Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Comme le veut la tradition, je me présente devant vous avant de poser mes propres questions.

J'ai 22 ans, je suis strasbourgeois et je suis en école de commerce. Je me permets de ne pas divulguer mon nom car je ne veux pas qu'on me retrouve IRL de si tôt :P

Je compte très prochainement ouvrir mon dossier pour rejoindre l'Armée de Terre en tant que sous-officier à l'ENSOA.

A très bientôt sur le forum ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour le moment, et au vu de mes maigres connaissances à l'heure actuelle, je suis plutôt attiré par les Systèmes d'Information et de Télécommunication (options Info/Télécom/Analyste) et le RGE Rens Etat-Major même si je ne sais pas du tout en quoi cela consiste.

Le Génie Combat me fait de l'oeil aussi.

Toutefois j'ai quelques appréhensions puisque je me dis que pour une spécialité en Command/Rens pourrait être moins épanouissant qu'en mêlée dans la mesure où il y a pas mal d'action et d'aventures. Mais je sais aussi que pour la mêlée il faut avoir une solide condition physique et, notamment gérer ses tractions au CSO ;)

NB: J'essaie de me récolter un max d'infos sur le forum, mais je dois admettre que je comprends à peine la moitié de toutes les abréviations utilisées (ABC? RETEX? PMS? VMI? ...)

Bien à vous et merci pour l'accueil

Modifié par Fusee67
Posté(e)

T'inquiète pas à force de lire le forum ça te rentrera dans la tête ! ;)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

roooooooooooh il bosse pour l'armée de terre (si tu le prononce bien tu trouvera un jeu de mot pourri au tien ;) )

en tout cas bienvenue, je salue l'originali....thé !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

roooooooooooh il bosse pour l'armée de terre (si tu le prononce bien tu trouvera un jeu de mot pourri au tien ;) )

en tout cas bienvenue, je salue l'originali....thé !

J'ai cogité pendant de bonnes longues minutes mais rien à faire...je tire ma langue au chat :P

Posté(e)

J'ai cogité pendant de bonnes longues minutes mais rien à faire...je tire ma langue au chat :P

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rooibos mais tu ne connaissais peut être pas ? ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Effectivement, il faut être parti en Afrique du Sud pour connaître cette plante.

Faire le tour des différentes cultures et différents environnements, voilà une raison supplémentaire pour me motiver à rejoindre l'armée !

Je vais commencer par en apprendre un peu plus sur les définitions des régiments/brigades/compagnies/unités... C'est encore flou pour le moment :D

(d'ailleurs pourquoi ce besoin de numéroter tous les régiments?)

Posté(e)

Effectivement, il faut être parti en Afrique du Sud pour connaître cette plante.

Faire le tour des différentes cultures et différents environnements, voilà une raison supplémentaire pour me motiver à rejoindre l'armée !

Je vais commencer par en apprendre un peu plus sur les définitions des régiments/brigades/compagnies/unités... C'est encore flou pour le moment :D

(d'ailleurs pourquoi ce besoin de numéroter tous les régiments?)

Hrmis que oui, j'ai fait l'Afrique du Sud, quand même, je connais le Maté sans avoir fait l'amérique du sud (un jour peut être ;) )

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...