Valapic Posté(e) 14 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2014 Bonjour je souhaiterais savoir qui serait susceptible d'être réserviste au 1er spahis car j'aimerai vraiment en faire partie . Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigorzeus Posté(e) 14 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2014 (modifié) oui , j en suis sur mais demande confirmation en appelant le régiment attend pas 2015, après c comme tu peux sa se peut qu il en font en fin d'annee Modifié 15 juillet 2014 par bigorzeus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valapic Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Merci à toi bigorzeus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigorzeus Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 (modifié) t as eu une reponse ? Modifié 15 juillet 2014 par bigorzeus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valapic Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Non pas encore je travaille beaucoup ces temps ci je vais essayer de les joindre dans le courant de la semaine . Merci pour ton aide j'ai presque fini ma lettre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chepparde Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2014 je ferais partie de la FMIR 2015 ( pour les vacances d'avril pour être plus exacte) je ne cache pas une certaine impatience si tu as des questions sur le paquetage dit le moi je te donnerais la liste et les contact pour t'engager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valapic Posté(e) 13 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Salut c'est super moi j'ai fini mes courriers (lettre de motivation et cv et j'envoie tout ça dès lundi ! Et pour toi comment as tu fait (tes démarches, contacts...) J'ai hâte de tout savoir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chepparde Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Salut et bien nous devrions nous voir a la FMIR d'avril. Donc mes démarche on commencer en mars l'année derniere , lorsque j'ai fait ma JDC on nous a parler de la réserve et je me suis dit super je peux faire l'armée sans la contrainte de partir loin. Donc ensuite j'ai contacté le CIRFA (de valence) pour demander a entrée dans la reserve sauf qu'il fallait que je m'adresse directement au regiment , donc j'ai eu un numero de telephone, j'ai ensuite contacté le recruteur pour la reserve qui ma demandé de passer pour lui remettre ma lettre de motivation , un cv et pour discuter un peu de mes raison d'entrer dans la reserve. Il a ensuite transmis mon dossier au capitaine qui dirige le 5 eme escadron (la reserve) j'ai ensuite attendu que la capitaine de reserve me contact , car c'est lui qui te dit si t'es pris ou non , il t'explique comment fonctionne la reserve , la marche a suivre pour remplir ton dossier, il te pose des question sur tes motivation (moi personnellement j'ai eu l'impression qui chercher a voir si j'avais pas inventer mes motivation pour vraiment être pris, donc je serais toi je me préparais a ce coup de fil qui peut etre décisif) et tu peux lui poser toute les question qui te passe par la tête. Une fois que le capitaine de reserve ta contacter le soir même, (pour ma part ça a était un soir et ta pas de date fixer pour le coup de fil c'est vraiment aléatoire donc donne bien ton numero de portable) donc le recruteur des spahis t'envoie le dossier d'engagement, tu dois fournir les piece suivante: Carte vital, carte d'identité, fiche de renseignement , autorisation parental, certificat de JDC et de recensement, facultatif: permis de conduire , diplome scolaire je crois que j'en oublie quelques une mais la derniere pièce la plus importante certificat médical.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valapic Posté(e) 13 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2014 OK super ! T'inquiète pas pour mes motivations je les connais bien j'ai fait une préparation militaire commando également et là il me tarde de me lancer un nouveau défi ! La lettre de motivation est manuscrite ou tapée sur ordi ? Et cv avec ou sans photo . Merci d'avance pour toutes tes précisions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chepparde Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Donc pour finir ton dossier va falloir que tu prenne un RDV a l'infirmerie militaire du régiment , ou tu sera "tester" tout d'abord tu te presente a l'acceuil tu rempli une fiche sur les maladie que tu as ou que tu as eu ou les antécédent dans ta fmaille ensuite en gros test d'urine , vision , prise de poid et taille , il vont verifier ton rythme cardiaque , verifier ton ouie , tes reflex mais dison que t es en slip et qu'il verifie ton corp de la tete au pied. Une fois que tu la passé ta ton certificat médical qui vient combler ton dossier , tu attend le jour pour signer ton contrat tu signe , tu reçois un mail pour te dire le contenu de ton paquetage , le planning de la formation , les contact , ce que tu dois apporter et apres je crois que c'est a peu prés tout. Normalement si j'avais pas eu de probleme j'aurais fait parti de la FMIR de juillet alors lis tres attentivement les lignes qui vont suivre: si tu veux vraiment participer a la FMIR d'avril , si tu y vois mal va vite chez un ophtalmo dans le civil , sinon il t'envoi a l'hopital militaire de LYON, moi y a fallut que je fasse ma demande de carte vital du coup j'ai perdu beaucoup de temps , mais en plus a cause de ma vision j'ai du attendre jusqu'au 6 août pour avoir mon certificat médical. Du coup j'ai loupé ma FMIR a cause de ça. Voila en gros c'est a peu pres tout ce que je peux te dire sur la marche suivre te menant a la FMIR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chepparde Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2014 CV de préférence avec photo mais moi j'avais oublier sa a pas posé de probleme, lettre de motivation manuscrite c'est mieux mais je crois que c'est pas obliger parce que moi a la base je devais l'envoyer par mail parce qu'ensuite il l'envoi par mail au capitaine de reserve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chepparde Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Habillement et matériel : Contenu du paquetage que vous avez perçu : - 3 treillis bariolés, t-shirts verts, haut et bas de parka, rangers, polaire, gants de combat, béret, casque lourd, BAB (Bouchons AntiBruit), musette de combat, duvet, chemises F1, attributs (galons, fourreaux, ceinture rouge, fourragère, insigne régiment, insigne brigade, ...), affaires de sport (bas et haut de survêtement, short et tee-shirt), sac F2, musette et sac d'allégement. => prévoir un marqueur noir pour marquer vos effets à votre nom => vous récupérerez votre paquetage le dimanche 6 juillet au soir Ce que vous percevrez en début de FMIR : - Brelage TTA, tee-shirt escadron et sweat escadron. - Genouillères pour le tir (achat en début de FMIR : 5 €). Ce que vous devez apporter avec vous : Affaires de toilette : rasoir, dentifrice, shampoing, gel douche, etc… Une serviette de bain Des lingettes pour la toilette rapide (sur le terrain) Une paire de claquettes (pour se déplacer aux douches) Sous-vêtements de rechanges pour 13 jours Chaussures de sport 2 cadenas à code / une lampe de poche (de préférence frontale) + piles de rechange / cirage noir / un cahier format A5 / un stylo bic noir, Si vous portez des lentilles n’oubliez pas vos produits de lavage Pour les féminines : matériel d’hygiène féminine Prévoir de la monnaie (15 à 20 €) pour réaliser des photos d’identité militaire, faire éventuellement une lessive en rentrant du terrain afin d’avoir des treillis propres pour les derniers jours au Régiment et pour des petits achats divers. Prévoir aussi du nécessaire de couture et du matériel de petite infirmerie (pansements, aspirines, etc.. et de quoi soigner d’éventuelles ampoules aux pieds). Merci de respecter les éléments de tenue suivants : - Les treillis sont portés propres, repassés, manches relevées (tenue d’été) à deux doigts au dessus du coude. - Coupe de cheveux nette et courte (le stage dure 13 jours) : pas de cheveux dans la nuque / au-dessus des oreilles. - Pour les féminines : cheveux attachées, idéalement en chignon ; prévoir des élastiques en nombre - Pas de bijoux (boucles d’oreilles, bagues, etc…) ni de piercing - Pas de barbe, bouc ou moustache Papiers administratifs : Votre Carte d’Identité Civile Votre Carte VITALE (avec votre propre numéro de Sécurité Sociale et non celui de vos parents) [si vous n’en possédez pas venez avec un certificat de demande d’immatriculation avec au moins vos identifiants propres : sexe, année de naissance, mois de naissance, département de naissance, numéros d’enregistrement]. Ex : [1 54 07 99 243 … (..)] Vôtre groupage sanguin [ou carte de donneur](amenez les 2 résultats de groupage – pour fabrication de votre plaque d’identité et édition de votre carte d’identité militaire). Cet acte médical ne prend pas beaucoup de temps, les résultats sont assez rapides, faites en sorte de les avoir pour le stage. Pour ceux l’ayant passé : photocopie de votre brevet de secourisme ou PSC 1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chepparde Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2014 pardonne moi ce spoile, mais voici le contenu de ton paquetage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolej Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Salut à vous Je ferais aussi parti de cette FMIR en avril 2015 J'ai vraiment hâte d'y être Vous préparez vous pour cette formation ? Si oui,comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Nicolej, avant de poster il faut se présenter dans la partie du forum prévue à cet effet. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-N Posté(e) 24 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Citation Nicolej, avant de poster il faut se présenter dans la partie du forum prévue à cet effet. Merci. Méchant modérateur ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 24 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2014 J'ai été gentil, d'habitude soit je supprime le message soit je banni directement D'ailleurs où est ta présentation ? J'ai cherché je ne l'ai pas trouvée . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolej Posté(e) 24 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Bonjour Dudz merci de ne pas m'avoir banni et désolé d'avoir omit de me présenter maintenant que tout est en règle je pense avoir la possibilité de poster sur le forum :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 24 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Salut, merci de t'être présenté. Oui tu peux poster en toute tranquillité :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte