Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai perçu dans mon paquetage une paire de rangers neuve :) Toutes belles, et jamais utilisées

Je voudrais savoir si vous avez des petites "combines" pour les détendre un peu, car elles sont vraiment très très très raides. :lipssealed: :happy:

Merci d'avance

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Posté(e)

Et les techniques de les casser avec une porte ou un pied de lit ne marchent plus ? :p

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

tu achètes de la graisse à selle de cheval ( decath) , et tu les bourres dedans et dehors, ( biensur si tu as du temps pour les laisser imprégniés sans les mettres)

Posté(e)

tu les laisse imprégniés combien de temp ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

comment tu le remarque ? Quand le cuir est vraiment souple ,ou il y'a des techniques differente ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Posté(e)

d'accord , je vais y songer quand je percevrais le paquetage , la technique que tu a citer est celle que tu utilise ?

Posté(e)

ah d'accord par hasard tu a quoi comme paire de rangers si c'est pas indiscret ?

Posté(e)

Euh.. comment te dire.. moi je suis la mère de celui qui, les portes :P et il a simplement suivi les conseils de son pere qui a eut la mauvaise expérience des ampoules! Concernant le modele, navrée de ne pouvoir t apporter de reponse hormis qu aujourd hui en suivant ses conseils, il est comme dans des chaussons!

Posté(e) (modifié)

Primo, graisse noire, ensuite "casser" (plier à main musclée) l'avant de la semelle, "casser" le talon et la bout de la rangers (au maillet ou au marteau), puis regraisse noire, port pendant deux a trois semaines avec graisse noire de temps en temps sur les parties qui deviennent mates ou la tranche du cuir.

Evidemment pendant cette période, éviter de frotter la chaussure sur les vêtements.

En 1979 y nous donnaient une boite de graisse noire avec la paire neuve (en plus du cirage), que ce soit avec les rangers marron de l'époque de la guerre d’Algérie ou les "plus récentes".

Si pas de graisse noire, même éléments pour "casser" puis faire chauffer le cirage et l'appliquer au pinceau (ça rentre mieux), y a aussi le sèche cheuveux pour faire fondre le cirage aussi mais la j'ai jamais essayé (m'enfin c’était le cirage de l'époque).

Bon c'est un peu barbare mais c’était dans l'infanterie branche 00.

Cordiales salutations.

Modifié par monos_fr
Posté(e)

Désolée Dani, mais ce n etait pas preciser que cela s adresser a vs.. je pense que je ne dois pas avoir ma place sur ce forum, car la moindre choses que je post, vs me renvoyé dans mes buts..

je ne vois pas en quoi le message de dani vous renvoie dans vos buts?! il vous dit ce qu'il est.

L'intérêt de se présenter est de savoir ce que font les gens présents dans la vie. Vous on sait que vous êtes la mère (inquiète) d'un jeune engagé. Nous émettons donc de forts doutes sur le fait que vous portiez des rangers.

les rangers où la chaussure la plus pourrie de toute la planète…

la gore tex tu en as bien besoin dani à sarrebourgue :P

Posté(e)

tu achètes de la graisse à selle de cheval ( decath) , et tu les bourres dedans et dehors, ( biensur si tu as du temps pour les laisser imprégniés sans les mettres)

J'ai fait pareil, et c'est super maintenant :)

Posté(e)

L'été avec les goretex ?? :ph34r:

Sinon direction le maître bottier, et achat d'une paire de rangers souple (environ 100€), elle sont identique aux TTA hormis l'apparence du cuir mais c'est pas gênant, par contre le maintien de la cheville est moindre ...

Posté(e) (modifié)

bien oui été ,

je vois pas ou est le souci, vue qu'il existe des hiver, des été, et des demi saison ????

Modifié par Dani

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...