Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je me prépare en ce moment pour le CSO et souhaite le 28 RT.

Si les membres qui veulent intégrer un régiment de trans pouvaient partager leur résultats au CSO, se serait sympa et bénéfique.

Courage à tous

En attente ADS (63) et concours SOG mars 2015

Posté(e)

Salut ! :)

Je postule aussi dans les transmissions (Résultats de com' d'ici peu) en tant que SIC fixe et SIC mobile. Lors de mon passage au CSO j'ai eu les résultats sportifs suivants : LL 8, TR 11, et 16/20 au PO.

Au niveau médical vu que tu es Y3 ça devrais pas coincer (Ayant un magnifique Y4 et selon les dires de mon CER je ne pouvais envisager que les transmissions ou le matériel)

En te souhaitant une bonne soirée ;)

Posté(e)

Bonjour,

SIC Fixe (IDA): Installateur déserte abonnés, en gros installer réseau informatique et téléphonique.

SIC Mobile (ERM): Radiotélégraphiste, faut un bon INT >16

(ERZ): Transmissions par voie herzienne, en gros monter des antennes.

(ERS): Transmissions par voie satellite.

Régiments de transmissions : 28°RT ISSOIRE, 48°RT AGEN, 41°RT DOUAI, 53°RT LUNEVILLE, 40°RT THIONVILLE;

Après il faut savoir qu'il y a des transmetteurs dans chaque Etat- Major ( Compagnie de Commandement et de Transmissions ).

Il y a aussi des ERM dans chaque régiments.

Posté(e)

Merci Bruno:D

Par contre quand j'ai passé mes tests l'année derniere je n'ai pas passer l'INT pour le morse

Je me demandais pourquoi :mad:

Concernant les spé j'ai une preference pour ERS

Posté(e)

Bonjour,

Tu ne passe plus le test INT, il est dorénavant compris dans les tests psy. Tu a une note d'attribué pour l'INT. Je ne sais pas comment ils font pour savoir si tu une oreille musicale mais c'est comme ça.

Si tu veux ERS, tu n'aura pas le choix, ce sera un régiment de transmissions ou une CCT. Mais il te faut un bon dossier car il y a peu de places à chaque recrutement et les régiments TRANS ne recrutent pas tous les mois.

Bon courage

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Justement, tu aurais une idée des périodes de recrutement ? Et quand tu parles de bon dossier, je me demandais si ma mauvaise gestion du stress pouvait être handicapant pour ce type de régiment, sachant que le reste de mon dossier est correct.

Modifié par zFunHD
Posté(e)

Pour les SIC fixes/Mobiles Bruno t'as donné une bonne réponse à ce que je vois (Moi même je ne connaissais pas trop la différence) :P

Par contre j'ai eu 12 à leur note INT, et mon cer m'à dit que c'était quand même bon pour postuler en tant que SIC Mobile, se serais-t-il planté ? :/

Sinon mes vœux sont les suivants :

_54ème RT SIC Mobile

_54ème RT SIC Fixe

_40ème RT SIC Mobile

Posté(e)

Non la gestion du stresse ne t'handicapera pas.

Carzak, si tu a suivi, INT ne concerne que les SIC mobile ( ERM ), si tu veux faire ERZ ou ERS on ne le prend pas en compte.

Pour les périodes recrutement, je n'ai pas le tableau prévisionnel sous les yeux.

Posté(e)

Je vise que le 28eme a Issoire.J'habite sur place et j'ai une femme et un fils donc pas possible pour moi de demenager dans un autre régiment.

J'ai passé les tests psy mail je sais pas du tout si j'ai ue bonne note INT.

Je verrai en rouvrant mon dossier en septembre si au CIRAT ils peuvent me dire mes resultats précis de mon 1er passage.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai (re)passé les tests de CSO début juillet (LL:12; Tra:15; PO:19/20 et Y4).

J'ai aussi un niveau INT 12. Cela ferme des portes vis-à-vis de certains emplois où il est effectivement nécessaire d'avoir INT 16.

Il y a aussi des transmetteurs dans beaucoup d'autres régiments (comme ceux du TRAIN ou de l’infanterie par exemple). Ca laisse donc de très bonnes opportunités je crois.

je postule pour les mois d’automne.

Posté(e)

Bonsoir,

Vous ne passez pas l'INT, c'est compris dans les tests psycotechniques.

Petit rappel aussi, oui il y a des transmetteurs dans tous les régiments mais ceux sont des ERM donc faut un INT supérieur a 16.

Donc avec un INT de 12, faut oublier. Il ne vous reste ERZ, ERS ou IDA dans des régiments trans ou CCT des Brigades.

Posté(e)

Bonsoir,

Je les ai passé à Vincennes (deux fois) et effectivement et je n'ai jamais eu de test de morse moi non plus. On m'a dit que c'était une moyenne faite à partir des résultats psy'.

Sinon brunomili, je souhaite moi aussi postuler pour les régiments de guerre électronique (44 et 54).

Est ce qu'on y retrouve aussi les spécialités ERZ, ERS ?

Je demande ça aussi par rapport à mon niveau INT, car si les spécialités sont différentes peut être sont elles accessibles avec mes résultats...

Merci.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...