Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je rentre du CSO et ayant fait 10 tractions et 10 au ll ainsi que des psycho parfait puis un tres bonne entretien le Major avec qui j'ai passé l'entretien m'a dit qu'il me trouvais tres bien renseigné et que mes résultats étaient tres bon partout . Malheureusement il m'a dit que j'avais une trop mauvaise gestion du stress uniquement car j'avais tendance a remettre mes problemes au lendemain , il a dit que cela me fermerais les portes de l'infanterie ainsi que la cavalerie et tout ce qui est combattant ( mais ma quand meme dit de voir avec mon Cirfa ). Apres tout sa il m'a dit qu'il allait aussi appuyer mon dossier en disant " Tres bonne candidature "

Donc voila , pensez vous que j'ai mes chances dans un régiment infanterie malgré ma gestion du stress ??

10 tractions , 10 ll , 18 po

mauvaise gestion du stress

Tres bonne candidature

Posté(e)

Il ne répond pas alors j'essaye de trouver des infos sur le forum pour me rassurer un peu , car l'infanterie pour moi c'est vraiment un rêve d'enfant...

Tres bonne candidature

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi, j'avais également un bon dossier mais une mauvaise gestion du stress également, par contre je suis sur une commission ou je postule pour deux régiments de cavalerie.

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

D'après ce qu'il ma dit pour la cavaerie aussi sa va etre chaud ... tu es sur quelle commission ? et tu as eu quel chiffre en gestion du stress ??

j'ai eu 1,93 et le max a avoir c'est 1,02 je crois

Tres bonne candidature

Posté(e)

Celle du 27 juin, je savais même pas qu'il y avait un chiffre pour la gestion du stress, mon CeR ne m'en a pas parlé, donc je ne pourrais pas te dire.

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

Posté(e)

si tu as une couille niveau stress , tt rgt mêlée , c'est mort :/

ne te fit pas a ce qu'l ton dit au cso , entre ce qu'ils disent et ce qu'ils notifient cela change, son "je vais pousser" c'est bien beau , mais il ne peut pas, c'est des critères et des notations, il ne peut les changer :/

ce que tu pourrais peut être tenté , c'est poussé pour qu'ils te fassent un VDAT pour l'infanterie, mais pas gagné non plus :/

Posté(e)

Si ce que tu dis est vrai alors je vais demander un contrat VDAT mais on m'a dit que rare était les personnes avec un contrat VDAT donc ... sinon tu penses que pour la cavalerie comme le RICM ou le 1er RIMA c'est mort Dani ?

si c'est le cas j'irais alors me présenter aux tests de sélection de la légion étrangère .

(Ne pensez pas que je choisis la légion parce que j'ai échoué a l'armée , j'avais simplement choisis l'armée a la légion par rapport a mes parents mais la légion ma toujour plus attiré que l'armée )

Tres bonne candidature

Posté(e) (modifié)

Ou alors tu attends les 3 ans pour repasser tes tests. A 18 ans tu as le temps, tu vis surement chez tes parents et ça peut te permettre de continuer tes études. Le tout en signant un contrat de réserve. Après je comprend tout à fait que tu considères que c'est une idée de merde mais ça ferait un dossier béton. C'est la voie de la raison là.

Après il se peut que tu sois pris en VDAT j'espère pour toi.

Quand à la légion, attention c'est pas une décision à prendre à la légère. Certains seront mieux placé que moi pour t'en parler, mais c'est un autre monde que celui de "la régulière"...

Modifié par Brick Top

PO : 20/20

Tractions : 19

LL : palier 11

Posté(e)

Babio il m'a juste dit que j'avais tendance a remettre les problemes au lendemain et que c'est a cause de sa que ma gestion du stress est considéré comme tres mauvaise , c'est tout ....

Si je prend un contrat VDAT dans l'infanterie et que je suis accepté , pourrai-je renouveler le contrat en passant EVAT après 1 an ??

Tres bonne candidature

Posté(e)

c'est après 7 mois , qu'on passe de VDAT en EVAT , si tu fais l'affaire . derrière tu devras signé obligatoirement un contrat de 4 ans pour arrivé à un contrat de 5 ans (comme si tu avait dés le départ signé 5)

Posté(e) (modifié)

SI TU FAIS L AFFAIRE , c'est à toi de te sortir les doigt du popotain ,

et de ne pas faire demain ce que tu dois faire hier :)

c'est l'armée l'heure c'est plus l'heure.

Modifié par Dani
Posté(e)

Ca m'inquiète tout ça, la gestion du stress, mais dans la vie de tous les jours tu savais déjà que tu étais stresser ?

Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.

Posté(e)

Ca m'inquiète tout ça, la gestion du stress, mais dans la vie de tous les jours tu savais déjà que tu étais stresser ?

C''est par rapport aux tests psycho?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

C'est chaud quand même imagine tu t'entraines pendant deux ans sportivement et tu te fais recale à cause des test psycho ça me ferai cabler.

Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.

Posté(e)

c'est pour cela qu'on arrête pas de dire , que le test sport, n'est pas le critère le plus important, et qu'il faut aussi ce préparer psychologiquement .

Posté(e)

Si vous partez en vous inquiétant de vos résultats au tests de gestion du stress c'est pas gagné. Vous stressez pour faire des tests qui mesure votre gestion du stress. Faut pas douter de soi comme ca. Dites vous que vous êtes pas les premiers à les passer et que vous aller réussir. Quand vous passez au CSO ca veut dire que vous vous etes préparer physiquement et mentalement. Donc aucune raison de foirer les tests :)

PO : 20/20

Tractions : 19

LL : palier 11

Posté(e)

keep cool men, tu a deja u le retour du cso avec ton cer pour les voeux ? Attend l'entretien avec ton cer pour savoir quoi faire , stresser avant l'heure n'est pas la meilleur chose a faire :) prevoit un plan B au cas ou

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Je suis pas d'accord avec toi Brick Top, j'étais près mentalement et physiquement en y allant, j'ai correctement réussi les tests sportifs et j'étais aptes a tout, j'ai bien gérer les tests psychotechniques également, en gros j'étais super confiant en entrant dans le bureau pour l'entretien final et la ça te tombe sur la geule quand on te dit que ta candidature est moyenne à cause d'une mauvaise gestion du stress, ça te ruines tout tes projets, et en y allant le fait que ma mauvaise personnalitée soit le soucis était la dernière chose à laquelle je pensais !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...