futur marsouin Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour , J'ouvre cette discussion pour sa savoir si les Chasseurs Alpins partent en Outre-mer ( Nouvelle-Calédonie , Guyane , Djibouti ... ) comme les TDM ou les RI. Merci d'avance pour vos renseignements Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
Crusty Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Non il fait trop chaud pour eux ... Faudrait pas qu'ils chopent une insolation :p Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
YaYannick Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Les chasseurs partent partout en Outre-Mer pour renforcer différentes unités ! (Comme tous les autres regiments). Meme si ils sont plus présent dans les régions montagneuses. Récemment ils etaient beaucoup présent en Afghanistan justement à cause des reliefs du pays. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
futur marsouin Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2014 C'est vrai qu'un qu'un changement de climat aussi important sa pourrait causer des pertes ^^ donc il ne partent pas du tout en Outre-mer ?? Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
futur marsouin Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Merci de ta réponse Yannick , donc les Alpins partent en Outre-mer , sa fait un + pour mes voeux de régiment , merci Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
marsouin-para Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Ils assuraient chaque hiver la relève en Afgha. Bien sûr qu'ils vont en MCD (guyane, etc). Crusty blaguai :/ Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Invité Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Posté(e) 12 juin 2014 (modifié) Vous êtes déjà allés en haute altitude l'été? Au soleil, question température, il n'y a rien à envier aux Tropiques... Modifié 12 juin 2014 par Invité Citer
vinolien Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Oui c'est tout a fait juste, néanmoins quand on voit une compagnie de chasseurs Alpins, revenir d'un stage grand froid en Norvège ou en Finlande, et dans la foulée partir a Djibouti, la transition ne doit pas forcément être évidente......... Vous êtes déjà allés en haute altitude l'été? Au soleil, question température, il n'y a rien à envier aux Tropiques... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
futur marsouin Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2014 j'avais un doute vu que leurs spécialité c'est la montagne , vous savez combien de fois une compagnie de combat bouge par an ou tous les 2 ans si c'est tous les 2 ans approximativement chez les Alpins ? Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
Invité Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Oui c'est tout a fait juste, néanmoins quand on voit une compagnie de chasseurs Alpins, revenir d'un stage grand froid en Norvège ou en Finlande, et dans la foulée partir a Djibouti, la transition ne doit pas forcément être évidente......... Aha certes ;) Citer
Crusty Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Oui c'était une petite boutade..Et oui Had je connais les climats de la ( haute ) montagne Par contre futur marsouin j'ai vu que vos test au cso ne sont pas encore passé mais donner vous vraiment à fond niveau sport pour les chasseurs alpin ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
futur marsouin Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2014 oui je vais m'arracher au sport , je vise en premier lieu les troupes de marine ( Rima ) mais comme il n'y a que le 2e Rima sur la com de juillet , il va bien falloir que je fasse 2 autres voeux de régiments et j'ai pensé au 13 et 7 eme Bca qui recrutent pour la comm de Juillet. autre question : Savez vous si le 3 rpima recrute sur la comm d' aout pour incorpo octobre ? Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
Crusty Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Posté(e) 12 juin 2014 (modifié) Le 3 et le 8 recrutent en octobre donc ils seront surement sur cette comm Mais telephone a ton cer il t'en dirra plus. Modifié 12 juin 2014 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
futur marsouin Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2014 ok merci , si c'est le cas j'attendrais la comm d'aout je vais quand-meme téléphoner a mon CER demain pour obtenir comfirmation :) Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
YaYannick Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Aha certes La température des lacs de haute altitude n'est pas aussi accueillante que celle des Tropiques ! :P Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte