thomas31 Posté(e) 29 juin 2014 Signaler Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, je voudrais devenir pilote dans le génie ou bien la cavalerie sauf que je suis pas certain d'avoir le permis B avant le CSO en Aout, cela sera-il beaucoup handicapant? merci :) Citer
Red Devil Posté(e) 30 juin 2014 Signaler Posté(e) 30 juin 2014 (modifié) Je ne pense pas que ça joue beaucoup. Nombreux sont ceux qui s'engagent sans permis. En plus dans ton cas on parle de véhicules nécessitant plutot le permis poids lourd ou super poids lourd, donc pas grand chose à voir avec le permis B. Demande son avis à ton CeR, c'est le mieux placé pour t'éclairer. Dans tous les cas des ajouts peuvent être effectués sur ton dossier même après le passage au CSO. Modifié 30 juin 2014 par Red Devil Citer On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. Incorporation 3 RH le 05.08.2014
hatonjan Posté(e) 30 juin 2014 Signaler Posté(e) 30 juin 2014 En plus dans ton cas on parle de véhicules nécessitant plutot le permis poids lourd ou super poids lourd, donc pas grand chose à voir avec le permis B. Hormis que le permis B est nécessaire pour l'obtention du permis C, avoir des notions de conduite sur véhicule léger n'est pas strictement inutile pour la conduite poids lourd. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Red Devil Posté(e) 30 juin 2014 Signaler Posté(e) 30 juin 2014 C'est pour cela que j'ai dit "pas grand chose" et non pas "strictement inutile". Mais tu as raison de préciser l'apport non négligeable de la pratique de la conduite sur véhicule léger. Citer On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. Incorporation 3 RH le 05.08.2014
thomas31 Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2014 D'accord , merci pour vos réponses! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte