Masset Posted November 8 Report Share Posted November 8 Bonjour à tous - mon fils de 21 ans est en ce moment et depuis 3 semaines à Aubagne pour tenter d’intégrer la Légion. Je n’ai bien entendu aucune nouvelle de lui depuis qu’il est parti. Et il est très difficile d’avoir des infos fiables sur le déroulement de la sélection en-dehors des sites officiels de l’armée. Je me demande quand il pourra nous contacter pour donner des nouvelles. À Aubagne j’ai bien compris que non, mais s’il est sélectionné pour la formation de 4 mois à Castelnaudary, pourra-t-il nous appeler de là-bas ? Au bout de combien de temps ? Merci à ceux qui pourront de renseigner. Et bravo à tous ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piranha Posted November 8 Report Share Posted November 8 En brut - si il a passe 3 semaines la-bas - ce que il a deja ete selectionee. Duree de selection ("bleu"+"rouge") - 2 semaines en moyen. Puis depart au 4 RE. Au 4 RE - 1 a 3 semaines avant depart en "ferme", premiere contact avec le monde est autorisee de retour de "ferme" - appele telephonique (ou lettre postale, pour mon cas). Pour resumee - des rentree des portes d'Aubagne c'est entre 7 et 9 semaines avant que il pourrais vous appeler. Sauf si il se "debroulle" pour vous appeler avant. Ne vous inquetez pas, il est entre bons mains la-bas. 4 Quote Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted November 9 Report Share Posted November 9 Il y a 16 heures, piranha a dit : Ne vous inquetez pas, il est entre bons mains la-bas. Entre de très bonnes mains, mais des mains sévères et justes qui vont bien le former ! 1 2 Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eloelo Posted November 9 Report Share Posted November 9 Bonjour idem mon fils de 22 ans est parti le 3 septembre sur Paris depuis aucunes nouvelles...Vous pensez que je vais en avoir qd svp?c'est tellement dur de ne rien savoir.Merci J'ai oublier de dire il est parti pour pouvoir rentrer dans la légion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted November 9 Report Share Posted November 9 Pas avant la fin octobre - mi novembre, et uniquement si bonne conduite 1 Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
piranha Posted November 9 Report Share Posted November 9 27 minutes ago, Eloelo said: mon fils de 22 ans est parti le 3 septembre sur Paris depuis aucunes nouvelles...Vous pensez que je vais en avoir qd svp? Pour Paris, malheureusment, il faut compter 1-2 semaines en plus, car delais en plus avant transfert en Aubagne. Donc, pour votre cas - il faut compter entre 8-11 semaines avant premier contact. Au revanche, si il est rentree au Fort de Nogent le 3 septembre - aujourd'hui il doit etre vers la fin de son periode "ferme". Il pourrais vous contacter prochainement, et vous pourriez lui attendre a la maison pour mois de fevrier-mars (pour un week-end ou meme une petite permission). D'ailleurs, je ne conseille personne d'aller pour engagement a la Legion Etrangere au Paris, si vous avez moyen - partez directement en CSI (Centre de Selection et Incorporation) au 1RE en Aubagne, ce serais plus vite et mieux. 2 1 Quote Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Masset Posted November 10 Author Report Share Posted November 10 Le 08/11/2024 à 21:48, piranha a dit : En brut - si il a passe 3 semaines la-bas - ce que il a deja ete selectionee. Duree de selection ("bleu"+"rouge") - 2 semaines en moyen. Puis depart au 4 RE. Au 4 RE - 1 a 3 semaines avant depart en "ferme", premiere contact avec le monde est autorisee de retour de "ferme" - appele telephonique (ou lettre postale, pour mon cas). Pour resumee - des rentree des portes d'Aubagne c'est entre 7 et 9 semaines avant que il pourrais vous appeler. Sauf si il se "debroulle" pour vous appeler avant. Ne vous inquetez pas, il est entre bons mains la-bas. Merci beaucoup pour ces précieuses infos !!! Bonne continuation ! Le 09/11/2024 à 15:41, Eloelo a dit : Bonjour idem mon fils de 22 ans est parti le 3 septembre sur Paris depuis aucunes nouvelles...Vous pensez que je vais en avoir qd svp?c'est tellement dur de ne rien savoir.Merci J'ai oublier de dire il est parti pour pouvoir rentrer dans la légion Bon courage ! Je comprends tellement mais ils réalisent leur rêve c’est ce qu’il fait se dire. Dans les temps actuels, ça devient exceptionnel que des jeunes aient un vrai projet, un but et s’en donnent les mayens ! 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eloelo Posted November 10 Report Share Posted November 10 Oui merci j'ai eu enfin un message de lui aujourd'hui 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Masset Posted November 11 Author Report Share Posted November 11 Ah top ! Je suis ravie pour vous ! Vous devriez donc bientôt pouvoir assister à la cérémonie des kepis blancs avec fierté ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted November 13 Report Share Posted November 13 Bravo pour lui : si vous avez reçu un message, c'est qu'il a déjà reçu son Képi Blanc et qu'il est donc pleinement légionnaire. Félicitations ! Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts