Elise Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Posté(e) 13 juin 2014 Bonjour, Je m'appelle Elise, je souhaite passer les concours officiers des forces armées, avec une petite hésitation entre OST St Cyr (pour le côté mili) et commissaire aux armées (pour le rapport avec mes études très "administratif" Bien cordialement à tous Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Posté(e) 13 juin 2014 Bienvenue Elise Qu'es-tu fait comme étude jusqu'ici pour aller à OST ? Citer Militaire d'active
Elise Posté(e) 14 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2014 Il me reste un an à Sciences Po Bordeaux! Citer
BTX Posté(e) 14 juin 2014 Signaler Posté(e) 14 juin 2014 (modifié) Bravo. L'un et l'autre sont officiers à part entière. Le premier, Saint-Cyrien, quand il est du COA (corps des officiers des armes) destiné le plus souvent mais pas que au commandement des hommes. Le second, éventuellement Saint-Cyrien, par essence INTERARMEES, peut servir indifféremment dans une unité, dans un établissement du SCA ou en administration centrale. Il peut même être détaché dans d'autres ministères. http://www.defense.gouv.fr/sca onglet "nous rejoindre" BTX Modifié 14 juin 2014 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte