marsouin-para Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour! J'aimerai savoir s'il y a un avantage à passer le concours SOG en interne (par le biais de la réserve) plutôt qu'en externe. Notamment, Est-ce que le temps d'admission est plus court en interne qu'en externe? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Minoy Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour ! D'abord, es-tu sur qu'on puisse passer le concours SOG interne grâce à la réserve ? (Je demande car je n'ai pas cette info). Le temps d'attente avant l'incorporation n'a rien à voir avec le type de concours que tu as passé. Ca dépend surtout de ton classement lors du concours. Citer "Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres." - Lord Baden Powell -
Choupette Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Oui, tu peux via la réserve de mémoire Sinon, en interne, le seul avantage, c'est que tu passe un concours basé sur tes connaissances professionnelles. Alors qu'en externe, c'est plus "scolaire" Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
marsouin-para Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Oui oui Minoy. Du coup, 3 " chances" en externe et 3 en interne D'accord. et donc un bon classement au concours permettrai une incorpo plus rapide que d'autres candidats? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Minoy Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Oui, les premiers incorporent avant les derniers... Après, le rapport entre la rapidité d'incorpo suite au concours externe / interne, je n'en ais aucune idée. Citer "Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres." - Lord Baden Powell -
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte