Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-il vrai qu'on ne peut pretendre entrer dans la fonction publique apres resiliation de son contrat postérieure à la période d'essai?

De meme, l'administration, voir un employeur civil, peuvent-ils pretendre avoir acces a mon dossier militaire?

Merci d'avance.

Posté(e)

Je souhaitais savoir si le fait d'avoir démissionné de l'armée me fermait les portes de la fonction publique, et si un potentiel employeur civil pouvait avoir accès à mon dossier militaire.

Posté(e)

désertion, ou départ "normal" ?

Si départ normal, aucun soucis.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Résiliation de contrat acceptée par la RH...forcément j'ai eu quelques soucis au niveau disciplinaire...

D'où ma seconde question...un employeur peut avoir accès à mes notations et mes bulletins de sanction?

Posté(e)

Non je n'ai pas été exclu, mais comme ma carrière était "foutue" à cause de ces problèmes que j'ai eu, j'ai préféré partir au plus vite plutot que rester pour rester, et recommencer quelque chose alors que je suis encore jeune.

On parle bien d'une démission.

Posté(e)

Tes notations et bulletins de sanction n'intéresseront ni un employeur privé ni la fonction publique. Par contre tout employeur demandera un état des services, et s'il voit une durée des services qui ne tombe pas juste (genre 2 ans 9 mois 3 jours) il devinera qu'il s'est passé quelque chose. Tu devras alors expliquer pourquoi tu es parti, après ça se passera entre lui et toi, selon ton honnêteté et ta conscience.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

Pour RED,

La résiliation de contrat dans votre situation (évitez de parler de démission car cela n'a pas de sens) est le fait de l'autorité, même si vous avez "déclenché le mouvement".

Et ce, par mesure disciplinaire dans le cas où elle entraîne la résiliation du contrat (cf. instruction 2000).

Si votre employeur relève du secteur privé, il n'aura pas accès à votre dossier. Mais il vous posera des questions pour comprendre le pourquoi de votre départ de l'institution.

Si votre employeur relève de la FP, pour accéder à un poste, vous passerez un concours pour lequel un dossier sera constitué où figurera vos états de svces militaires.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...