VivaFrance Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2014 (modifié) J'ai une question qui me trotte dans la ête depuis un certain temps alors voila : Est-ce que tous les régiments sont hélitransportables ou ce n'est que réservé a quelques régiments ou si ce n'est que pour l'infanterie et pas l'artillerie ... ? Modifié 29 juillet 2014 par VivaFrance Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Sur le site du 126ème RI il est écrit qu'il l'est. Mais ce n'est que de la promo, tous les PAX sont aéro transportables. Après certains régiments possèdent une spé (aérolargage de mortier, poser d'assaut) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Merci pour cette premiere réponse. Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2014 que mettre derrière le concept d'aerotransportable ? Si c'est savoir si le personnel peut mettre ses fesses dans un avion, je présume. Le matériel, autre sujet. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Si tous les régiments transportent leur personnels par exemple d'un point A a un point B en hélico ou si c'est réservé a certains régiments , c'est ce que j'aimerais savoir. Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Il y a confusion dans votre esprit entre HELITRANSPORT et AEROTRANSPORT. Cherchez sur le net, vous comprendrez. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Ah merci BTX , effectivement c'est l'Hélitransport dont je veux parler. Je corrige de suite mon erreur Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2014 No problemo. HAD, le commodore, pilote émérite dans l'ALAT, est à-même de vous répondre. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2014 En fait je n'en sais rien ! Mais je pense que tout le monde peut être transporté en hélico sur approbation du CDC du RHC. En ce qui concerne les spécialités liées à l'aérotransport, bah, il va falloir trouver les réponses ailleurs. Moi je n'ai eu la chance que de transporter un artilleur qui désignait des objectifs depuis ma Gazelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte