Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Mais ... c'est la pleine lune en ce moment ? :lipssealed:

Arrêtez donc de vouloir tous avoir raison ... Parlez de vos points de vue en argumentant et ça se passera mieux.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je pense que les propos de Friday sont du fait qu'il soit blassé de ne plus etre militaire. Il aurait été bon, il le serait peut etre encore.

Maintenant il faut savoir que le programme des CFIM est le meme pour tout le monde, tout ça pour pas qu'il y est de différences.

Maintenant c'est vrai que le niveau sportif est plus élevé dans certaines unités que d'autres.

De part mon expérience, ce n'est pas l'unité qui fait le soldat.

Ce qui veut dire, ce n'est pas parce qu'on est TDM ou Para qu'on est meilleurs que les autres.

J'ai déjà cotoyé des TDM e pour vous dire franchement c'est des grosses merdes maintenant ils ne sont pas tous comme et fort heureusement.

Idem pour les Paras, ils se cachent derrière leur béret amarante mais certains aussi c'est des grosses merdes.

Après je préfère avoir un soldat moins bon sport mais sur qui je pourrais compter en mission plutôt que l'inverse. Et ça aussi j'en ai vu.

A bon entendeur salut

Blassé ? Blessé ? Blasé plutot, non ?

Et bien non, au contraire. Je me sens bien mieux depuis que j'ai quitté l'armée, désolé de te décevoir. J'ai de bons horaires, une bonne paye, et du temps libre. Ca me convient, je suis heureux.

Tu sous entends que j'étais mauvais ?

3650m au Cooper, 46 pompes, 17 tractions. J'ai également eu les meilleurs notes aux contrôles (à égalité avec une fille de ma section). Si j'étais mauvais, que dire des autres ? ...

Modifié par Th_Friday
Posté(e)

Alors pourquoi etre aussi aigri et pourquoi avoir quitté si vous etiez si bon?

Faut il savoir aussi qu'il y a pas de bons et mauvais soldats, que des jeunes et anciens soldats.

A méditer

Je ne suis pas du tout aigri. Je partage simplement mon expérience au sein de l'armée, c'est tout.

Quel est le rapport entre les compétences d'un soldat et son envie de résilier son contrat ? Si tu avais lu mon retex, tu saurais pourquoi j'ai décidé de quitter l'armée (rien à voir avec les cours, les activités physique ou le tir...).

Posté(e)

Allez maintenant c'est à Brunomili de lire le Retex de Th Friday... Je crois qu'au vu de l'expérience et des compétences de Brunomili, il peut s'en passer.

du coup j'ai envie de... partager cette musique:

[yt code=1D5Sa2Yq-2g]

Je crois que cela faisait longtemps que je n'avais pas mis la petite musique de clown...

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...