Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Merci, j'en sors et ça s'est super bien passé, l'adjudant chef qui m'a reçu était super bien ! Il m'a dit que je rentrerais à l'école entre mi septembre et mi novembre (pas plus tard que le 14 novembre)

• Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Oui l'entrée en école, se fait entre 4 et 6 mois après l'entretien en général, donc l'entrée mi-novembre c'est très plausible :)

Entretien: 31/07/2014

Test: 03/11/2014

Incorporation: ?

Posté(e)

C'est aussi ce que m'a dit un conseiller du CIR, qu'en déposant ma candidature fin juin si tout se déroule bien l'entrée en école se fera vers octobre-novembre.

J'aimerais bien, si possible aussi une affectation en région parisienne :)

Posté(e)

Omg on va devoir se battre pour les avoir ces places en RP alors parce que c'est pas impossible de se retrouver tous dans la même compagnie :p

Posté(e)

Ouai faudrait qu'on ai nos entretiens comme tu dis :/

Ils vont me zapper...

Ouai aucune idée des places RP, tout dépend des disponibilités au moment de la fin du stage.

Apres il y aura pas mal de place je pense car il y à plus de 100 brigades en ile de France, dont plusieurs avec de gros effectifs (plus de 10 militaires) puis la plupart des gendarmes après l'école demandent des affectations dans leurs bleds ou dans le sud donc pas de souci je pense :)

Posté(e)

Bah avant hier, la secrétaire m'apelle la veille à 17h pour me dire que le RDV est annulé pour raison de peu d'effectif et que ça serai repoussé à Août, aucune info de plus.

Posté(e)

Mais non tu as pas compris, je récapitule:

Je me suis inscris sur le site de la gendarmerie le 23 juin, j'ai reçu une convocation le 2 juillet (Donc 1 à 3 semaines après l'inscription), RDV le 10 juillet, appel le 9 de la gendarmerie pour repousser le RDV à Août.

Posté(e)

C'est plutôt bizarre si il manque d'effectifs en Région Parisienne ils devraient ce dépêcher de recruter surtout que je pense qu'il y à quand même moins de candidats que pour sous officiers.

Entretien : 22 juillet 2014.

Tests : Convoqué le 27 août 2014

Posté(e)

Bah oui c'est ce que je me suis dis, en plus ça avait l'air d'être une grosse brigade (Versailles).

Peut être que pas mal d'effectif sont en vacances, je sais pas...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Désolé de vous couper dans votre conversation, mais je viens de m'inscrire sur internet pour passer mon concours de GAV et je voulais simplement quels sont les livres de révisions dont vous avez parler il y a quelques jours et où est-ce que je peux me les procurer.

Je vous remercie par avance et une bonne chance à tous

Posté(e)

A savoir une chose : En sorti d'école, les GAV choisissent leur affectation selon leur classement. En soi, le premier de promo choisi ce qu'il veut, le dernier, ce qu'il peux.

Ce n'est pas comme à l'ADT où on choisit le régiment avant de signer ... On peut très bien vouloir une région, mais être classée comme une bouse à la fin des 3 mois d'école et atterrir à l'autre bout de la France ...

Enfin, n'oubliez pas qu'on est en période de vacances estivales. C'est normal que les délais soient plus longs, il y a beaucoup moins de monde ... La prochaine fois, inscrivez vous en automne :ph34r:

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Samouch, Nan pas de souçi y'a pas vraiment de conversation c'est juste qu'on est que deux à parler (pour l'instant) :D

Pour les livres, tu peux en trouver dans les librairies ou à la FNAC par exemple sinon tu peux en trouver sur internet, sur Amazon, je t'envois le lien de celui que j'ai acheté par message si tu veux.

Et merci, bonne chance à toi aussi ;)

Choupette, oui c'est comme ça que ça marche, pas comme l'armée de terre, on choisi sa région, un classement des postes que l'ont veux et une préférence des compagnies que l'ont veux mais on va oú on a besoin de nous prioritairement.

Et c'est pas toujours les premiers qui choisissent les premiers ! Des fois des élèves "pistonés" passent en premier (et oui c'est dégueulasse :mad: )

Oui j'aurai dû postuler plutôt, mais j'ai fais ça après la fin de mon année :/

Posté(e)

C'est sûre :) mais j'ai quand même fais ma petite incruste.

Je te remercie Momo et si cela ne te dérange pas ce serait très gentil si tu pouvais m'envoyer le lien pour le livre.

Merci encore :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...