Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'attend encore ma date d'incorporation et l'école, mais j'ai appeler tout à l'heure, et apparemment sa sera le 15 juillet 2014. Dommage, pas en même temps que vous.

Test GAV AJPA : 20 janvier 2014

Réponse test : 14 avril 2014 / Entretien: 15 avril 2014

VM : 14 mai 2014 = Inapte temporaire puis Apte

Incorpo : 15 juillet 2014 à Montluçon (Allier)

Posté(e)

oui :( Je ne sais pas encore, au téléphone elle m'à dit qu'elle ne savait pas encore l'école, que je devais attendre le courrier, mais vue que vous commencer une promo le 30 juin, sa m’étonnerai qu'une autre commence le 15 juillet dans la même école :(

Posté(e)

Salut,

Tulle le 30 Juin, here I go!

@lucas68, je confirme, tout les mois il y a des incorporations! Garde espoir!

Dépot du dossier: 11 Novembre 2013

Tests: 22 Janvier 2014

VM: 15 Avril 2014

Incorporation: 30 Juin 2014

Posté(e)

Oui, bon au moins je sais que je pars c'est déjà sa, et puis Tulle sa serait bien !

Posté(e)

Oui Tulle c'est bien ;) enfin d'après ce que j'ai pu lire !

Si j'avais eu le choix entre Fontainebleau, Montluçon, Chateaulin et Tulle bah j'aurais quand même choisi Tulle ???? !! Je viens de recevoir mon courrier ce matin hiihii.

Posté(e)

Je suis de la Guadeloupe, ça va faire un long déplacement! Je sais que d'autres personnes de la Guadeloupe partiront le même jour que moi mais je ne les connais pas encore!

Je suis impatient d'y entrer! :D

Dépot du dossier: 11 Novembre 2013

Tests: 22 Janvier 2014

VM: 15 Avril 2014

Incorporation: 30 Juin 2014

Posté(e)

Bonsoir,

J'incorpore également la session du 30 juin 2014 :happy:

Je suis d'Orleans a peut prêt à 4h de Tulle j'ai tellement hâte !

Un peu stressé également.

J'ai reçu la lettre me prévenant que je rentrerais le 30 juin mais je trouve bizarre de ne pas avoir encore passez ma visite médical =\

Enfin j'espere faire quelque connaissance avant le 30 juin ^^

Au plaisir,

Thomas

Posté(e)

Bonsoir,

Tkt on sera tous stresser mais ensemble on sera plus fort ;) et on montrera aux gradets qu'on en veut !!!

S'ils t'ont envoyé le courrier c'est que tu vas l'a passer dans peu de temps.

J'ai tellement hâte mais j'appréhende en même temps.

Audrey

Posté(e)

Oui tu as raisons on va tous se soutenir ça sera sûrement difficile pour tout le monde au début mais on le sais et c'est aussi pour ça que l'on s'engage dans la gendarmerie quelque pars :)

J'ai peur d'oublier quelque chose dans mon paquetage aussi =\ ou de pas prendre ce qu'il faut ...

Thomas

Posté(e) (modifié)

bonjour je suis de Mayotte 976. J’intègre aussi Tulle le 30 juin 2014.

je serai ravi de faire connaissance avec vous avant l'incorporation.

Si il y a des camarades de Mayotte et/ou la Réunion susceptible de prendre le même vol que moi depuis 976 ou 974,je vous prie de bien vouloir me joindre histoire de faire connaissance :-).

Ben

Modifié par benabdoul
Posté(e)

ça fait plaisir, y commence a y avoir du monde :D, si tu veux thomas en naviguant sur pas mal de forum je me suis déjà constituer une sacré liste ! ( le coffre commence a être remplit ) Si ça vous intéresse je peux toujours la copié ici, en tout cas, je suis sur de ne rien oublié :)

Posté(e)

Bonjour tout le monde !!

Je me nomme Florian, je viens des Bouches-Du Rhône.

je serai de la partie aussi pour le 30 juin à Tulle.

Je "connais bien l'école" dans le sens où je suis rentré là-bas le 3 février 2014 avant d'être déclaré inapte temporaire pour une opération chirurgicale d'un ongle incarné (y)

J'ai fait un mois et quelques jours (le 11 mars je suis partit...)' j'étais à la 5 éme Compagnie et "par chance" on va peut-être incorporer à la 5 mdr !!!

Voilà voilà !!!

Pour ceux qui veulent plus de précision sur l'école, le déroulement etc... venait en MP !!

Test G.A.V: 14 novembre 2013

Réponse Positive: 11 décembre 2013

Visite Médicale: 23 janvier 2014 "SI OK"

Incorporation: 3 février 2014

Posté(e)

Bonsoir Florian,

Triste de voir ce qui t'es arrivé, mais cette fois-ci c'est la bonne. Que peux tu me dire sur l'école ? L'ambiance ainsi que le déroulement général. Je te remercie.

Cordialement,

Audrey

Posté(e)

Bonsoir Audrey,

Oui cette fois-ci je vais jusqu'au bout !

Alors je vais t'expliquer ma première incorporation :P

Donc je suis arrivé la veille de l'incorporation, dés ton arrivé on te fait comprendre que c'est militaire et pas civil...........bref premier soir tu fais des papiers tu te couches dans les environ de 2h/3h du matin pour te lever à 5h

Au début l'ambiance est tendu mais au fur à mesure ça va devenir super top surtout après le MSAA2 qui consiste à former une cohésion au niveau du peloton !!

Pour les cours......c'est vraiment intense, ce que tu fais en un mois en lycée bah à l'école tu le fais en deux semaines fin pour te dire que c'est poussé !

En faite en gros ils veulent "te détruire" pour "te reconstruire" !

Après les journées sont longues 5h-22h30 voir plus tôt et plus tard

Tu fais pas mal de TIG matin-midi-soir

Lit en batterie le matin

Lit en carré le midi

Sinon tu vas passé les CPS pour l'arme de poing dés les 3 premières semaines ils me semblent, tu as trois chance si tu les rate bah c'est à la porte quoi

Ensuite trois contrôle continue et à la fin le gros examen pratique dans les 13 semaines

Ensuite tu fais pas mal de sport

A la cantine tu manges plus tôt bien je trouvais

En gros au début c'est dur mais une fois que tu es dans le bain ça passe hyper vite et franchement c'est une expérience a vivre, franchement c'est trop bien :P

Voilà voilà j'ai oublié pas mal de chose et désolé pour le bordel dans le texte :$

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Posté(e)

Bonsoir a toi Grano !

Bienvenue dans la partie !

Je me permet de te solliciter :D

1) Pourrait tu me dire si tu manquer de quelque chose la bas ? des affaires que tu pouvait prévoir en plus peut-être ?

2) Pour les cours ; un classeur des feuilles et de quoi écrire suffisait-il ?

3) Par rapport au sport, le niveau de difficulté ? que faisiez vous sur une semaine de temps par exemple ?

4) a t-on une possibilité horaire de s'entraîner, pour la course ou la musculation ?

Je te remercie par avance pour ta gentillesse et pour le temps que tu prendra a répondre !

Au plaisir cher collègue :D

Posté(e)

Bonjour TrT-59

Mais pas de problème tu peux me poser toute les questions que tu souhaites :)

1) Prévoir de la nourriture genre gâteaux bonbons etc

Prendre des sous-vêtement pour au moins tenir 14 jours (on y va pas tout les jours à la laverie de l'école)attention chaussette noires pour l'uniforme et chaussettes blanches pour le sport.

Vu qu'on va incorporer en période chaude je dirais prévoir aussi pas mal de tee-shirt kakis.

2)oui voilà classeur, feuille à carreau, feuille transparente, intercalaire, feuille blanche (pour les futurs rapports mdr) et une trousse (stylo 4 couleurs, stabilo, règle, colle, etc)

3)Pour le sport ils vont former des groupes de niveau sinon c'est 2h de sport donc 1h de course à pied et ensuite Pompes, abdos, chaise, gainage, on fait ça"cas la force du corps", pas de machine !

Et ensuite d'autres sports viendront mais je te laisse à la surprise :P

4)Uniquement dans les weeks de libre ou les QL (quartiers libres qu'on aura les soir au bout de la 4 éme semaines si ma mémoire est bonne) et peut-être le soir pour faire quelques pompes abdos dans ton UV

Sinon pour les journées elles sont toutes différentes donc un peu dur pour te faire un planning

voilà voilà futur camarade ! ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...