greg59139 Posté(e) 17 février 2011 Signaler Posté(e) 17 février 2011 A la base c'est un terme mathématique, c'est l'abréviation de « ce qu'il fallait démontrer ». Elle se place à la fin d'une démonstration mathématique pour indiquer que le résultat attendu a été démontré ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
garetta Posté(e) 17 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2011 Désolé, je suis un inculte. Que signifie CQFD svp ? pareillement Citer
Dov Posté(e) 17 février 2011 Signaler Posté(e) 17 février 2011 "terme Mathématique". Voilà pourquoi je en connaissais pas ! lol. Merci ! Citer Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011 "On s'adapte, on improvise et on domine !"
hunter57 Posté(e) 17 février 2011 Signaler Posté(e) 17 février 2011 oui tu a tout a fait raison , et s'est pour sa que je ne veux pas allez en afgha je ne veux pas etre dangereux pour les soldat qui m'entoure Bonjour , assez de personnes ici vous ont déjà dit pas mal de choses vis à vis de votre futur demande de recrutement. Moi je vais revenir à se dont je cite de votre part ci-dessus. Vous dite ne pas vouloir aller en Afghanistan pour ne pas être dangereux pour vos camarades qui vous entoureront tout au long de votre carrières. L'arme vous ne la portez pas seulement en OPEX mais en sortie terrain aussi par exemple... Donc vous pouvez l'être a n'importe quel moment dangereux si vous regarder sa comme sa. Puis c'est pas que en Afghanistan que vous pouvez être dangereux , sur un autre théâtre d'opération vous serrez tout autant dangereux que si vous étiez en Afghanistan ou même en régiment , donc vos propos ne tienne en aucun cas la route. Amicalement , Anthony. Citer
garetta Posté(e) 17 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2011 non mais s'est bon j' arrive pas a me faire comprendre et je suis toujour au meme stade ... Personne a repondu a ma question ... Bon tant pi merci quant meme et bonne continuation Citer
Dov Posté(e) 17 février 2011 Signaler Posté(e) 17 février 2011 Bonjour, Je trouve, au contraire, que l'on a très bien répondu à votre question. Si avant même de vous poser la question "Vais-je signer à l'Armée", vous vous dites "Je ne veux pas aller où on me l'ordonne", ne vous engagez pas. Bonne continuation tout de même. Citer Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011 "On s'adapte, on improvise et on domine !"
garetta Posté(e) 17 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2011 je suis tout a fait d'accord Citer
matdu59 Posté(e) 17 février 2011 Signaler Posté(e) 17 février 2011 donc ma question est la suivante , existe-il des regiment ou section qui ne parte pas en afgha ? alors la réponse est non il n'y a pas de régiments qui ne peuvent pas aller en afghanistan et je suis d'accord avec dov tous ton donné cette réponse par leur explication Citer
garetta Posté(e) 17 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2011 ouai ben je ferait un cap boulanger , adieu l'armé Citer
Dov Posté(e) 17 février 2011 Signaler Posté(e) 17 février 2011 Garreta, 1. Rien de dégradant à être boulanger : Mon père fait ce métier depuis 30 ans à son compte et croyez-moi, on y gagne bien sa vie (à condition de travailler). C'est certes laborieux, mais c'est un métier "franco-français" que bon nombre de pays nous envies. 2. L'Armée recherche aussi des boulangers. Fournir le pain pour tout un régiment, en OPEX ou en base, ne doit pas être une partie de plaisir non plus. Renseignez-vous, je crois que la Marine Nationale recherche des boulangers embarqués. Voir le monde en faisant du pain, pourquoi pas !! Citer Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011 "On s'adapte, on improvise et on domine !"
Adrien.Z Posté(e) 17 février 2011 Signaler Posté(e) 17 février 2011 (modifié) Pour l'anecdote, le croissant n'est pas français! La recette actuelle, qui fait que cette merveilleuse viennoiserie est sit bonne, est en revanche française! Modifié 17 février 2011 par Adrien.Z Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Dov Posté(e) 17 février 2011 Signaler Posté(e) 17 février 2011 Et oui...le croissant est Autrichien d'où le nom de...Viennoiserie !!! D'ailleurs, les autrichiens aussi ont leur baguette ! Ressemblant au pain de mie : la baguette Viennoise. Citer Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011 "On s'adapte, on improvise et on domine !"
Adrien.Z Posté(e) 17 février 2011 Signaler Posté(e) 17 février 2011 Et qu'elle est l'histoire du Croissant? Je ne sais pas si ce qu'on dit est vrai, mais en tout cas, si c'était le cas, ce serait drole je trouve. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
kaczka30 Posté(e) 17 février 2011 Signaler Posté(e) 17 février 2011 :) En voila une discussion plus que sympathique les garçons J'attends la suite du croissant aussi. Citer "N'est il pas de meilleure augure que de combattre pour sa Patrie"
Adrien.Z Posté(e) 17 février 2011 Signaler Posté(e) 17 février 2011 De ce que je connais, voila l'histoire: Durant le siège de la ville de Vienne (par les Ottoman), une nuit, les turcs allèrent attaquer le palais de Vienne, en passant par un sous-terrain pour etre plus discret. La nuit car, habituellement, tout le monde dort, donc personne ne pouvaient entendre. Oui mais voila, les boulangers eux se lèvent très tot, et ils ont entendu ces fameux turcs. Ils purent donner l'alerte et sauvèrent donc Vienne. En récompense, ils eurent le droit de fabriquer ces <<viennoiseries>>, viennoiseries qui avaient la forme de croissant, symbolisant le drapeau de l'empire ottoman. En gros pour dire, "on a bouffé les ottomans" ^^. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
kaczka30 Posté(e) 17 février 2011 Signaler Posté(e) 17 février 2011 ah! et tu as lu ça ou? Citer "N'est il pas de meilleure augure que de combattre pour sa Patrie"
Adrien.Z Posté(e) 17 février 2011 Signaler Posté(e) 17 février 2011 C'est une émission pseudo scientifique sur internet. Ils font des petits clips très brefs. Tu connais peut-etre, ça s'appelle çaminteresse. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
hunter57 Posté(e) 17 février 2011 Signaler Posté(e) 17 février 2011 Garreta, 2. L'Armée recherche aussi des boulangers. Fournir le pain pour tout un régiment, en OPEX ou en base, ne doit pas être une partie de plaisir non plus. Oui mais oubliez pas qu'il ne veut pas aller en Afghanistan , se serait bête qu'il soit envoyer en OPEX la bàs et qu'il dise ne pas vouloir y aller ... Nos camarades sur place pourront donc attendre le pain et les viennoiseries :P Amicalement , Anthony. Citer
claudemili83 Posté(e) 17 février 2011 Signaler Posté(e) 17 février 2011 cette histoire est historiquement vraie...je confirme. Citer
garetta Posté(e) 17 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2011 Garreta, 1. Rien de dégradant à être boulanger : Mon père fait ce métier depuis 30 ans à son compte et croyez-moi, on y gagne bien sa vie (à condition de travailler). C'est certes laborieux, mais c'est un métier "franco-français" que bon nombre de pays nous envies. 2. L'Armée recherche aussi des boulangers. Fournir le pain pour tout un régiment, en OPEX ou en base, ne doit pas être une partie de plaisir non plus. Renseignez-vous, je crois que la Marine Nationale recherche des boulangers embarqués. Voir le monde en faisant du pain, pourquoi pas !! je n'est jamais dit que cetait un metier degrandant , au contraire s'est l'un de mes projet . Ouai j'ai penser fair boulanger dans la marine , mais sur le site devenermarin.com ya tout sauf de l'info ... Citer
Adrien.Z Posté(e) 17 février 2011 Signaler Posté(e) 17 février 2011 (modifié) Bonsoir Garetta, comme peu de personne ont pour prjet de faire boulanger dans la Marine ou l'AdT, il est vrai que trouver des renseignements peut s'avérer difficile. En meme temps, ils ne peuvent pas mettre par exemple les 400 spécialités de l'AdT. Pour faire boulanger dans l'armée, comme c'est une spiécialité qui demande une formation au préalabe, il te faudra etre détenteur d'un CAP boulanger ou équivalent. Aprés, tu seras formé comme soldat, donc pendant ta FGI, toi qui veut etre boulanger tu feras la meme chose que celui qui voudra etre TP, mais aprés, tu passeras à la boulangerie. En gros hein. Et quand bien meme tu serais envoyé en Afghanistan, hors cas exceptionnel, tu n'iras je pense pas sur le terrain. Mais on est pas à l'abris de quelques roquesttes... Modifié 17 février 2011 par Adrien.Z Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Dov Posté(e) 18 février 2011 Signaler Posté(e) 18 février 2011 Bonjour, En plus, les métiers de bouches dans l'armée (si c'est comme chez les SP), c'est super respecté ! La tambouille, y a a que ça de vrai . Citer Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011 "On s'adapte, on improvise et on domine !"
xflorent Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 Alors a l heure actuelle celui qui veut faire boulanger dans L'ADT il peux sans problème on en manque par contre une seule affectation ça seras toulouse le 4 eme GLCAT qui deviens prochainement Le RSC régiment de soutien du combattant. Par contre pour l'idée première de ne pas partir en afgha ça ne tient car on a des boulangers là bas comme en cote d'ivoire ou a djibouti. par contre change d'idées car dans l'armée tu va là ou tes chefs te guide. On ne signe pas un contrat avec Costa croisiére ou Look voyage mais avec le MINDEF qui choisit tes lieux de villégiature pour les prochaines années. Citer
0wen Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 Un soldat ça va là où son pays lui demande de servir. Si tu n'es pas prêt à aller n'importe où, ne t'engage pas. Des théatres d'opération il peut y en avoir des nouveaux à tout moment. Très belle phrase , j'adore . :wub: Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Jayzer Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) On a tous des motivations vraiment très différentes. Personnellement, je veux m'engager pour avant tout être militaire, et franchement je serais fier et en même content de pouvoir aller en Afghanistant ! Sinon à quoi bon être soldat ? On est pas là pour servir et rester tranquillement en France dans la caserne. Je demande qu'à être envoyé en OPEX une fois engagé. Un Famas c'est fait pour être utilisé, même si la cause ne semble pas juste aux yeux des autres, tous ce que j'ai à dire c'est qu'il y a une menace terroriste et qu'en attendant nous sommes là pour protéger les citoyens français de tout danger. Certes je préfère éviter de mourrir d'une balle tirer par un taliban, mais bon, après tout ce n'est pas notre boulot de prendre des risques ? Modifié 10 mars 2011 par Jayzer Citer
Silverpig Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Un résumé très évocateur et tout à fait réel et concret ! Joli ! Citer
djo Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 En effet tres bien parlé, et dis au-dessus quand on s'engage dans l'armée ce n'est pas pour rester a la caserne toute l'année . Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte