Aller au contenu
Aumilitaire

Entrer dans l'armée de Terre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Romain, 17 ans. Né : 15/09/96

Etudiant : terminal sti2d

Je songe depuis toujours à m'engager dans l'armée et je prend les devants si jamais je décide de m'engager dans l'armé de Terre.

Si je m'engage, se serais après le bac. Donc surement rentrer dans une école de sous off pour être dans l'infanterie de mélée, puis integrer un régiment. D'ailleurs comment choisir son régiment ? Comment connaitre les spécialité de chaque régiment, etc..

Tout en sachant que j'aimerais rentrer dans le 1er RPIMa dans le groupe 1er compagnie.

Quel est le chemin a suivre? niveau engagement/inscription dans l'armée de terre et une fois entrer, le chemin a suivre pour entrer dans le 1RPIMa?

D'ailleurs quel est la différence entre Commandos et Force spéciale ?

C'est quoi les tests CSO ?

Donc niveau paperasse, il faut allez dans un cirfa et ouvrir un dossier de recrutement ? voir directement l'école de sous off ?

Comment faire et que faire ?

Modifié par Roms06

Bonsoir, cherchez sur le forum, toutes vos questioons ont déjà trouvé réponses sur aumilitaire. com ;)

Commencez déjà par prendre Rdv dans le cirfa le plus proche de chez vous, ça vous permettra d'ouvrir un dossier et de trouver réponse à toutes les questions que vous vous posez :)

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Bienvenue ici

Commence par faire une PMD (cet été encore si possible, mais je n'y crois plus avant septembre)

Puis fais soit de la réserve soit une PMS (mais là dès que tu es dans les conditions, prépare déjà un dossier). Tu pourrais faire ta PMS après le bac mais avant l'incorpo, pendant le long temps d'attente.

En tous cas, ouvre un dossier le plus vite possible. Attention, tu auras besoin d'un accord parental tant que tu es mineur.

Bon courage pour la suite

Militaire d'active

La pm et la réserve ne sont vraiment pas obligatoire si tu veut rentrer pour le 1er sauf bien sur la pmpfs que tu fera après ton passage au cso.

Donc si tu compte y rentrer après ton bac tu aura donc 19ans, il te reste 1ans pour te préparer physiquement et psychologiquement.

Mais comme je l'ai dit plus haut, prend rdv avec ton cer et explique lui ce que tu veut faire, lui te dira quoi faire ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

• 2 semaines plus tard...

salut va au cirfa ils te diront tous se qu'il y a savoir puis déjà avant de dire que tu veux être sous off et allez dans l'infanterie j'espère pour toi que tu a une bonne carrure et que tu ces t'imposer car rentrer sous off direct dans la biff tu te feras marcher dessus par les capo chef car tu seras plus jeune qu'eux et que tu n'auras pas connu la vie du mdr tu ne ces pas ou tu va mettre les pieds... Et niveaux sport pour être god essai de courir 40min 3fois dans la semaine histoire de t'habitué et de faire quelque pompe et traction et tous ira très bien..

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...