quenti Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Posté(e) 29 mai 2014 bonjours, je part en opex en août pour 2 mois (1ere opex) mes vacances était prévu en septembre. j'avais donc prévue de partir a l’étranger et j'ai donc acheter un billet d'avion en passant par une agence avec une assurance annulation sans trop regarde r ce qui y avais de compris dans l'assurance. Je dois annuler ce billet la seule close de l'assurance qui ce rapproche le plus pour l'annuler est " convocation par une administration ". je me demande donc si le départ OPEX est considéré comme une convocation par une administration? si oui quel papier demander a l’armée pour pouvoir justifier auprès de l'assurance? merci d'avance de votre aide :happy: Citer
Dani Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Posté(e) 29 mai 2014 oui sinon tu demandes un ordre de mission a ton rgt Citer
Torak Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Posté(e) 29 mai 2014 Moi j'ai annulé un billet d'avion pour l'ensoa, alors que je n'avais même pas d'assurance. Donc je pense que ça passe ! Par contre ils m'ont donné un avoir à utilisé sous un an. Citer
AureAsia Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Posté(e) 29 mai 2014 Demandez un certificat de position militaire (CPM) à votre RH, en spécifiant dessus "désigné pour une opération extérieure à (pays) à compter de (date)". Ca se fait tout le temps, généralement ça passe. C'est bien d'avoir pensé à cette assurance. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte