Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Jusque là, c'est plutôt pépère ! A quand l'odeur de la poudre, la baffe dans la tronche et le coup de pied dans les............

Au fait, je connais Bernard PIVOT mais le lit PIVOT, non ! Sans doute son frère le lit PICOT.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

On attend la suite :P

;)

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

Ah oups ! Oui c'est des lit PICOT ^^'... Et jusque la c'est même pas pépère, c'est ennuyant et long... Mais la suite est largement plus intéressante !

Mardi 08 Mars (SUITE) :

Donc ensuite après le repas avec l'encadrement on a fait les premières activités physique ! Nous avons apprit à marcher au pas et à exécuter des ordres (Droite -> Droite, Demi tour droit, etc...), nous avons apprit à nous regrouper par ordre de taille, et ensuite on a commencer à faire un petit jeux, le chef nous a placés devant des kéké (petite forêt) et nous a donné 10 secondes pour nous cacher. Ce moment va donner lui a un grand fou rire par la suite... Après être caché il nous a dit de revenir, et la première punition, un mec avait mit son ceinturon à l'envers alors le sergent nous a regroupé et à commencé à nous dire :" Le ceinture doit avoir la boucle vers le haut et l'attache à l'intérieur". Sauf qu'après il a demandé au guignol du groupe de répéter...Et le mec était incapable de redire ce qu'avait dit le sergent... Du coup le sergent prend l'accent russe et nous dit :" Méthodeuh légionnaire, Ceinturon Boucleuh vers le haut attacheuh à l'intirieur, REPETEZ !" Et ça pendant 30 à 40 minutes... Et il redemandais au guignol de lui redire toutes les 10 minutes sauf que le mec n'avait toujours pas comprit..Enfin bref un moment assez marrant, et là !! Souvenez-vous, je vous ai dit que le chef nous avait laissé 10 secondes pour nous cacher avant l'histoire du ceinturon.. Et là 45 minutes environ après ça, on voit un mec revenir de nul part et là le chef lui demande où il était passé et le mec lui répond :" bah.. j'étais caché comme vous m'aviez dit..." (en faite il c'était caché loin et avait pas entendue l'ordre de revenir...) Et là un gros fou rire général...

Donc ensuite de ça on est allez manger le repas du soir (découverte du super "BOEUF CAROTTES", Conseils : ne dormez pas à coter d'un mec qui a mangé ça..) Ensuite le soir, bonne surprise, on a fait notre sac et nous sommes partie avec 20 kg sur le dos pour faire une marche de nuit. ENFIN de l'action, on marchait et la au bout de 10 minutes j'ai du porter le sac du fille assisté, madame avait mal au pied et compagnie.. encore une petite nature.. Enfin moi ça me dérangeais pas de porter son sac mais toute la semaine cette fille a été un boulet pour notre groupe.. Bref. Nous marchions et nous devions rester discret car une P4 (voiture militaire) devait essayer de nous trouver (phare éteint et lunette de vision nocturne). Notre sergent nous a fait traverser une forêt pour récupérer le vrai itinéraire car nous avions fait un détour pour être plus malin que les autres (nous étions séparées en deux groupes). c'était sympa, on a marché une dizaine de kilomètres (c'est peu mais la moitié du groupe se plaignait de leurs "rangers" .. -_-'

Finalement nous sommes rentrés vers 23Heures mais pas fatigué, enfin pas moi..

Mercredi 09 Mars :

Réveil 6H30, petit déjeuner et là un ordre : se mettre en vieux treillis et en chaussure de sport ! :) Donc je me suis dit, super du sport !! Et là on a fait un parcours d'orientation... Malheureusement très simple. Même un aveugle aurait réussi... Mais c'était tout de même sympa. La cohésion commençait à s'installer dans notre groupe. Ensuite les sergents qui nous accompagnaient nous on montrés des postes de surveillance (je ne connais plus le nom exact mais ce sont comme des mini-bunker qui permettent de surveiller une intersection ou autres. Ils sont creuser sous la terre et son recouvert pour se camoufler dans l'environnement, c'est assez bien fait !

Ensuite repas du midi, et l'après midi, premier cour sur le FAMAS ! :) C'était un peu scolaire comme cours mais assez sympa, ensuite nous avons eu un cours sur la réserve de l'ADT. Ensuite les sergents et caporaux on fait des petits stand où l'on passait en petit groupe pour nous présenter plusieurs domaines. Le chef nous montrait l'art du camouflage (très intéressant, depuis j'ai cramé pleins de bouchons de liège chez moi ^^.), les caporaux nous on montrés les transmissions, un sergent nous présentait les masques à gaz et un autre nous présentait les lunettes de visions nocturnes.

Ensuite est venu l'heure du repas du soir, une rumeur courait comme quoi nous allions faire une virée nocturne ce soir ! :) Et effectivement après le repas, nous sommes allez en forêt (à 100mètres de la base) Et là on devait se camoufler dans la nature, nous étions par groupe de 3 et chaque groupe avec une paire de lunette de vision nocturne ! Notre mission : Observé les mouvements prêt de notre base. Grâce aux lunettes on pouvait voir des mecs fumer, se déplacer, courir et tout de très loin ! En faite dans ses lunettes c'est comme dans les jeux vidéos, on voit tout comme si il faisait jour, sauf que tout est vert et que les détails sont un peu flou.. On a fait cette activité pendant une petite heure. C'était bien sympa. Ensuite dodo.

(J'écris la suite, je vous laisse lire en attendant, par contre j'essaye de pas trop faire de fautes mais il doit y en avoir pas mal =° )

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Posté(e)

Sa donne envie :roll: , surtout le "guignol" :lol:

Posté(e)

(Suite)

Jeudi 10 mars :

Réveil 6H30, treillis de sport, petit déjeuné et là le chef nous à dit vous allez craché vos poumons. 10 minutes plus tard on nous partage en deux groupes (les rouges et les blancs). Nous allions faire un petit tournoi olympique, chaque épreuve rapportait des points, etc... Entre chaque épreuve on courait, soit entre les arbres, dans la boue ou dans l'herbe. Première épreuve : Relais, on devait courir le plus vite possible jusqu'à un plot et revenir... Deuxième épreuve : Lancer de ballon de 3Kg dans une cible à 10 mètres (à chaque fois le perdant portait un sergent qui se mettait dans un Brancard) Ensuite la troisième épreuve a commencé à devenir assez dure : le tire à la corde, heureusement un basque était dans notre équipe :P . Quatrième épreuve (la plus drôle je pense) : C'était la même chose que le relais sauf qu'à la place de faire le tour d'un plot et de revenir, nous allions jusqu'à un manche à balais et on faisait 10 tours le plus vite possible, fou rire assuré vu l'équilibre de certains... J'en rigole encore... Et après voici la dernière épreuve, la préféré du chef : LA LUTTE ! On devait faire un gros bisous avant de commencer le combat, et c'est parti pour la "bagarre", un grand moment de divertissement, certain se faisait démonter en 5 secondes, tandis que d'autres montraient la bête qui dormait en eux.. :) Moi je suis tombé contre un petit guignol de la troupe, il parlait toujours de ce qu'il faisait, il bombait le torse dans les douches et compagnie... Et là "Vladadam" Il est ressortie avec de la boue sur les dents :) Enfin bref, ce fut une matinée bien sympathique.

Donc après on est allez à la douche, on a manger et là, mauvaise nouvelle, un mec c'était fait volé son treillis propre... Du coup on a passé 2 à 3 heures à vidé la chambre, à tout sortir dehors, à faire une revue global de tous ce qu'on avait perçu et compagnie... Au final un mec lui avait prit mais on la su qu'à la fin de la PMD... enfin bref, mauvais début d'après midi.

Cependant le chef voulait nous faire un petit cadeaux ! une séance de tir au FAMAS, ENFIN, mais malheureusement, c'était à balle à blanc, car depuis l'incident de Carcassonne ils n'ont plus le droit de faire tirer des balles réelles à des jeunes de PMD....Arf... Mais bon on a quand même bouffer de la poudre dans les yeux :) ! Donc ensuite après ça on a embarqué dans les camions direction le 2 RD NBC !

Arrivé là-bas, on nous a présenter les différents véhicules que possède le régiment ! des chars LECLERC au petit P4 en passant par le VAB NBC, on a eu le droit de tout découvrir et de monter à l'intérieur ! C'est assez étroit mais très bien fait. Après on a visité la salle d'honneur du régiment, une salle rempli d'histoire et très intéressante ! C'est un genre de musée propre à chaque régiment, et grâce à ça, j'ai peu remarquer à quel point le régiment était ancien !

(J'écris la suite de la soirée et la fin après le goûter ^^)

Posté(e)

Enfin, on commence à se remuer.........un peu.

Marche de nuit jusqu'à 23 heures ? Mais c'est digestif tout ça. Encadrement "cool" exempt de sergents furieux prêts à en découdre.

Bien joué le coup du sac avec la petite blonde. A la fin de la marche, vous l'avez raccompagnée à sa chambre.............dommage !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Dommage que la marche ne dure pas plus longtemps durant la nuit et que l'ont tire à blanc . Mais sa à l'air très intéressant tout sa ! ;)

Surtout le coup du sac, bien vu BTX ;)

Posté(e)

Mort de rire.. Btx vous savez tout ! Non mais sérieusement j'ai porté le sac pour rendre l'exercice un peu moins simple et pour montrer que je participais à la cohésion du groupe et c'était pour montrer que j'étais pour la camaraderie et l'entraide :P !

(Suite et Fin )

Donc après avoir visité tout le régiment nous avions eu la chance de pouvoir manger au self avant de repartir dans notre base. Et à ce moment là on apprécie de manger assis un plat chaud ! Juste après le repas on est repartie avec nos gros camions super confortable (ironie). Arrivé à notre base on a du préparer nos sacs pour le retour du lendemain. Retrouvailles de quelques caramels mou tombés dans les recoins de notre armoire.. :) Puis dodo.

Vendredi 11 Mars :

Dernier jour, debout à 6 heures, ménage, rangement et direction le 2 RD NBC de Fontevraud ! là, un petit déjeuner digne d'un 5 étoiles nous attendais au self du régiment. Croissant et pain au chocolat et jus d'orange à volonté (mon ventre s'en souvient encore). Remise d'un "diplôme" certifiant que j'ai effectué une PMD au 2RD NBC. Ensuite nous avons rencontrés le colonel du régiment qui a fait son petit discours pour nous "vendre" le régiment et nous disant qu'il espérait nous revoir très bientôt (Ahah...). C'est normal après tout mais bon.

Ensuite on est allez rendre nos treillis, rendre les affaires et on a fait nos derniers échanges avec notre encadrement, des sourires et des photos, et direction Saumur en Bus, et voilà la PMD de terminer...

BILAN :

En gros c'est plutôt positif comme semaine mais les sergents qui s'occupaient de nous, nous on bien dit que cette semaine ne représentait même pas un dixième de la vie d'un vrai militaire. C'est exactement à ce que je pensais... C'était pas tout rose mais c'était pas non plus vrai ! C'était plus une semaine en colonie de vacance, plutôt qu'une semaine militaire.

Donc pour tout ceux qui veulent faire une PMD, faîtes là c'est toujours sympa mais ça ne montre pas réellement ce qu'est la vie militaire comme nous la répété le chef et tout le reste de l'encadrement. Le chef nous a avoué qu'il aurait voulu en faire ramasser plus d'un pendant cette semaine mais il n'avait pas le droit... Moi perso. j'aurais voulu plus ramasser... On a même pas pomper de la semaine, on a tiré à blanc et on a fait de bonne nuit... Et dire que certains on trouvés cette semaine, trop dur.. (Ahah...)

En tout cas pour conclure, j'ai trouvé que l'équipe d'encadrement était très sympathique, très pédagogique. C'est des gens avec des valeurs et qui aiment leur métier. Mais ils conseillent de demander une PMS au lieu de faire une PMD car elle dure 3 semaines et la PMS illustre mieux la vie militaire par rapport à la PMD.

Ps : Conseils de l'encadrement :" Devenez militaire si vous aimez être soldat et non parce que vous ne savez pas quoi faire de votre vie et que vous voulez gagner de l'argent. Car faire un métier que l'on aime pas pendant 5 ans c'est trèèèèèèèèèèèèèèès long..." Et " N'écoutez pas toujours les CIRFA par rapport au lieu d'incorporation car c'est malheureux à dire, mais ils ont des cota, alors vaut mieux attendre 4 à 5 mois de plus pour avoir son régiment souhaitez au lieu de partir le plus vite possible dans un régiment que le CIRFA vous aura conseillé. " Pour la remarque du CIRFA c'est selon des cas bien sur..

Enfin voilà, j'espère que ceux qui feront une PMD vivrons quelques choses de bien aussi mais avec un peu plus de sport ! Moi c'est le seul point vraiment positif que j'ai trouvé de cette semaine, le manque d'activités physique et le manque de difficultés mais sinon niveau perso. l'encadrement était super top !

Merci d'avoir prit le temps de tout lire, en espérant ne pas vous avoir trop piqué les yeux avec mes fautes ^^'

Nicolas ! :)

Posté(e)

NICOLAS.DUCROSQ,

Je vous mets 18/20.

"Compte-rendu exhaustif retraçant les principes et les objectifs de la PMD, rigueur et solidarité (surtout avec la petite blonde). Humour aussi et réalisme. Fera un bon EVAT. Doit cependant se restreindre au niveau du jus d'orange et du boeuf carotte, les deux provoquant chez lui des flatulences indisposant ses camarades de chambre.".

Repos.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci bien mon Colonel :)

Mais comment savez vous qu'elle était blonde la fille que j'ai aidé, car je ne l'ai pas mentionné ? :o Par contre je voulais savoir si il était possible de poster des photos sur le sujet ?

Ps : NICOLAS.DUCROSQ ça me va pas :) !

Nicolas.

Posté(e)

Merci d'avoir fait partagé ta PMD, en tout cas elle donne envie dans faire une !! (Mais avec un peu plus de sport).

Les photos ?.... Tu peux les mettre ou pas ?

;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma motivation est toujours au top, ma PMD a juste consolidé mes idées.

Pour les photo, j'ai mit la photo de moi en treillis en image perso. pour le reste c'est pas trop intéressant ;)

Nicolas.

Posté(e)

Je rejoins BTX pour le compte rendu effectivement pas mal ^^

Le bunker qui est un trou dans la terre je pense un trou de combat non ? Le masque à gaz (ANPVP ?) sans oublier les lunette de vision nocturne (les fameuses lucies ? ).

A par ces quelques termes oubliés rien à signaler ^^

PS: si tu t'engage ne t'inquiète pas tu ramassera :p

Th0M4S.

Entrainement difficile, guerre facile !

Posté(e)

Super RETEX.

Le matin vous aviez combien de temps pour vous préparer ?

Pour le côté camp de vacance je suis d'accord. Mais certains disent (sur ce forum ou ailleurs) que dans toutes les PM il n'y a pas de punitions, je suis pas d'accord.

Non, il n'ont pas le droit de nous en faire faire. Mais dans certaines PM (Tout dépend de l'encadrement bien sur), on y a quand même droit. Croyez moi...:+

...Et ça fait du bien !!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir !

Alors OWAN, Bah ils nous donnent un brevet, un petit insigne en toc. (histoire de..) et on garde le tee-shirt armée de terre, deux paire de chaussette Kaki (trop sex' !) et un tee-shirt d'entrainement (Bleu Stoumph ! La classe de Dalas..). Trêve de rigolade cela leurs coûte déjà assez chère on a rien pu garder de plus..

THOM4S, vous avez raison sur toute la ligne, quand j'ai écris mon récit, j'ai opté la faciliter pour que TOUT le monde me suivent ! Mais effectivement, je parlais de trou de combat, d'ANPVP, et des fameuses Lucies qui détectait un fumeur avec une tel précision ! Je sais que je vais ramasser, et j'en suis honoré !

Pour STALLINKOV, le matin c'était assez tranquille, 30 min pour s'habiller, se laver. Ensuite 30 minutes pour manger, et 30 minutes de TIG (Travaux d'intérêt généraux). Pour les punitions, il peuvent pas car s'il y a un soucis par la suite vu les petits joueurs qu'il y avait à ma PMD, j'imagine que certains aurait posé soucis.. et ça aurait mal finie ^^. Si j'avais été à la place de l'encadrement, je pense qu'il y aurait eu des coups de crosse qui se seraient perdus ! Enfin bref !

Claudemili83 je suis désolé par contre ! J'ai pas eu l'occasion de le rencontrer ! J'aurais bien voulu le voir et lui dire que je connais le Dinosaure et de lui passer le bonjour de votre part ! ça aurait été un honneur ! ;)

Par contre oui il est bien ce régiment mais beaucoup y sont alors qu'ils voulaient être dans le régiment de Chars ! Et certains y sont encore pour un moment, et le NBC ne leurs plait pas malheureusement... (Car il y avait eu suppression du régiment de chars, et le NBC c'est installé, mais j'ai pas trop suivi)

Nicolas.

Modifié par Nicolas.Crocq

Posté(e)

Croissant et pain au chocolat et jus d'orange à volonté

He ba mon salaud ! J'ai pas le souvenir qu'il y ai jamais eu du jus d'orange le matin moi à l'ordinaire !

Quand je pense que vous aviez DES LITS ! Sur le terrain ! alors que je me les gèle en bâche !

Favoritisme ! Je me vengerais dès que je passerais brigadier, ça va piquer !

T'aurais du me donner un coup de fils ,je vous ai croisez en plus ( le gars qui portait des caisses lourde quand vous avez perçu vos draps à la fourre du 1er Escadron ! )

Très bon récit :-) A bientôt ?

Who is John Galt ?

Posté(e) (modifié)

A mon Rgt aussi tout les matins c'était croissants, pains au chocolat et jus d'orange tout ce qu'il faut pour avoir une bonne journée de travail bien remplie avec la panse, elle aussi, bien remplie ^^

Modifié par Th0M4S

Th0M4S.

Entrainement difficile, guerre facile !

Posté(e)

AvengerRedSix ! J'avais pas votre numéro.. Dommage.. Mais j'avais demandé au Maréchal des logis du 1er escadron (Sergent Dione) Si il connaissait un "AvengerRedSix" Il ma dit que non.. Donc pas facile de vous retrouver ^^. à bientôt ? peut être, ou pas. Je suis plus combat, explosif et déminage moi.. Mais qui sait, un jour peut être ;)

Et pour le jus d'orange, et les lits, bah j'ai une chose à dire : J'aurais pu m'en passer !

Qui ose gagne huhu..

Sur ce bonne nuit je pars sur Paris ce week end, explorer la capitale de notre beau pays ! Et tâter l'ambiance de la "night" ! Bon week end à tous.

Nicolas.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous...

Voila je me presente, je m'apelle Mama et je suis actuellement preparatrice en pharmacie dans le civil... Mais voila travaillant dans cette branche depuis maintenant 7 ans, je n'en peux plus... J'ai donc pris les devants et est décidée de m'engager dans l'armée de terre...

Après m'etre renseigner dans un cirfa , j'ai effectuée tous mes tests au cso et ma candidature à été retenue pour etre EVAT... Reste ma spécialité a choisir et au cirfa on m'a proposer d'intégrer le 2 eme rg du dragon Nbc à Fontevraud... Je me suis donc renseigner sur ce régiment , et étant une femme d'action on m'a dit que le 2 RG ne bouger pas des masse!!!

En lisant ta super aventure Nicolas je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que j'ai pu entendre malgré que ton recit parle surtout de la vie militaire en moins intensif ...

Pourrais tu eventuellement me parler plutot des differentes taches de ce régiment??

Ma deuxieme option de spécialité étais arrimeur largueur dans les para alors si quelqu'un pourrais m'eclairer ce serait chouette !!! Est ce possible d'integrer ce regiment en tant que femme??

Je précise que ma condition physique à été très determinante dans mon dossier!!!!

Le sport , c'est vraiment ma grande passion !!! Jouant au rugby depuis 11 ans... Je besoin de me surpasser quotidiennement allez juqu'au bout de moi meme ...

Merci pour vos futures réponses!!!

Bonne soirée et au plaisir de vous relire!!!

Cordialement

Mama

Posté(e)

Bonsoir,

Il aurait été préférable que vous passiez par la case présentation avant toute chose..

et pour avoir plus d'infos sur le 2 RD, contacter : AvengerRedSix (il est en poste là-bas)

Moi j'y suis allez seulement pour une petite semaine ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...