Pedrozo Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 Bonjour, J'ai déjà fait part de mon intérêt pour le 27 BCA auparavant. Or, j'ai quelques petites questions qui me tracassent ... J'ai rendez vous avec mon recruteur début août pour exprimer mes vœux etc.. La commission serait pour quand environ ? Et sachant que le 27 recrute en octobre ai-je encore un espoir de l'intégrer ou il se fait déjà tard ? Merci beaucoup Citer
Pedrozo Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 Oui j'ai passé mes tests .. E1 EVAT Citer
Pedrozo Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 10.45 pour le LL, 18 PO et 7 tractions .. Un peu léger mais a Nancy ils m'ont dis que ça pouvais le faire pour le 27 Citer
Dani Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 tkt cela passera , si cela doit passer :) Citer
Remzou Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 C'est pus quand même niveau tractions je suis également passé à Nancy et on ma dit que pour les BCA fallait faire au moins 15 tractions pour être quasi sur de passer et minimum 10 pour avoir une chance. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
YaYannick Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 Pour les BCA, on va dire qu'il regarde plus le LL ! Mais ils regardent (et sûrement les autres régiments) avant tout tes appréciations sur ton dossier. Le sport et notamment les tractions, tu le travailleras la bas ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Dani Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 tkt pedrozo , contrairement a ce qu'on dit ici ton niveau est bon en tout , et si tu as la chance d'y aller , tu veras vite qu'il y aura bien pire , et qu'ils sont bien là . Citer
Th_Friday Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 10.45 pour le LL, 18 PO et 7 tractions .. Un peu léger mais a Nancy ils m'ont dis que ça pouvais le faire pour le 27 Tu seras pris sans souci. De nos jours, ca recrute meme des gens ayant fait moins de 8 au luc léger, meme dans l'infanterie, donc bon... Bonne chance à toi. Citer
YaYannick Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 Vous vous focalisez trop sur le sport ! Faut savoir que la majorité de votre candidature se jouera sur votre personnalité et votre profil. Vous avez beau être des machines si le profil correspond pas... hop vous sortez. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Dani Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 Vous vous focalisez trop sur le sport ! Faut savoir que la majorité de votre candidature se jouera sur votre personnalité et votre profil. Vous avez beau être des machines si le profil correspond pas... hop vous sortez. enfin un futur lapin qui a du bon sens , RIEN n'est perdu ;) Citer
Th_Friday Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 Tu parles, j'ai discuté avec deux personnes qui ont été pris dans un BCA (c'était mon premier voeux, mais j'étais inapte montagne à cause u sygicop), ils n'ont pas dépassés les 10 / 10 (ll / traction). Je croyais rever quand ils m'ont dit qu'ils étaient pris... D'accord il n'y a pas que le sport qui compte, mais quand même... Un minimum quoi. Citer
Jack Daniel'S Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 Montrez Vous Chasseurs Parachutiste !!!!!!!!!!!!!! Citer
Th_Friday Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 (modifié) Vous vous focalisez trop sur le sport ! Faut savoir que la majorité de votre candidature se jouera sur votre personnalité et votre profil. Vous avez beau être des machines si le profil correspond pas... hop vous sortez. Faut arrêter de croire que les sélections de l'armée sont du même niveau que celles de la gendarmerie... Dès le départ je savais que je n'avais pas le profil pour l'armée, mais je voulais quand même tenter. J'ai répondu aux tests psycho en fonction de ce qu'il recherchait. Je les voyais venir les questions qui se répétés mais sous d'autres formes, juste pour voir si on ment. Idem durant l'entretien. A l'arrivée : excellent profil, pareil pour les maths, cubes, etc : très bon tests psychotechniques (ca a même étonné mon CER car j'avais aucune note en dessous de 9/10). Au passage, quelqu'un a déjà eu 150/150 au test anglais ? Perso je suis limite bilingue (j'ai vécu quelques années en Australie), et pourtant y'avait quelques questions qui n'avaient aucun sens à mes yeux. 142/150. ] Heureusement que mon frère (qui est sous off dans la gendarmerie) m'avait conseillé de répondre en fonction des attentes de l'armée, car sans lui, j'aurai suivi les conseils de plusieurs personnes de ce forum (entre autres) en voulant répondre "honnêtement"... Chacun fait comme il veut. Modifié 16 juillet 2014 par Th_Friday Citer
Pedrozo Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 On verra bien alors ... Mais bon il ne faut tout de même pas negliger la personnalité .. J'y crois j'y crois .. Citer
YaYannick Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 (modifié) Th_Friday, tu semble vouloir en découdre avec l'armée et les personnes qui en font ou veulent en faire parties... Au début je te lisais et je trouvais ton discours sur tes raisons de quitter l'armée intéressant et compréhensible. Mais plus je te lis et plus je me dis qu'heureusement que tu n'es pas resté car tu as une mentalité... Waouh... Modestie Zéro, Humilité Zéro... et une chose simple qu'on appelle le respect envers les plus ancien et les plus expérimenté Zéro... Bref des défauts qui ne collent pas avec l'armée ! Donc excuse-nous Mr BAC +15 de ne pas autre comme toi... Et si tu es si intelligent pourquoi ne pas avoir tenter St Cyr ou même St Maix au lieu de rentrer en tant qu'EVAT ? Évite de donner trop conseils à l'avenir car ce n'est pas avec tes 2mois et demi d'armée que tu as tout vu et tout fait ! Bref ce n'est pas le sujet, donc encore une fois je le dit et je le répète ! Il ne faut pas de focaliser sur le sport, faut donner le meilleur de soi-même, certes, mais encore une fois le profil du candidat et les appréciations sur celui-ci seront les éléments qui jugerons ou non de son incorporation. Le sport ça se travail ! Si un candidat fait que 4 tractions au CSO, ils progressera une fois en régiment ou durant ça formation. Et pour les tests psychotechniques, il y a pas de secret c'est comme le sport ça se travaille. Pour les tests psycho tu n'as pas répondu honnêtement donc tu as eu un excellent profil... Et au final ? Tu abandonne au bout de 2 mois... BRAVO ! Bref pour les autres candidats, il faut se déchirer au sport mais surtout avoir une bonne appréciations et montrer votre déterminations si vous arriver à faire ça... Je pense qu'une majorité de vos vœux pourront être exaucés. A bon entendeur. Modifié 16 juillet 2014 par YaYannick Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Th_Friday Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 Th_Friday, tu semble vouloir en découdre avec l'armée et les personnes qui en font ou veulent en faire parties... Au début je te lisais et je trouvais ton discours sur tes raisons de quitter l'armée intéressant et compréhensible. Mais plus je te lis et plus je me dis qu'heureusement que tu n'es pas resté car tu as une mentalité... Waouh... Modestie Zéro, Humilité Zéro... et une chose simple qu'on appelle le respect envers les plus ancien et les plus expérimenté Zéro... Bref des défauts qui ne collent pas avec l'armée ! Donc excuse-nous Mr BAC +15 de ne pas autre comme toi... Et si tu es si intelligent pourquoi ne pas avoir tenter St Cyr ou même St Maix au lieu de rentrer en tant qu'EVAT ? Évite de donner trop conseils à l'avenir car ce n'est pas avec tes 2mois et demi d'armée que tu as tout vu et tout fait ! Bref ce n'est pas le sujet, donc encore une fois je le dit et je le répète ! Il ne faut pas de focaliser sur le sport, faut donner le meilleur de soi-même, certes, mais encore une fois le profil du candidat et les appréciations sur celui-ci seront les éléments qui jugerons ou non de son incorporation. Le sport ça se travail ! Si un candidat fait que 4 tractions au CSO, ils progressera une fois en régiment ou durant ça formation. Et pour les tests psychotechniques, il y a pas de secret c'est comme le sport ça se travaille. Pour les tests psycho tu n'as pas répondu honnêtement donc tu as eu un excellent profil... Et au final ? Tu abandonne au bout de 2 mois... BRAVO ! Bref pour les autres candidats, il faut se déchirer au sport mais surtout avoir une bonne appréciations et montrer votre déterminations si vous arriver à faire ça... Je pense qu'une majorité de vos vœux pourront être exaucés. A bon entendeur. Tu as complètement tort. Mr Bac +15 ? Visiblement, tu as été marqué par le fait que j'ai une licence. Jaloux ? Sinon pourquoi toujours mettre sur la table le fait que j'ai fait des études. "si t'es si intelligent, pourquoi tu n'as pas fait sous-off" Ah parce qu'avoir fait des études = être intelligent ? Eh ben en tout cas toi, on peut pas dire que tu sois très intelligent... Pourquoi n'ai-je pas tenté sous off à l'armée ? Tout simplement parce que j'ai surestimé les choses. Je me suis trompé, c'est comme ça. L'examinateur et mon cer m'avait conseillé de tenter St Cyr pourtant, j'aurai du les écouter. Mais rien ne dit que j'aurai été pris. "évite de donner trop de conseils" Ouais euh écoute coco, je vais commencer par éviter de suivre les tiens. J'ai le droit de donner mon avis. Et en 2 mois et demi, j'ai largement eu le temps de constater la mentalité des EVAT. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que le sport, relis mes messages. C'est pas parce que t'es moyen en sport que tu dois sous évaluer le luc léger et les tractions. Tout est important, le sport y compris donc. Oui j'ai quitté l'armée au bout de 10 semaines, et alors ? Pour tout dire, je ne regrette rien. Ca m'a fait une expérience. Comme l'a dit mon colonel, ils ont + perdu que moi au final, surtout financièrement (5000 euros de formation + 3 mois de salaire). J'ai rien perdu, bien au contraire. Citer
Choupette Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 ça suffit les combats de coqs ou bien ? Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
YaYannick Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 (modifié) ça suffit les combats de coqs ou bien ? Désolé, mais là je dois me justifier car il ne semble pas comprendre quelque chose. Je cesserai le débat juste après. Je n'ai pas à me justifier à propos de mes capacités intellectuelles ou physiques... Mais un rapide tour sur mon profil te remettra surement les pendules à l'heure. Tu as le droit de donner ton avis, on est sur un forum, mais quand la totalité de tes messages contredisent des mecs qui ont plusieurs années d'institution derrière eux et que tu as juste 2 mois de CFIM... Ça me fais doucement rigoler. Débats clos pour moi. Modifié 17 juillet 2014 par YaYannick Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Pedrozo Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2014 Quelqu'un sait quel régiment recrute sur la commission de septembre ? Car je n'ai pas la totalité de mes vœux ... Citer
Dani Posté(e) 17 juillet 2014 Signaler Posté(e) 17 juillet 2014 commission sept ou incorpo sept ? Citer
Dani Posté(e) 17 juillet 2014 Signaler Posté(e) 17 juillet 2014 je penses pas que les rgt pour l'incorpo de novembre soit déjà sorti ? mais cela va pas tardé Citer
Levy Pierre Posté(e) 17 juillet 2014 Signaler Posté(e) 17 juillet 2014 Tu as complètement tort. Mr Bac +15 ? Visiblement, tu as été marqué par le fait que j'ai une licence. Jaloux ? Sinon pourquoi toujours mettre sur la table le fait que j'ai fait des études. "si t'es si intelligent, pourquoi tu n'as pas fait sous-off" Ah parce qu'avoir fait des études = être intelligent ? Eh ben en tout cas toi, on peut pas dire que tu sois très intelligent... Pourquoi n'ai-je pas tenté sous off à l'armée ? Tout simplement parce que j'ai surestimé les choses. Je me suis trompé, c'est comme ça. L'examinateur et mon cer m'avait conseillé de tenter St Cyr pourtant, j'aurai du les écouter. Mais rien ne dit que j'aurai été pris. "évite de donner trop de conseils" Ouais euh écoute coco, je vais commencer par éviter de suivre les tiens. J'ai le droit de donner mon avis. Et en 2 mois et demi, j'ai largement eu le temps de constater la mentalité des EVAT. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que le sport, relis mes messages. C'est pas parce que t'es moyen en sport que tu dois sous évaluer le luc léger et les tractions. Tout est important, le sport y compris donc. Oui j'ai quitté l'armée au bout de 10 semaines, et alors ? Pour tout dire, je ne regrette rien. Ca m'a fait une expérience. Comme l'a dit mon colonel, ils ont + perdu que moi au final, surtout financièrement (5000 euros de formation + 3 mois de salaire). J'ai rien perdu, bien au contraire. Je rejoins à 100% YaYannick. Pour que les choses soient claires, je fais une prépa avec comme but de faire le concours de Cyr l'an prochain, et de le réussir ! Mais en attendant je fais une longue période de réserve. Je suis en contact constant (24h/24, 7j/7) avec des EVAT qui n'ont pas le même niveau d'études. Tout se passe super bien, j'ai rencontré des types super et niveau boulot il y a plusieurs gars qui m'ont très impressionné et sans qui j'aurais été nul ! Nul et ridicule devant les chefs !!! Merci les EVAT ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte