flo.g Posté(e) 14 juillet 2014 Signaler Posté(e) 14 juillet 2014 Bonjour, je vais m'engager cette année en tant que sous-off (si je réussis les tests bien sur) et je me demandais, j'hésite en fait entre la spé renseignement (surement exploitant renseignement), contrôleur de circulation aérienne et maître chien. Je sais bien que toutes ces spé n'ont rien à voir les unes avec les autres. En sachant que pour ma future spé, j'aurais aimé être mobile (mutations + OPEX), avoir quand même des perspectives d'évolution (de grade). Donc j'aurais voulu avoir vos avis, des témoignages. Merci d'avance. :) Citer
Malina Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 Le renseignement et le maître chien bougent plus que les contrôleurs, qui ne bougent pas souvent. Entre le renseignement et le maître chien, ça dépendra de l'unité ou il est basé. L’évolution en grade est pareil pour tout le monde, ça ne dépend que du militaire, le succès aux épreuves et aux concours, les notations... Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
kevin23 Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 le problème avec maître chien c'est que pour les opex tu formes un binome avec ton chien et si l'un des 2 n'est pas apte a partir pour n'importe qu'elle raison et bien tu ne par pas ^^ Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
Malina Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) 4 septembre 2014 ça ça reste à voir... C'est quand même rare, du moins je n'ai jamais vu ou entendu parler dans le coin et les chenils ont normalement assez de chiens. Le même pour les stages, si tu as un stage à faire et que pour une raison le chien n'est pas ops, on peut partir avec un autre chien. Après si c'est le maître qui a un souci, le chien lui il s'en fout mdr Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
DixinkVonT Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Posté(e) 19 juin 2015 C'est possible d'avoir des nouvelles de ton choix et de celui de l'armée par rapport à ton engagement, tes tests et tout ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte