Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je pense qu'il y a un réel manque de connaissance de la part des plus ou moins jeunes sur leur droit et leur devoir

je voudrais être une souris pour savoir ce qui se dit dans les CIRAT, quel carte postal idyllique de leur futur affectation on leur vend, mais surtout, comment ça va se passer durant leur incorporation et leur classes et ensuite dans leur unites

quota ou pas quota ??

ex: pour un jeune qui veut s'engager dans les TDM, ainsi que sont profil de carrière,et le profil attendus

réponse ??

merci d'avance

http://epousesdetahiti.xooit.fr/index.php

grandeur n'est pas valeur ...!

Posté(e)

Salut radio-colo,

Il est évident que le Cirat est plus un point de recrutement que de renseignements :+

En effet, nombreux sont ceux à qui le Cirat a promis monts et merveilles et qui ont finalement été déçus à l'arrivée :lol:

On le comprendra d'autant plus aisément que les personnels d'un cirat sont récompensés lorsqu'ils remplissent leurs objectifs .

Enfin,pour répondre à la question et bien que l'avenir ne soit pas encore très clair , il apparait comme très probable que le profil de carrière d'un evat va pour une grande majorité se raccourcir.

Pour être plus clair, peu passeront la barre des 11 ans . Mais cela ne doit pas décourager les jeunes recrues car cela sera 11 années inoubliables . Il faudra seulement veiller à se préparer une reconversion solide .

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

En ce qui me concerne je souhaite etre EVAT parce que je peu etre sous of' au bout de 3 ans. J'ai le bac en poche. Pourquoi ne pas etre sous of' des le debut? ...

parce que en ce qui me concerne, si je veux etre eficace en dirigeant les hommes que j'aurais, je dois avant tout savoir ce qu'il auraont a faire, savoir leur expérience, enfin une grande partie qu'un EVAT aura a vivre.

Je cherche à être un bon soldat avant d'etre un bon sergent. Vous me direz, il y a des sergent, adjudant qui opèrent très bien sans avoir effectué un contrat EVAT. tant mieux je dirai, mais moi c'est EVAT avant sous of'.

Je ne pense pas que je serai decu en étant dans l'armée. Je suis mieux motivé qu'a mon premier RDV au CIRFA de brest. Je sais a quoi m'attnedre puisque j'ai une connaissance qui était dans l'EVAT et est actuellement sergent depuis un an, ou moins d'un an.

" La paix dans le monde exige des sacrifices."

Ozymandias

Posté(e)

Bonsoir.

Je regrette de devoir donner raison à lion en ce qui concerne les modes de recrutement dans les CIRFA.

En ce qui concerne le recrutement s/off vous avez la possibilité de postuler pour un recrutement "direct" si votre niveau scolaire vous le permet. l'apprentissage militaire à l'ENSOA est à ce titre plus long que les "semi-directs" issus des EVAT.

Je m'étonne que les orienteurs du CIRFA ne vous donne pas les renseignements nécessaires et indispensables au choix que vous envisagez.

cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...