Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Tatouage acceptés ou pas ?

Messages recommandés

Oula , je peut pas répondre à ça , ce n'est pas mon CER mais c'est lui qu'il me l'a dis voyant mes bras à nu quand je suis passer au cira pour prendre rendez-vous avec mon CER à son retour de perm , je croit qu'il à eu des retour de PMPFS ou cela aurait étais dis mais à prendre avec des pincettes car je n'en suis pas sur du tout ! J'ai parler brièvement de mon passage au CSO et de mon avenir rien de plus mais cela me perturbe , j'aimerais quand meme être fixé , je redemander à mon CER à son retour de perm au cas ou mais je voulais savoir sur ce forum si une personne à eu aussi cette version !

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Bon je vais répondre à ta question.

C'est ni vrai, ni faux.

Ce qui est sur; c'est que si tu as un quelconque signe d'appartenance religieuse, ou des noms/prénoms de femmes/enfants tu te feras recaler.

Après, les tatouages ne sont pas proscrits mais sont à éviter dans la mesure du possible sur les zones "voyantes", donc pour les militaires, les bras.

Voila, si tu as d'autres questions tu peux me les poser en mp.

Moi j'accé vraiment sur les FS , pour ma part je sais qu'il n'y aura aucun problème pour les régiments en générale sauf bien sur au niveau des bras peut-être mais rien de raciste , politique ou autre , mais c'est surtout pour les FS , je conçoit qu'avec des tattoos c'est pas discret en opération mais puisque qu'il ne m'a parler du 1 prima je ne sais pas si le 13 rdp ou les GCP/GCM sont aussi strict !

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

J'ai relu attentivement , et je suis d'accord et pense être satisfait de savoir cela mais si j'ai un jour la possibilité de rentrer dans les FS je pense que je pourrait être désavantager à cause de mes tattoos et cela je l'assume car ce n'est pas les autres qui ont voulu me les faire ces tattoos .

Après y-a t'il un texte officiel traitant sur le sujet ? Sinon merci pour les réponses , ça me fais avancer dans mes recherches , merci .

Bonjour.

J'ai aussi mené ma petite enquête car moi aussi je désirerai avoir un tatouage. Je suis tombée sur cela : "Néanmoins, il y a des cas particuliers comme dans la police nationale ou l'armée. Dans le premier cas, le Ministère de l'Intérieur impose que si la présence d'un tatouage est détectée lors de la visite médicale, il est dans l'obligation d'être supprimé. Dans le second cas, le dessin ne doit seulement pas apparaître sous les tenues réglementaires. Cependant, des témoignages rapportent que des policiers se seraient fait faire tatouer après la visite médicale et apparemment cela serait toléré dans la mesure, où, comme les militaires, il ne soit pas perceptible sous l'uniforme"

Je l'ai trouvé sur le site "Tatouage dans la société" et voici le lien : http://letatouage-pardespremieress.e-monsite.com/pages/i-le-tatouage-dans-l-espace-temps/le-tatouage-dans-la-societe.html

Les dires de ce site ont l'air fiable ! La personne argumente toujours en citant la loi..

Bon fin de week end à tous.

Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : “J’ai été battu”. Il ne dit pas : “Mes soldats ont été battus”

Salut tout le monde!

J'ai pas grand chose d'autre a ajouté juste quelque anecdote, je suis rentré a l'EFSOAA il ya un peu plus de deux mois, pour ce qui est des tatouages le mien ne ce voit pas puisqu'il est a l’intérieur de la lèvre :D.

Sinon comme dit plus haut la règle c'est que tu à droit au tatouage sauf sur les parties visibles, les avants bras en faisant partie... Je te conseil très fortement d'attendre encore quelque mois, voir plus, ça jouera pas tellement sur le fais que tu soit accepté ou pas dans l'armée de l'air, mais tu sera interdit de défilé, ce qui serais vraiment dommage, sans forcement faire le 14 Juillet rien que ne pas défilé a sa propre présentation au drapeau... ça te prive d'une partit de ta fierté ^^

Et tu ne sais pas non plus comment cela sera pris lorsque tu arrivera sur ta base d'affectation, alors dans le doute sort toi cette idée de la tête pour le moment tu aura bien d'autre chose plus importante a penser :P

Sinon sur la base ont en voit quelques un avec tatouage, dont un tahitien dans ma brigade a qui ont a justement fais la remarque pour les défilés, et pas mal de marin qui ont les avant bras bien tatoué, perso je trouve sa jolie puisque leurs tatouages sont justement sur la marine en général ^^

Donc voila a toi de faire la part des choses et bon courage pour la suite :)

• 4 semaines plus tard...

Effectivement je connais quelques personnes qui sont en FS et aucun n'a de tatouage visible. Est-ce de la coïncidence ou est-ce que c'est proscrit, je ne sais pas.

Quant à l'interdiction pour les autres spés, étant à l'EFSOAA ça m'étonne que tu n'as pas vu de gens avec des tatouages visibles là bas, parce que perso, j'en ai vu, et beaucoup, aux bras et même au cou...

Je connais aussi une personne qui a défilé au 14 juillet à Paris et qui a un tatouage visible au bras (il était garde au drapeau de l'EFSOAA). Après je pense ça doit dépendre du commandement.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Les personnes qui sont dans les FS et que tu connais en ont des tattoos ? Sinon bien sur que beaucoup de gens (militaire) ont des tattoos , j'ai vu un mec du 8 RPIMa qui défilé le bras tatoué cette année , je trouve pas cela choquant .

Mais pour les FS je cherche justement des réponses là-dessus ! Donc si t'a des infos sur le recrutement des FS avec des tattoos je suis preneur !

Pour les tattoos, c'est comme dans la société actuelle, il y a des gens plus ou moins tolérants. Dans le règlement de discipline générale, il est écrit que les tatouages ne doivent être visible en tenue. Maintenant je n'ai pas entendu parler d'un mec qui se fasse cranter à cause de ça.

Après tout dépendra de ton(tes) chef(s) et de l'image qu'il en a. Mon commandant d'unité est très "vieille France" et ne supporte pas ça tandis que moi, qui suis son adjoint, je n'en ai globalement rien à faire. Après si tu cherches en te faisant un tour de cou ou des symboles particuliers, c'est sûr qu'à un moment tu auras des problèmes.

La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...