bigorzeus Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bonjour à tous et à toutes , Peut on aller chez les Forces speciales apres la reserve directement à l engagement de l'active? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkidan Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 tu veux dire après avoir passer les tests au CSO et rentrer en tant qu'EVAT ou à la sortie de saint maix? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigorzeus Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 je ne sais pas comment va evoluer ma cariere j'ai des souhaits mais voila , je parle pour avoir fait 2 à 4 ans de reserve peut on des la signature l'engagement dans l active dans les forces speciales ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkidan Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Ça ne sert à rien de me remettre la même phrase mots pour mots, je ne la comprend pas. Tu as fais de la réserve, certes. Mais avant de rentrer dans l'active comme tu dis, il faut aller passer des tests au CSO; les as-tu passé? Qu'envisages-tu? EVAT ou sous off?? et à partir de ces réponses nous pourrons te répondre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 mais sinon oui, tu a sle droit après la réserve d'être candidat aux FS... ce n'est pas interdit. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigorzeus Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 (modifié) ok Ok? C'est bien de remercier des personnes qui ont prit le temps de répondre aussi... Et puis de toute façon réserve ou pas tu peut tenter les Fs directement en venant du civil. Modifié 24 juillet 2014 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigorzeus Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 T a vu ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 (modifié) T a vu ca Trace ta route avec une telle mentalité, personne voudra de toi ! Modifié 24 juillet 2014 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 En fait on peux être candidat a tout, ( 1 er RPIMa, 13 ème RDP, Commando Marine, CPA20 et 30, CPIS etc )le problème c'est d'y rentrer, renseigne toi bien sur les critères attendus..... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 non, on ne peut pas être candidat aux commandos marines, ils n'ont que des recrutement internes. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 ma question va être conne, mais les pompons ne sont pas ma tasse de thé est ce interne pour tout poste de la marine, comme pour nous les FS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkidan Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 moi quand je vois marine, j'ai toujours peur qu'un sous marin sorte de mon écran et m'attire vers le fond^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 tout le monde peut candidater (enfin y'a des conditions d'âge, d'aptitude, etc), mais contrairement à ce que certains pensent, ce n'est pas réservé aux fusiliers marins. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 merci hat , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stocks Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 et hatonjan, je ne sais pas si tu pourra me répondre, mais une annonce est faite pour tout le monde lorsqu'un stage est prêt ? Ou il faut faire une démarche spéciale pour le demander ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 et hatonjan, je ne sais pas si tu pourra me répondre, mais une annonce est faite pour tout le monde lorsqu'un stage est prêt ? Ou il faut faire une démarche spéciale pour le demander ? Me semble que ça passe sur les "GNP", mais à confirmer Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stocks Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 J'ai fait mes voeux dans l'artillerie , pensez vous que je peux passer de l'artillerie au FS ( 1 rpima , 13 Rdp... ) ou il faut obligatoirement etre dans l'infanterie ? Pour l'artillerie ( 40 ra et 68 raa ) dispose t'il de groupes commandos comme le SAED ou le GCPp pour les paras ? Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkidan Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Non tu peux venir de n'importe quel régiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bon a savoir , merci Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte