verront direct, tu passes apparemment la première semaine a faire t'es tests mais aussi a l'interrogatoire, et leur technique apparemment c'est de t'interroger t'interroger, et donc par conséquent si tu ment où autre ça se verra assez clairement par rapport a t'es autres versions etc etc

Soit juste toi-même, et exprime toi bien, le tout avec un air naturel et si tu leurs plais y te garderont pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour DPA,

Vous prenez les recruteurs à Aubagne pour des truffes ? Réfléchissez deux minutes et dites vous bien que certains se connectent sur le forum et lisent avec délectation les judicieux conseils que vous livrez.

Je vous laisse deviner la suite............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, je lui dis pas de mentir, j'lui dis de dire la vérité, j'lui donnais juste un exemple pour qui s'fasse une idée vu qui savait pas trop, et même si y voient j'vois pas où est l'soucis, ça s'appelle juste de l'entraide pour qui puisse arriver a l'entretien avec un truc correct au lieu d'arriver comme un con avec un discours qui donne pas trop envie, a noté que les places sont limités là-bas donc vaut mieux travailler tous les côtés, c'mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, je lui dis pas de mentir, j'lui dis de dire la vérité, j'lui donnais juste un exemple pour qui s'fasse une idée vu qui savait pas trop, et même si y voient j'vois pas où est l'soucis, ça s'appelle juste de l'entraide pour qui puisse arriver a l'entretien avec un truc correct au lieu d'arriver comme un con avec un discours qui donne pas trop envie, a noté que les places sont limités là-bas donc vaut mieux travailler tous les côtés, c'mieux.

Bonjour,

1, quelle est cette drôle de façon d'écrire?

"vu qui savait pas trop", ce n'est pas français, mais " vu qu'il ne savait pas trop". A force de tout vouloir contracter, vous faites des fautes...

pour qu'il puisse et non pour qui puisse. Je ne corrige pas le reste. Mais pas de panique vous n'êtes pas le seul à faire des fautes. Faites un effort et corrigez-vous s'il vous plaît.

Règle du forum : on corrige ses fautes avant de poster.

2 interrogez-vous sur votre interlocuteur avant de répondre.

En effet, ce n'est pas vous qui allez apprendre à BTX comment se déroule le recrutement à Aubagne. S'il vous dit que vos messages ne sont pas opportuns, c'est qu'ils ne le sont pas, en tant qu'ancien Officier de la LE, je crois qu'il peut se le permettre.

Bien cordialement

T.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timshel, j'crois que j'suis loin d'être le pire niveau orthographe, puis du moment qu'on se comprend sans pour autant faire de grosses fautes choquantes, ça passe hein ;)

Et pour l'histoire du coup de main a Max-60, c'est pourtant simple, la seule chose que je voulais lui apporter c'est un exemple pour qu'il est une idée, du type de phrase a faire lors d'un entretien, car moi-même quand j'ai tenté l'Armée de Terre j'ai vraiment galéré, c'était juste un exemple quoi et toute façon BTX a bien résumé la chose dans son dernier message.

Le seul conseil qui vaille dans ces cas-là et vous en êtes la parfaite preuve vivante : être soi-même.

Point barre. Tout le reste est pipeau.

BTX

PS: BTX, vous avez vraiment été officier a la LE? Ba si oui, en quoi ça me donne des points négatifs pour le recrutement si y voit? J'trouve que y a rien de choquant où de génant pour qui que ce soit, ba c'juste des conseils quoi.

Modifié par DPA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DPA!

Enfin pour les fautes, bien entendu que vous n'êtes pas le bonnet d'âne. Ce n'est pas une question de comparaison.

Mais vous pouvez faire mieux. Je le sais. :) Les contractions des mots ne vous aident pas à la compréhension.

Le but n'est pas d'éviter la casse, mais de faire le mieux possible et de tendre à la perfection n'est-ce pas? :+

Pour votre aide, elle est sympathique. Nul doute là-dessus. Toutefois ce que BTX a tenté de vous expliquer, est que quoique vous prépareriez comme phrase pour l'entretien, "on" saura déceler le vrai du faux, la sincérité du près-fabriqué. d'où : "être soi-même".

;)

Allez je vous donne vos devoirs pour ce soir:

Lire les messages de RADU BTX LUFFTER et le pseudo va me revenir...

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui là-dessus on s'était bien compris, c'est aussi ce que je voulais expliqué "mieux vaut dire la vérité etc".

Et pour l'orthographe, pas de soucis, je ferais un effort. Sinon ce que je voulais dire dans la question pour BTX, c'est, es ce que ça donnera un avis négatif si la LE voit que j'ai aidé quelqu'un, car moi-même j'ai du mal a les imaginer prendre la chose mauvaise pour quelque chose d'aussi futile quoi.

Sinon au sujet de BTX, je rectifie l'erreur, j'avais même pas remarqué que les gens le vouvoyait pour te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème.

Je ne comprends pas bien. La question est : "est-ce que" le fait d'avoir conseillé quelqu'un sur un forum en donnant mon avis personnel, nuira à mon recrutement au sein de la LE?

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'mille! (j'ai un peu de mal a formuler mes phrases tellement j'en fais trop dès fois lol)

EDIT BTX: Auriez vous un support où on peut se parler s'il vous plaît? J'aurais quelque chose a vous soumettre en rapport avec mon passé, savoir si un passé comme le mien est excusable au vue des circonstances. (par exemple par e-mail où mp? merci bien.)

Modifié par DPA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir écrit avant de réfléchir aux conséquences (ça arrive à tout le monde,pas d'souci !) de nuira nullement au processus de recrutement à la Légion Étrangère. La DSPLE (les mecs qui s'occupent de vous à Aubagne et dont le job est d'apprendre un max des choses sur vous) ont d'autres façons de travailler que de recouper des pseudos sur des forums et les coller à des vrais candidats à l'engagement. Cela dit,vous pouvez tout à fait effacer vos messages et -généralement- autres traces sur internet,si vous pensez que cela peut un jour vous créer des problèmes .

Il y a plein de gens qui comptent se présenter à l'engagement "bientôt" ,qui iront à Nogent ou Aubagne "la semaine prochaine" et qui tchatchent sur internet en donnant leur avis sur l'A-stan,l'Irak,la Corée du Nord,les pompes du beau-père,etc.. Si on s'y mettaient à éplucher tout le net pour retrover leur trace,faire le rapprochement entre le candidat X et le profile Y de tel forum et trouver toutes ses phrases sur la toile...le recrutement devrait être fait par la DGSE + DGSI + DRM + CIA + FSB ...et il y aura toujours une part d'inconnu. Donc,calmez-vous,et allez vous présenter à l'engagement.

Et ne répondez qu'aux questions qu'on vous posent. Celles que vous vous posez vous-même,gardez-les pour vous.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...