Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Affectation peloton motorisé

Ririne22

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je me presente, GAV yhuel voila je sors vendredi de l'école et je suis affectée le 7 au peloton motorisé de GAUCHY pour ce qui ne connaisse pas en PICARDIE dans l'aisne.

J'aurai aimée savoir si certains étant déjà GAV savaient le travail d'un GAV en PMO, ses tâches etc...

Comment se passe le premier jour d'entrée, et une journée type car j'avoue stressée à l'idée de me retrouver dans cette unité n'étant pas mon premier choi.

En espérant des réponses positives lol.

Bonne soirée à tous :D

6 novembre 2013= test GAV

22 février 2014= réponse positive test GAV

21 mars 2014= apte

Incorporation le 5 mai Rochefort

Bonsoir à tous, je me presente, GAV yhuel voila je sors vendredi de l'école et je suis affectée le 7 au peloton motorisé de GAUCHY pour ce qui ne connaisse pas en PICARDIE dans l'aisne.

J'aurai aimée savoir si certains étant déjà GAV savaient le travail d'un GAV en PMO, ses tâches etc...

Comment se passe le premier jour d'entrée, et une journée type car j'avoue stressée à l'idée de me retrouver dans cette unité n'étant pas mon premier choi.

En espérant des réponses positives lol.

Bonne soirée à tous :D

Je suis actuellement en PMo.

Les missions principales sont la police route, et la surveillance d'un axe particulier (souvent une 4 voies). Les journées types c'est 8h de patrouille, à faire de la police route, intervenir sur l'axe à surveiller pour des pannes ou des accidents.

Un PMo est constitué de motards et de piétons. Le boulot des GAV ... Bah tu aides les sous-off, tu fais de la police route. Et petit avantage ou inconvénient, ça dépend comment on voit les choses, les GAV peuvent aller tous seuls en CSA (CSA = le hibou sur le bord des axes qui prennent en photo les véhicules en excès de vitesse)

Voilà un peu ... C'est un boulot redondant, mais tu peux y trouver ton bonheur si tu t'investis :)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Il me semble connaître un Lieutenant qui porte le même nom que toi...

Haha, bonne affectation, et bon courage dans ta nouvelle vie !

Et surtout, bonne cérémonie, c'est le top du top !

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Bonjour à tous.

Tout d'abord bonne chance pour ton affectation.

Ensuite j'ai deux questions : 1) A la fin de l'école y a t'il beaucoup de choix de postes ?

2) Y a t'il un site pour voir toutes les brigades , peloton motorisée etc... ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Entretien : 22 juillet 2014.

Tests : Convoqué le 27 août 2014

Salut hormadi, tiens http://forumgend.xooit.org/t17-LA-GENDARMERIE-DEPARTEMENTALE.htm#.U9fg_9JdWSo

Ca dépend, de quel poste tu parle ? Parce que chacun aura sa place en fin de stage lol

Modifié par Momo78

Entretien: 31/07/2014

Test: 03/11/2014

Incorporation: ?

Je viens de me rendre compte que je t'ai passé un recensement des compagnies de France pas des brigades dsl lol

Mais en faisant une recherche sur internet sur une compagnie précise tu trouveras facilement les brigades correspondantes.

Voilà.

En fait, tu choisis d'abord ta subdivision d'arme, puis ton groupement.

Après, tu émets des souhaits quant à ton affectation précise (Compagnie et type d'unité), mais je ne sais pas dans quelle mesure ces souhaits sont pris en compte.

Pour exemple, j'ai obtenu exactement ce que je voulais, mais des camarades ont fini en PA en ayant demandé un PSIG.

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Après le choix de la subdivision, on choisi pas plutôt la région ? Des fois j'entends région, des fois j'entends le département...

Puis, Minoy, tes potes ont demandés, en 1er PSIG et en 2eme PA ou PA était le 3ème choix ?

Dans tous les cas tu as beau mettre tes choix dans l'ordre et être classé dans les 1er ca ne sers à rien c'est selon la place dans les unités de la région et groupement choisi

21 mars 2014= apte

Ah ouai j'avoue chaud ça, en plus c'est vrai t'as beau être classé 1er à ta promotion, tu vas là oú il y a un trou dans le groupement que tu as choisis...

C'est pas très bien foutu, parceque moi perso je préférerai faire le poste que je veux quitte à être affecté dans le groupement d'à côté.

C'est sur mais bon malheureusement ça ne fonctionnement pas comme ça moi par exemple je suis pas très bien classé

... et bas j'ai tout quittée, la bretagne pour aller en picardie en espérant 'avoir un poste en BT plutôt que d'aller en maritime à brest et tu vois je me retrouve dans un pmo sans me pleindre car il y a pire sachant que nous nos affectations étaient pas top car tulle est sorti avant nous, donc il ne faut pas se faire de faux espoirs et être opérationnelle à partir partout dans la France dans n'importe qu'elle unité même le CTGN mdr de toute façon il faut bien commencer par quelque chose toutes expériences est bonne à prendre même sï elles ne plaisent pas.

De toute manière si c'est vraiment une vocation tu ne te pause même pas de questions tu prends ce qu'il y a prendre pour arriver au but final la réussite du concours sous off

Modifié par Ririne22

21 mars 2014= apte

Je voulais aussi remercier choupette pour ces infos qui m'ont rassurées, à minoy, levy pierre, vinolien.

Les répétitions de cérémonie prennent du temps désolé du retard

21 mars 2014= apte

Ce n'est pas terrible ce que je vais dire MAIS :

Si l'unité dans laquelle vous tombez ne vous plait pas, ou que l'ambiance n'est pas terrible, vous pourrez toujours demander une mutation à la date anniversaire des 1 an après votre arrivée en unité.

Ce n'est pas terrible, pourquoi ?! Parce que, si vous passez le SOG en espérant tomber en sortie d'école en PSIG ou en PMo, vous risquez d'être déçus. En gendarmerie, il faut être capable de s'adapter à tout job, tout lieu.

Aller courage, ça va le faire ;)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...