noemie2267 Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Bonjour à tous, J'ai perçu dans mon paquetage une paire de rangers neuve Toutes belles, et jamais utilisées Je voudrais savoir si vous avez des petites "combines" pour les détendre un peu, car elles sont vraiment très très très raides. :lipssealed: :happy: Merci d'avance Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
Spartan Niko Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Technique du "bled" tu prend un VBCI ou VAB et tu roule dessus ;) Citer Masquer la signature de Spartan Niko Masquer toutes les signatures "NO PAIN NO GAIN" "Ne pas subir" 15.2
noemie2267 Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Mince, j'ai pas ce type de véhicule dans mon garage ! :D Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
Spartan Niko Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Au pire tu marches quelques centaines de kms avec et ça devrai être bon ;) Citer Masquer la signature de Spartan Niko Masquer toutes les signatures "NO PAIN NO GAIN" "Ne pas subir" 15.2
noemie2267 Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Tkt je le fais déjà ça... Je cherchais un truc en + :) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
Spartan Niko Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Dernière solution ! Tu vas voir les polonais sur une aire d'autoroute et tu leurs demande de rouler dessus avec leur camion Sinon va voir ça : http://www.surplus-lemarsouin.com/comment-assouplir-rangers.php Citer Masquer la signature de Spartan Niko Masquer toutes les signatures "NO PAIN NO GAIN" "Ne pas subir" 15.2
noemie2267 Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Merci Nico !! :D Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
Spartan Niko Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Y pas de quoi :) Citer Masquer la signature de Spartan Niko Masquer toutes les signatures "NO PAIN NO GAIN" "Ne pas subir" 15.2
Brick Top Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 De la graisse, des marches et du temps... Citer PO : 20/20 Tractions : 19 LL : palier 11
Levy Pierre Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 J'ai utilisé la méthode "graissage à max" préconisée par Nico : ça donne d'excellents résultats !!! Y compris sur les brodequins d'uniforme au lycée militaire Citer Militaire d'active
Remzou Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Et les techniques de les casser avec une porte ou un pied de lit ne marchent plus ? :p Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Dani Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 tu achètes de la graisse à selle de cheval ( decath) , et tu les bourres dedans et dehors, ( biensur si tu as du temps pour les laisser imprégniés sans les mettres) Citer
newboy Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 tu les laisse imprégniés combien de temp ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
newboy Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 comment tu le remarque ? Quand le cuir est vraiment souple ,ou il y'a des techniques differente ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Dani Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 tkt un rangers qui passe de dur à souple , tu le vois direct ,mm avant de les chaussés Citer
newboy Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 d'accord , je vais y songer quand je percevrais le paquetage , la technique que tu a citer est celle que tu utilise ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Dani Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 nn car j'ai pas de rangers tta, mais ce la méthode des bottiers militaires ;) Citer
grizouille Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Graisse de phoque en abondance, et surtout ne jamais laisser d humidité a l intérieur car cela va redurcir le cuir, bien secher avec papier absorbant, aplliquer graisse et faire sécher avant de cirer.. Citer
newboy Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 ah d'accord par hasard tu a quoi comme paire de rangers si c'est pas indiscret ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
grizouille Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Euh.. comment te dire.. moi je suis la mère de celui qui, les portes et il a simplement suivi les conseils de son pere qui a eut la mauvaise expérience des ampoules! Concernant le modele, navrée de ne pouvoir t apporter de reponse hormis qu aujourd hui en suivant ses conseils, il est comme dans des chaussons! Citer
Dani Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 grizouille la question m'etait adressé, pour le moment votre fils a les rangers TTA, quand il aura la tenue félin il changera de rangers aussi Citer
grizouille Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Désolée Dani, mais ce n etait pas preciser que cela s adresser a vs.. je pense que je ne dois pas avoir ma place sur ce forum, car la moindre choses que je post, vs me renvoyé dans mes buts.. Citer
monos_fr Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 (modifié) Primo, graisse noire, ensuite "casser" (plier à main musclée) l'avant de la semelle, "casser" le talon et la bout de la rangers (au maillet ou au marteau), puis regraisse noire, port pendant deux a trois semaines avec graisse noire de temps en temps sur les parties qui deviennent mates ou la tranche du cuir. Evidemment pendant cette période, éviter de frotter la chaussure sur les vêtements. En 1979 y nous donnaient une boite de graisse noire avec la paire neuve (en plus du cirage), que ce soit avec les rangers marron de l'époque de la guerre d’Algérie ou les "plus récentes". Si pas de graisse noire, même éléments pour "casser" puis faire chauffer le cirage et l'appliquer au pinceau (ça rentre mieux), y a aussi le sèche cheuveux pour faire fondre le cirage aussi mais la j'ai jamais essayé (m'enfin c’était le cirage de l'époque). Bon c'est un peu barbare mais c’était dans l'infanterie branche 00. Cordiales salutations. Modifié 19 juin 2014 par monos_fr Citer
hakkidan Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Désolée Dani, mais ce n etait pas preciser que cela s adresser a vs.. je pense que je ne dois pas avoir ma place sur ce forum, car la moindre choses que je post, vs me renvoyé dans mes buts.. je ne vois pas en quoi le message de dani vous renvoie dans vos buts?! il vous dit ce qu'il est. L'intérêt de se présenter est de savoir ce que font les gens présents dans la vie. Vous on sait que vous êtes la mère (inquiète) d'un jeune engagé. Nous émettons donc de forts doutes sur le fait que vous portiez des rangers. les rangers où la chaussure la plus pourrie de toute la planète… la gore tex tu en as bien besoin dani à sarrebourgue :P Citer
schafer Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Posté(e) 20 juin 2014 tu achètes de la graisse à selle de cheval ( decath) , et tu les bourres dedans et dehors, ( biensur si tu as du temps pour les laisser imprégniés sans les mettres) J'ai fait pareil, et c'est super maintenant :) Citer
Sco Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Posté(e) 20 juin 2014 L'été avec les goretex ?? Sinon direction le maître bottier, et achat d'une paire de rangers souple (environ 100€), elle sont identique aux TTA hormis l'apparence du cuir mais c'est pas gênant, par contre le maintien de la cheville est moindre ... Citer
Dani Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Posté(e) 20 juin 2014 (modifié) bien oui été , je vois pas ou est le souci, vue qu'il existe des hiver, des été, et des demi saison ???? Modifié 20 juin 2014 par Dani Citer
hakkidan Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Posté(e) 20 juin 2014 et heureusement il y a d'autres chaussures que ça surtout ^^ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte