Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Opération yeux EOPN


MatAv

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, j'ai 17 ans, et après l'obtention de mon bac, je souhaite m'engager dans l'armée. Mon objectif est de rejoindre les Écoles de l'armée de l'air (EOPN), cependant, je porte des lunettes. Je suis astigmate avec une légère myopie quasiment inexistante. Malgré mes nombreuses recherches, certaines questions restent en suspend.

L'opération des yeux est acceptée dans l'armée de l'air, quel type d'opération est recommandé, par exemple le LASIK, le PKR...etc ? De plus, est-il possible de faire l'opération à 18 ans ? Existe-t-il des cas de pilotes de chasse, de transport ou d'hélicoptères qui étaient inaptes en raison de problèmes de vision et qui sont maintenant pilotes militaires ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour 

Je mets ici un extrait de l'arrêté concernant les chirurgies réfractives pour l'armée. 

Il faut savoir que selon le degré d'amétropie ( myopie ou hypermétropie ) initiale, l'opération ne rend pas forcement apte. De même si "la longueur axiale du globe oculaire est supérieur à 26mm ", la chirurgie ne permettra pas d'avoir un Y inférieur à 4 . 
Pour le reste c'est selon l'acuité visuelle aprèm opération 

Enfin, si l'opération est faite avant 21 ans ( déconseillée, l'évolution de la myopie n'étant pas forcement figée à cet age )  ou si celle ci date de moins de 6 mois la cotation sera  Y6T ( donc Inapte temporaire ) ... en effet ce n'est qu'après 6 mois que l'expert donnera une cote au Y selon l'acuité visuelle et les critères cités plus haut 

 

 

423766399_802421241733086_8111362113994732927_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Levy Pierre a dit :

Je ne connais pas bien l'AAE mais je crois que ces opérations ne sont pas acceptées pour les candidats pilotes

Oui en effet, l'arrêté que j'ai posté concerne l'armée de Terre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...