Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voudrais savoir s'il y a un critère de sensibilité à la lumière (du moins au soleil...) pour être apte. Parce que en réalité je suis assez sensible, et si plus tard je me fait opérer (myopie: -2.50 environ), j'ai entendu parler d'encore plus de sensibilité.

Merci

Posté(e)

Jamais entendu parler d'un test de sensibilité ...

Mais après à toi de voir si tu le dit ou non au medecin, si tu veux partir en Opex t'as intérêt à gérer ton truc car malheureusement c'est souvent dans des pays bien chaud :)

Posté(e)

ce qui n'empêche en rien , on a des lunettes de soleil :) en opex,

et certain comme ceux des îles en ont aussi en métropole ( mais une fois gradé, et oué il faut être bioooooo mdrrrrr)

Posté(e)

Si jamais tu les pommes en combat, ça serait bêtes de brûler des yeux comme un vampire brûle au soleil XD

Sans rigoler, oui, il y a les lunettes de soleil pour toutes les occasion, mais si tes chef veulent pas car t'es seul à en avoir (uniformité quand tu nous tiens), tu seras ennuyé.

Posté(e)

prevoit le drapeux blanc tout de meme ;)

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Ce type de situation (s'il est médicalement attesté, et pas seulement la gêne que Monsieur Toulemonde ressent à l'éblouissement) est visé, outre le SIGYCOP classique, par les "standards aviation" SVA et SCA applicables, comme leur nom l'indique, aux personnels navigants aéro, mais pas aux autres pour lesquels le dogme dispose seulement que:

"Pour les personnels, appelés à tenir certains emplois et pour les cas limites, la réfraction est obligatoirement pratiquée sous cycloplégie"

et:

"La détermination du sens lumineux n’est plus systématique, elle n’est acquise que lorsqu’il y a lieu de suspecter une anomalie dans ce domaine ou pour préciser l’aptitude à certains emplois".

Il y a donc peut-être (j'ai la flemme de chercher) certaines spécialités, qu'elles soient on non en OPEX, qui revendiquent de tels critères, mais en aucun cas la situation géographique du militaire elle-même, ni un emploi qui, pour ne pas être aéro, n'en resterait pas moins très spécifique.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...