smnrm Posté(e) 2 août 2014 Signaler Posté(e) 2 août 2014 Bonjour à toute la communauté. Je m'appelle Simon je viens du nord j'ai 21ans. Ancien militaire de la gendarmerie maritime dans laquelle j'ai servi 2 ans, je souhaite aujourd'hui m'engager dans l'armée de terre et je reviens justement du cso de Nancy. J'essaie d'être concis donc si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferai un plaisir d'y répondre. Citer
smnrm Posté(e) 2 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2014 Je souhaite partir dans l'infanterie mais je me renseigne sur les régiments. Dans l'idéal les troupes de marine mais je veux rester cohérent dans mon projet et en discuter avec mon conseiller en recrutement. Sinon en sport j'ai fait un palier 10 au luc léger, 18 au parcours d'obstacles et 18 tractions. Citer
Levy Pierre Posté(e) 3 août 2014 Signaler Posté(e) 3 août 2014 (modifié) Bienvenue sur ce forum Bons résultats en sports, mais que disent les tests psy ? Et ta motivation pour quitter la gendarmerie maritime ? Modifié 3 août 2014 par Levy Pierre Citer Militaire d'active
smnrm Posté(e) 3 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2014 Les tests psychos sont bons ainsi que tous les autres que j'ai pu passer. Sinon le souci avec la gendarmerie c'est le manque de perspectives. Si on ne réussit pas le concours sous off on ne peut y rester que 5 ans avec une solde de 900€. Sinon c'est un emploi très (trop) sédentaire et moi je recherche quelque chose qui bouge, faire de l'opex de l'outre mer... Malgré tout j'en garde un excellent souvenir et j'y ai vu des choses supers intéressantes. M'étant engagé à 18 ans, ça a été ma première expérience professionnelle et je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. Citer
marsouin-para Posté(e) 3 août 2014 Signaler Posté(e) 3 août 2014 Parce que vous étiez GAV Vous n'avez pas fait de mobile, ni par exemple de PSIG ou de brigade Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
smnrm Posté(e) 3 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2014 La mobile en gav ça n'existe pas ou seulement pour des postes au service courant. Après le psig c'est sans doute ce qui se fait de mieux pour un gav mais en école au moment de choisir son affectation c'est la loterie. Personne ne sait sur quel type d'unité il va tomber. J'ai fait le choix de la maritime pour voir autre chose, vivre une expérience autre que celle que vivront mes camarades de classe. J'ai eu la chance de bosser 1 an dans le var puis dans le centre et en Bretagne. Citer
marsouin-para Posté(e) 7 août 2014 Signaler Posté(e) 7 août 2014 Ou ca dans le centre? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
smnrm Posté(e) 7 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2014 Au centre de transmission de la marine de Rosnay dans l'Indre. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte