Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CONCOURS ODS 2025


LE COACH

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai annoncé à l'AG de l'épaulette le 9.12 dernier que je "baisserais le rideau" pour la classe ods fin 2024 après la préparation des ODS 2025 aux oraux.Des stages de formation auront donc lieu en présentiel à woippy ou colmar en 2024 pour les semaines 20,24,37 et 42 pour la préparation aux épreuves écrites .une voire 2 semaines -de 4 jours- de drill suffisent pour bien maîtriser la méthode pour la nds et la qo comme en témoignent les 92% d'admissibles (52/55 préparés) de ma classe 2024.

Bien sûr, un entraînement par des devoirs réguliers corrigés est aussi positif....pour ceux en opex,mcd, séjours , sentinelle....

A CHANGE IS GONNA COME ..n'hésitez pas à me rejoindre en MP.Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à toutes et à tous,

la classe 2025 est ouverte et ce sera ma dernière année de formateur pour ce concours.Vous devez déposer vos dossiers (FUD) avant fin avril et vos écrits auront lieu en novembre 2024 au centrex (banlieue paris).Comme je l'ai écrit dans le mail supra, le premier stage de formation aura lieu en s.20 à woippy (banlieue de metz ) au 6°RMAT.

les volontaires pour suivre ma classe me rejoignent en MP .CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à toutes et à tous,

comme je l'ai signalé supra,j'attends vos candidatures pour intégrer ma classe à l'heure ou vos DRH vont faire la FUD pour vous inscrire au concours 2025.Il n'y a pas de préparation officielle (type cned pour EMIA) pour ce concours et chaque unité est responsable malgré ses impératifs et son volume de la préparation de ses personnels.Les notes finales adressées à vos camarades de la promotion 2024,témoignent de la nécessité d'une préparation soutenue pour les écrits et surtout les oraux qui sont un vrai "juge de paix " avec 60% des coefficients....

Pour assurer les écrits, rejoignez moi en MP ou travaillez avec un officier EMIA qui a passé cette épreuve depuis 2012...Cordialement

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

le rapport du pdt du jury du concours ods 2024 est paru et je vous conseille de le lire et le relire afin de comprendre "ou vous mettez les pieds" en vous inscrivant maintenant à ce concours....

Les remarques des jurys d'oral sont pertinentes et expliquent en partie les échecs de vos camarades...elles donnent souvent des "pistes" pour s'améliorer et préparer l'épreuve.

Une préparation musclée est préconisée pour les écrits;le jury semble privilégier la formule: je me pose une question relative à la "problématique " trouvée dans le dossier et je donne une idée maitresse démontrée par des ID et des IS ..ELLE DEVRA DONC ËTRE ENSEIGNEE PAR VOS OFFICIERS GUIDE....Si en novembre 2024, une question est clairement posée dans le sujet , pas de problème...

S'agissant de la question ouverte, c'est une petite dissertation de 15 lignes environ dans laquelle on donne sa propre opinion sans repèter  LES FAITS du dossier NDS....s'ils n'appuient pas nos ID....

ma classe ODS 2025 est ouverte.je vous attends en MP.Cordialement

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous, 

je finalise la liste des personnels non redoublants qui participeront à mon premier stage de formation en s.20 à COLMAR( 152°RI).TOUTES CELLES ET CEUX QUI VEULENT REJOINDRE MA CLASSE ME REJOIGNENT EN MP.CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour à toutes et à tous,

les deux stages prévus en s.20 et 24 au 152°RI sont maintenus et il reste des places de logement gratuites au rgt.il faut en profiter pour tous les volontaires qui veulent réussir et ne sont pas préparés, surtout ceux des unités de légion...dont tous les admis depuis 4 ans étaient de "ma classe ods"...en GEN/LEG et INF/LEG....Les disponibles me rejoignent rapidement en MP...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS

Nous sommes à 5 mois des épreuves écrites et il est temps de commencer votre préparation maintenant que les FUD sont envoyées et que vous avez choisi votre spécialité.A ce titre, comme en politique, les "parachutés" qui ne concourent pas dans leur BSTAT et veulent se re-orienter devront mettre les bouchées doubles à l'oral pour montrer qu'ils possèdent les valeurs intrinsèques même s'ils manquent d'expérience...

S'agissant de l'épreuve écrite,elle doit être préparée  par la rédaction d'une dizaine de notes de synthèse et de questions ouvertes vues et corrigées par votre OG ou vos camarades candidats si ou votre compagne (ou compagnon...).je ferais en s.39 et s.42 au 152°RI deux stages où vous pouvez venir pour du drill.Pour cela , rejoignez dqp ma classe afin d'avoir des devoirs de vacances pour les chanceux non cfim, non JO et non opex/mcd....CDT

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à toutes et à tous,

Ma classe ODS 2025 est forte de 30 pax primo-accédants dont plus de la moitié a suivi mes stages en s.20 et 24 et sont prêts pour le 5.11 en continuant à rédiger des NDS et des QO EN DRILL....

15 Pax redoublent et préparent surtout les oraux où ils ont péché en 2024.

J'invite donc toutes celles et ceux qui veulent réussir à me rejoindre au plus tôt...surtout si vous n'êtes pas guidé par un officier guide qui vous donne des devoirs, les corrige, vous explique les méthodes à appliquer le jour J, vous conseille pour la présentation de vos copies, la rédaction de vos paragraphes, leur composition (introduction, P1,P2,conclusion pour la NDS et plan succint à réaliser (sans titres) pour la QO....

Le dialogue muet E-FORM/ELEVE est stérile et il faut à l'élève une personne qui lui permette de réaliser un bon devoir le 5.11, c'est à dire un devoir de synthèse COHERENT et une dissertation où on répond à la question posée "SELON SON AVIS" et pas celui du dossier joint....

Les stages en s.39 et 42 sont ouverts..A CHANGE IS GONNA COME......CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Dans le RAEP, pour la description des emplois successifs, doit-on absolument utiliser la méthode fournie dans le guide d'utilisation du RAEP pour décrire les différentes fonctions (Photo 1)? ou peut-on par exemple juste rajouter des lignes dans la case compétences en énumérant les différentes compétences mises en oeuvre pour chaque activité sans faire une longue phrase comme dans cet exemple (photo 2)?

1.png

2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...