MaxD Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Posté(e) 19 juillet 2014 Salut a tous, Comme je l'ai énoncé dans ma présentation j'ai 19 ans, et je vais bientôt entamer les demarches pour intégrer l'Armée de Terre, et a ce sujet j'avais quelques questions même si je sais qu'un conseillé pourrait m'eclairer plus facilement, c'est toujours bon d'avoir differents avis. Ma première question concerne la vue, car en fait j'ai besoin de lunette pour lire de loin, voir des détails de loin mais sinon je vois très bien jusqu'a une certaine distance et comme mon souhait et de rentrer dans l'infanterie, j'aurais voulu savoir si en portant des lunettes pour voir loin, on pouvait quand même servir dans l'infanterie ? Et ma deuxième et dernière question concerne la carrière dans l'AdT, je voulais savoir en rentrant par exemple dans l'infanterie en tant que 1ere classe, quelles etait les possibilités d'evolution au sein de l'armée ? Comme dit plus haut, je recherche juste des premiers avis, car ces questions me trotte dans la tête Merci d'avance Max Citer Futur Matelot
MaxD Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2014 Merci pour votre réponse complète, je fais un entraînement physique pendant la période Juillet Août afin de commencer les démarches en Septembre. Je tiendrez le forum au courant des avancée de mon projet. Cordialement Max Citer Futur Matelot
Levy Pierre Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Posté(e) 19 juillet 2014 Essaye déjà de faire au moins une PMD ou une PMS si tu es dans les conditions. Je crois qu'il y a encore une ou deux possibilités avant septembre : vas voir au CIRFA le plus proche Citer Militaire d'active
AshDown Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Posté(e) 19 juillet 2014 Pour compléter BTX qui a raison sur le déroulement de ton engagement, tu peux espérer en rentrant soldat aller jusqu'à officier. Mais c'est pyramidal. Très dur, demande intelligence, self control, travail acharné, sacrifice, exemplarité, chance, respect et de grandes qualités physique. Enleve un de ces paramètres et c'est cuit. Citer - Insérez phrase philosophique ici -
MaxD Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2014 En tout cas merci pour vos réponses, pour le moment je poursuit mon entrainement physique cet été, et ensuite je verrai tout cela avec mon CER Cordialement Max Citer Futur Matelot
vinolien Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Posté(e) 19 juillet 2014 Bienvenu sur le forum, et bon entrainement physique Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte