Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurais comme qui dirais un problème , j'ai perçut dans le paco le masque balistique , je porte des lunettes de vue donc pas possible de mettre le masque par dessus que faire sachant que la fmir est dans 2 semaine et que faire du sur mesure sa serait assez compliquer surtout que je c'est pas comment sa se passe pour sa , j'en est informer l'adj de se soucie j'attend c'est conseil .

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

il faut passer par l'infirmerie qui te fera un papier pour aller faire des lunettes balistiques à ta vue dans l'hôpital mili le plus proche où chez un opticien… il y a 2 manières après je sais pas comment ce sera pour toi, mais je pense que tu seras à cours de temps

Posté(e)

Oui à 2 semaine je me fais pas trop d'illusion , j'avais pensez mettre les lentilles pour la fmir et pour les 3jours de terrain j'aurais jongler mais je croit pas que les lentilles sont autoriser a cause de l'hygiène

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Posté(e)

Après j'ai pensez à prendre une 2 eme paires de lunette à 1€ la paire donc je m'en remettrais si sa casse ,

Posté(e)

C'est sur que avec le masque qui est plus utiles pour faire du ski sa le ferais moi la frime en été mdr

Posté(e) (modifié)

A se laissais pousser la barbe, se trouver une belle casquette et à comparer celui qui a la plus grosse..????. :+

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e)

Le masque balistique a des défauts mais il apporte un certain confort de tir dans certaines conditions ... Mais pour cela il faut avoir tirer plus de 10 cartouches en dehors du stand de tir bétonné ...

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Posté(e)

Citation
Le masque balistique a des défauts mais il apporte un certain confort de tir dans certaines conditions ... Mais pour cela il faut avoir tirer plus de 10 cartouches en dehors du stand de tir bétonné ...

cela ne s'adresse pas à moi quand même?!

à mes yeux, le masque est juste une protection juridique au cas où…

Posté(e)

Bon j'ai appeler l'adj pour lui expliquer le problème , il m'a dit que en compagnie on a plusieur modèle et on changera en compagnie autrement il m'a dit que les lunettes servent à rien , je lui alors demander si les lentilles sont autoriser sa réglerais le problème donc je ferais la fmir avec les lentilles et avec les lunettes pour le terrain surrement , donc le problème est régler.

Merci d'avoir donner vos point de vue

Posté(e)

Nan pas sur des grande distance , sa aurait poser problème au tir à 50 metres et plus

Posté(e) (modifié)

Citation
oui j'y ai pensé aussi mais c'était pas la question^^

après à mes yeux lunettes balistiques = plus pour la frime^^

Quand on connait la qualité de nos 5.56 et du nombres d'incidents de tir qui vont avec voir parfois des accidents c'est peut être pas si inutile que ça même si c'est chiant à porter (vive la buée).

Citation
tu en mets pas de masque balistique, tu dis que tu prends le risques de cassé tes lunettes perso .

Le masque ou lunette de tir (homologué pour cet usage pas des lunettes pour faire jolie) est obligatoire, pas de masque pas de tir, mais comme dab ça dépends surement des régiments et des directeurs de tir mais le jour ou il y aura un accident grave, le directeur de tir quelque soit le régiment a plutôt intérêt à avoir une bonne excuse ...

L'armée à plus de pognon je pense pas qu'ils s'amusent à fournir des masques Oakley par plaisir :)

Modifié par Sco
Posté(e)

alors je vais faire le rabat joie, mais si on demande de porter des lunettes; ce n'est pas pour le 5.56, mais lorsque tu tires au pistolet. réfléchis ou tu mets ta tete et ou sont tes yeux quand tu es Famas et au PA...

je conseille quand meme le port des lunettes pour le famas quand il y a beaucoup de cartouches à tirer pour éviter la poudre dans les yeux

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...