Pedrozo Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour, Parmis les bataillons de chasseurs alpins pouvez vous me dire lequel est le plus "intéressant" ? On m'a dis de m'orienter vers le 27, mais cela dépend aussi des dates de recrutement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montagne Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 le 27e, le 13e et le 7e se valent, la différence qui peut te faire préférer l'un par rapport aux autres est l'endroit ou il est basé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedrozo Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 D'accord merci. Car durant mon séjour a Nancy j'ai fait part de mon intérêt pour les BCA au recruteur et il m'a dis de tenter le 27 sans hésitation .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 surment un ancien du 27 :/ sinon niveau boulot c'est kif kif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 13ème BCA n'est pas plus orienté infanterie motorisée par rapport au 27 ? Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur56 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 On m'a dit d'éviter le 7ème parce qu'on mange mal Après tout c'est un point non négligeable :D Citer Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Le 93eme RAM et le 7eme BCA sont bien dans la même caserne non ? Donc le même mess ? :P Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur56 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Ouais c'est ça . L'ordinaire ça doit être une usine :lol: Citer Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Oui doit y avoir du monde dans cette caserne ! ^^ Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linsolas2613 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Non c'est pas l'usine et on y mange assez bien, c'est une cantine quoi :) Citer PMD au 93 RAM en mars Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11 Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur56 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Ma tante est au 13 et elle m'a dit que son ordinaire c'est du 4 étoiles à côté du 7 :lol: Citer Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Non c'est pas l'usine et on y mange assez bien, c'est une cantine quoi Ta déjà fait un retex sur ta PMD au 93 au faite, ça m'intéresserais ! :happy: Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linsolas2613 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Non je n'ai pas fais de RETEX, si ça t'intéresse je vais un faire un bientôt alors ! Citer PMD au 93 RAM en mars Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11 Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Sa m'intéressais aussi si tu fais un rétex Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linsolas2613 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Je le ferai bientôt :) Citer PMD au 93 RAM en mars Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11 Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Tiens nous au courant alors ! :) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshDown Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Au 7 on mange pas trop mal mais quand j'y étais beaucoup de monde était en perm. Je sais pas comment ils s'organisent pour faire passer tout le monde. J'y ai mieux mangé qu'au 27 en tout cas. Sinon oui il me semble que le 7, 13 et 27 ont des spécificités très légèrement différentes, mais je ne les connais pas et cela semble être assez anecdotique, l'essentiel du boulot est le même. Pour moi c'est kif kif, quand tu vois un chasseur alpin, c'est un alpin c'est tout et si concurrence il y a elle n'est qu'émulation positive car un alpin se doit d'être humble. Si la montagne t’intéresse, n'oublie pas de te renseigner également du côté de l'école de l'EMHM parce que là bas par contre, on se pète le bide ! Citer - Insérez phrase philosophique ici - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linsolas2613 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Bon pour nous les engagé gamelle c'est clair faut allé soit au 13 soit a l'emhm C'est de l'humour bien sur ! Citer PMD au 93 RAM en mars Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11 Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Je confirme pour l'EMHM :P Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montagne Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 A ce qu'il parait la meilleure bouffe se trouve dans la marine. Bon le côté montagne y est nettement moins prononcé mais il faut parfois faire des sacrifices ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur56 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Diner presque parfait: quel régiment obtiendra la meilleur note ? Ok je sors :+ Citer Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linsolas2613 Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Je vais donc changé d'orientation, je vise la marine national en tant qu'opérateur escalier ! C'est la spécialité qui se rapproche le plus des chasseurs alpins :D 1 Citer PMD au 93 RAM en mars Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11 Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur56 Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Ouais sympa comme spe :D Citer Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Je vais donc changé d'orientation, je vise la marine national en tant qu'opérateur escalier ! C'est la spécialité qui se rapproche le plus des chasseurs alpins ADT = cantine MN = semi gastro AA = gastro , guide michelin les etats major = hors jeu :+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linsolas2613 Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2014 L'armée de l'air m'intéresse aussi ! C'est possible d'ouvrir un dossier dans chaque Armée ? Citer PMD au 93 RAM en mars Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11 Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2014 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Cest possible... Mais vous partez un peut dans tous les sens la . Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linsolas2613 Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Stop aux bêtises et retour au sujet initial :) Citer PMD au 93 RAM en mars Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11 Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur56 Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Oui reparlons de bouffe :lol: Citer Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linsolas2613 Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Ils font de très bonne escalopes de poulet sur fond crème a la cantine du 93 et du 7 BCA ;) Citer PMD au 93 RAM en mars Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11 Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte