Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentation ^^

brayann033

Messages recommandés

Bonjour, je m'apel brayan j'ai servis dans l'armée de l'air en temps que fusco, mais ce n'était pas ce que je cherchais vraiment aujourd'hui je tante de devenir combattant dans l'armée de terre. Je vais effectuer une PMD à Hyère au 54 Ra la semaine du 21 février et passe mes test au CSO de bordeaux le 21, 22 et 23 mars.

Fusilier-commando, j'y suis resté qu'un moi, même pas eu le temps de faire les classes . Pour l'option changement d'armée, mon caporal-chef m'avait conseillé de dénoncer et de ré-ouvrir un dossier dans l'armée de terre, c'est d'ailleur ce que j'ai fais. Sinon je ne vois pas ce que vous voulez dire par unité TAP, parachutiste ? Je dois avouer que ça me tente bien, mais niveau sport mon point faible est les tractions, je peine à en faire 8 en me donnant a fond au CSO je pense faire les 10 obligatoire pour l'infanterie, mais pour les para je pense pas être à la hauteur, enfin il me semble que je peux les intégrer en interne au bout d'un certain temps d'ancienneté non ?

Bonjour BRAYANN033,

Contrat dénoncé au bout d'un mois et niveau faible en sport ?

On souhaite que les résultats aux tests psychotechniques et ceux de la VMA emportent l'adhésion. Ce n'est pas gagné, l'ADT n'ayant pas vocation à récupérer ceux que les deux autres armées sont incapables de conserver.

Mutation pour rejoindre une unité TAP : n'y songez surtout pas.

Renseignez vous auprès de votre CIRFA.

Bonne chance et bossez.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Oui pour le contrat, pour le sport je peux dire moyen, le luc léger par exemple ne sera pas un soucis j'vaias fais 11 et demie pour l'armée de l'air et je pense pouvoir atteindre 12 la prochaine foie, en faite le seul hic c'est les traction ^^

Oulà sa me fermer des portes tout ça.. Et rejoindre l'infanterie pensez-vous que sa me sera possible ? Quoi qu'il en soit je ne baisserais pas les bras et me donnerais à fond quoi que je fasse la motivation y est ^^

Bonjour BRAYANN033,

Ceux qui me connaissent et connaissent mes réponses et mes réactions dans ce forum, ne s'étonnent plus. Lors de votre entretien avec l'orienteur au CIRFA, à un moment ou à un autre, va être abordé votre passé "furtif" militaire. Si tel n'est pas le cas, l'orienteur l'apprendra par le biais de votre NID. En l'interrogeant sur sa base de données, vos services antérieurs dans les Fusco apparaîtront. De fait, mieux vaut jouer franc-jeu dès le départ.

Je ne peux pas préjuger de vos performances intellectuelles et sportives au CSO. Je ne peux que vous encourager à vous dépasser. Vous avez pour cela du temps : consacrez-le à la préparation. S'agissant ensuite du choix d'unités et de métiers, ils seront conditionnés par vos résultats.

Chaque chose en son temps.

En avant.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...