Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Interrogations sur l'armée de l'air [permis, mutations]


Onyric

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je m'adresse plus particulièrement aux aviateurs 😛

Je voudrais être sous-officier dans l'armée de l'air, soit en logistique soit en mécanique.

Concernant les mutations, voici ce qu'indique le site de l'armée de l'air (capture d'écran +lien :
https://devenir-aviateur.fr/questions-frequentes )
image.thumb.png.47571206db6b304204a539c9c3b6c3c0.png

Je ne sais
plus où j'ai lu ça, mais il me semblait également avoir vu que l'on ne pouvait être muté lors du premier contrat ; pour les sous-officiers de la spécialité que je vise, apparemment le contrat est d'une durée de 9 ans. Donc, cela signifie que je pourrais rester sur ma base aérienne pour la durée de mon premier contrat ?
Comme ça, pour ma réinsertion dans la vie civile, je n'aurais pas forcément à re-déménager, ce qui m'arrange ; dans le cas où je re-signerais, je le ferai en connaissance de cause.

J'ai également une seconde question. Je passe actuellement le code, dans le but d'obtenir mon permis de conduire, mais tout mon entourage me soutient que l'armée le ferait passer à ceux qui ne l'ont pas. Mais après avoir cherché, je ne trouve pas grand chose qui soutient cette affirmation.
Est-ce réellement le cas ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront !
Onyric

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...