Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Questions ss Off / fonctions, etc.. / 1er RPIMA

Roms06

Messages recommandés

Bonjour à tous !

voilà, cela fait plusieurs fois que je poste sur le forum et je reviens avec de nouvelles questions.

Questions en vrac !

1 - rentrer sous off est plus intéressant que de rentrer simple soldat ? Si j'ai peur de commander ou pour le moment je ne me sens pas .. comment ça ce passe ?

2 - si on entre dans une école de ss off, combien de temps dure la formation ?

3 - que fais t'on ensuite ? On intègre un régiment ?

4 - qu'est ce qu'un soldat ou un ss off fais la journée sur la base ?

5 - Etre ss off dans l'infanterie de mêlée, possible ? Fonction ?

6 - Est-ce que le bulletin scolaire compte ? j'ai toujours été bon élève, calme & attentif, mais ce qui ne m'empêche pas depuis la seconde d'avoir de très mauvaises notes en maths et physique. Dérangeant ?

7 - Possible de passé de ss off dans l'infanterie de mêlée aux 1er RPIMA? comment fais t-on ?

Bonjour à tous !

voilà, cela fait plusieurs fois que je poste sur le forum et je reviens avec de nouvelles questions.

Questions en vrac !

1 - rentrer sous off est plus intéressant que de rentrer simple soldat ? Si j'ai peur de commander ou pour le moment je ne me sens pas .. comment ça ce passe ?

2 - si on entre dans une école de ss off, combien de temps dure la formation ?

3 - que fais t'on ensuite ? On intègre un régiment ?

4 - qu'est ce qu'un soldat ou un ss off fais la journée sur la base ?

5 - Etre ss off dans l'infanterie de mêlée, possible ? Fonction ?

6 - Est-ce que le bulletin scolaire compte ? j'ai toujours été bon élève, calme & attentif, mais ce qui ne m'empêche pas depuis la seconde d'avoir de très mauvaises notes en maths et physique. Dérangeant ?

7 - Possible de passé de ss off dans l'infanterie de mêlée aux 1er RPIMA? comment fais t-on ?

1- rentrer sous off= à la sortie de saint maix= 1/2 places grand max par cession, donc tu as intérêt à être très très bien placé… sergent dans les FS=même boulot que le 1ère classe qui vient de sortir de sa formation donc sur le court terme aucun intérêt.

2-saint maixent = 8-9 mois

3-ben oui par la suite tu intègres un régiment, tu veux faire quoi d'autres?

4-laisse le mot base pour les aviateurs, c'est un régiment pour le 1er. Tu fais quoi??? ben tu t'entraines

5- qq1 d'autre te répondra, pas assez de connaissance la dessus

6-bien sur ils vont regarder à quel âge tu as eu tes dents, quand tu as été propre etc…tout est pris en compte à sa juste valeur… tu veux être militaire, pas chercheur au CNRS.

7- tu demandes sous off, tu fais saint maix, tu finis dans les 5 premiers (sur 60) pour espérer peut être avoir une place, tu y arrives, tu as 6mois de formations intensives et voila maintenant prêt pour l'aventure

St maix c est 8 mois pour les directs et 4 pours les semi directs. y a pas de 9 mois.

Fin st maix, tu passes ton CT1 a l Ecole d application de l infanterie ou tu vas en rgt. par la suite tu seras chef de groupe de combat infanterie. apres tout dependra de tes qualif et de la filiere choisit (Vab, vbci, etc)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...