Lucille Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Je suis étudiante, 19 ans, passant en L3 Droit l'an pro, fille, petite-fille, arrière-petite fille et soeur également de militaire, qui s'est soudain rappelée que son rêve de gamine n'avait rien de juridique mais plutôt de devenir elle aussi militaire (comme quoi l'originalité, dans la famille, c'est pas notre fort). Certains parleraient de déterminisme, personnellement je pense avoir fait l'objet d'un bourrage de crâne imperceptible dès la naissance-le résultat est là, l'armée, le monde militaire m'intéressent et je me vois vraiment bien y travailler. Au départ, j'avais envie de faire pilote comme un de mes vieux qui s'est tellement démarqué là-dedans qu'il a eu une base militaire à son nom- mais avec 6/10 à l'oeil gauche et un bac L assez pauvre, c'est un peu perdu d'avance (et là je me prends en pleine face le poids de mon fainéantisme lycéen... quant à l'oeil gauche, je me suis pris une giclure de graisse bouillante tout droit sorti de la friteuse du macdo qui n'a pas du tout arrangé ma myopie initiale-autant dire que depuis, je fais des rêves à base de clown décapité et de restaurants rasés). Bref, j'ai dû ravaler ma fierté et pleurer sur ma malchance et ma connerie surtout. A présent j'envisage d'intégrer Saint-Cyr, parce que c'est encore ce que je peux faire si j'atteins le Bac +5 (dans trois ans si tout va bien). Et là encore je manque tellement d'informations que je m'attends à être déçue. Mais on ne sait jamais. Bref, en espérant trouver une réponse favorable à mes questionnements sur votre forum. Et éventuellement un jour, finir par devenir militaire moi aussi. Je suis donc sous le pseudo de Lucille (qui n'est pas mon vrai prénom, mais qui me plait quand même). Bon week-end et merci de votre attention :) Modifié 20 juillet 2014 par Lucille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucille Posté(e) 20 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour, Je ne comprends pas tout à fait le sens du "bravo" (me dit que c'est ironique). J'ai entendu dire qu'on peut envisager quand même de devenir pilote si on a une opération laser. Mais les chances seraient minimes. Je vais voir concernant le concours sur titres, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sahra Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bienvenue :D Citer « De l´audace toujours » La gloire est éternelle , la douleur temporaire ! Incorporation 68e RAA 1er octobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucille Posté(e) 20 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucille Posté(e) 20 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Pouah. Oui, sûrement. Mais je le prendrais mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 "Mais je le prendrais mal" Pour en exister en outre des précédents avec d'autres personnes, je prends moi-même relativement mal le fait d'avoir donné, sans réaction à cette heure, la réponse technique (et qui ne relève donc pas de mes états d'âme) à une question qui d'ailleurs a déjà été posée sur ce forum et à laquelle il a déjà été répondu, et que donc un peu de recherche aurait permis de trouver: https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=272194#p272194 et, pour archive, notamment: https://www.aumilitaire.com/forum/12172-la-vue-et-le-pilote-de-chasse-p2.html Bref, à quoi sert-t-il que Ducros se décarcasse à répondre si on doit lire, quelques heures après, l'exact contraire de l'évidence? "J'ai entendu dire qu'on peut envisager quand même de devenir pilote si on a une opération laser. Mais les chances seraient minimes. " Moi aussi, j'entends des tas de choses (à part des voix), et c'est bien pour cette raison que j'ai mis en exergue non pas mes impressions (soleil levant...) mais les textes officiels qui, eux, sont censés couper court à toute rumeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucille Posté(e) 20 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Mais, merci Brucine. Je vais voir ça tout de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bienvenue ici et bon courage pour la suite de ton parcours Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucille Posté(e) 20 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour, merci beaucoup! (J'ai effectivement besoin de beaucoup de courage, parce que ces derniers temps, j'ai l'impression qu'un master 2 ne garanti absolument rien question métiers etc... et ça me déprime) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour, merci beaucoup! (J'ai effectivement besoin de beaucoup de courage, parce que ces derniers temps, j'ai l'impression qu'un master 2 ne garanti absolument rien question métiers etc... et ça me déprime) Effectivement, un MASTER 2 ne garantie absolument rien. Il ne devient qu'une clé pour ouvrir une porte. Reste à trouver la porte.... PS: penser à demander à Passe-Partout... Bienvenue sur le forum et... Bon courage Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macile Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 et bien pour une étudiante à qui ont a bourré le crâne d idée militariste....on ne vous a donc pas appris a vous battre???? pour ma part, un con reste assis et un intelligent marche donc action !!! il faut croire en ce que l on aime par contre en effet, l armée peut recevoir, n hésitez pas à donner pour ce que vous aimez mais ne recherchez rien en retour bon courage pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucille Posté(e) 21 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Aha, Macile, je ne suis pas totalement défaitiste... Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucille Posté(e) 21 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 (modifié) Effectivement, un MASTER 2 ne garantie absolument rien. Il ne devient qu'une clé pour ouvrir une porte. Reste à trouver la porte.... PS: penser à demander à Passe-Partout... Bienvenue sur le forum et... Bon courage Ca dépendra surtout du master. Le principal problème viendrait du fait que je m'oriente mal et que je prenne un master qui ne débouche sur rien. J'espère que carrières judiciaires est correct pour ce que je veux faire. Merci :) Modifié 21 juillet 2014 par Lucille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshDown Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bref, à quoi sert-t-il que Ducros se décarcasse à répondre si on doit lire, quelques heures après, l'exact contraire de l'évidence? J'ai peur que ce ne soit une constante à l'armée, que d'entendre tout est son contraire, je connais dans mon bataillon plusieurs carrière brisée faute d'informations correctes. En sommes, pour en revenir au sujet initial qu'est Lucille : bienvenue, bon courage renseigne toi bien, prends ton temps et attaque dès maintenant un entrainement sportif de qualité : le niveau physique est la seule constante à l'armée. Les portes ne seront pas forcément évidentes mais elles seront là à condition de travail... puis dans l'institution crois en ma toute petite expérience : chaque carrière est différente. Tu as de plus un avantage énorme dont tu dois te servir précautionneusement avant qu'il ne disparaisse : ta jeunesse. Citer - Insérez phrase philosophique ici - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour J'ai relu la présentation. A la façon d'écrire : je valide Petit conseil pour les études: Bon l'année prochaine c'est validation de la licence. Alors un petit conseil : ne pas se stresser avec les diplômes et les notes. Il faut les obtenir, certes, toutefois dans ces années et celles à venir, tout le monde se promènera avec un diable en poussant de lourds bagages. Ce qui fait la différence: 1) L'anglais 2) les séjours à l'étranger pour perfectionner une langue. (l'anglais étant la priorité) 3) les expériences professionnelles (stage juridique en tout genre) "Carrières judiciaires" un choix de compromis pas mal pour la préparation des concours. Si ce n'est pas l'Armée au final... Ce pourrait être Officier au sein de la Gendarmerie ou la Police. Autre option : les master droit public (droit administratif etc...) En ce qui concerne l'Armée (EDIT: ADT) 1) Saint-Cyr 2) Commissaire des Armées (attention il a plusieurs casquettes, et touche aussi bien à tout ce qui est administratif, audit et juridique) 3) Officier sous-contrat juriste Comme l'a écrit Ash à ne pas négliger : le sport! De plus une PMS (préparation militaire supérieure) n'est pas un luxe. Prenez bien le temps d'effectuer des recherches et fouilles sur le forum, parcourez les différentes rubriques. Vous trouverez des informations. Et bonne chance! Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 oui écoute bien papi Ashdown :+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshDown Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Oula j'en connais un qui va tâter de ma cane ! Citer - Insérez phrase philosophique ici - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bonne chance et surtout, fait une PMS : ça peut peser dans un dossier (si elle est réussie ) Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucille Posté(e) 21 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Merci pour vos réponses Et au sujet d'un master de droit international privé, ça pourrait passer aussi, ou je serais complètement hors-sujet? Concernant le niveau de sport, j'essaye de le garder-1H de càp par jour, mais honnêtement en période scolaire c'est un peu plus difficile. Si faire une PMS améliore les chances, alors autant essayer. C'est seulement pour le séjour à l'étranger que ça pose problème, je sais que dans mon université certains profs considèrent les ressortissants des séjours Erasmus comme "n'ayant pas fait l'intégralité de leur cursus chez eux" donc ne méritant pas de venir dans leurs masters (j'ai vraiment entendu ça de la part d'un de mes profs... c'est mauvais). Sous-entendu aussi qu'en Pologne, Angleterre ou Allemagne, les universités seraient soi-disant d'un niveau moindre qu'en France mais ça je pense que c'est de la connerie. (je sais que tout se fait à mon âge, et c'est justement ce qui m'angoisse, si je me loupe je ne pourrais plus rien faire pour le changer! ) Modifié 21 juillet 2014 par Lucille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte