Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je rentre le 1er Mars à Castres au 8ème RPIMA (parachutiste) j'ai regardé un reportage qui s’appelle "la meilleur façon de marcher" sur le 1er RCP de Pamier qui montre la FGI de la porte du CIRAT à la porte de l'avion et j'aurai juste voulus savoir si entre ces deux régiments le niveau de difficulté était le même afin de savoir à quoi m'attendre ?

Merci cordialement

:D

Posté(e)

Bonjour! Félicitations pour votre choix! Il n'y a guère de différences entre le "8" et le 1er RCP. Ce sont tous deux des régiments TAP, les classes se font toutes désormais sur CAYLUS et sont centralisées au sein du CFIP. C'est en revenant à Castres que ça se corsera un peu car ils vont vouloir voir ce que vous avez dans le ventre! La seule différence entre ces deux régiments est : les traditions. Le 8 est un rgt troupes de marine, ce qui vous permettra de faire un ou plusieurs séjours de longue durée (1 à 3 ans) si vous sentez que c'est votre vocation. Le 8 est professionnalisé depuis plusieurs décennies et est donc plus expérimenté. Bon courage!

"faire son boulot correctement, avec du coeur et de l'esprit. Aimer ses hommes et son pays..."

Posté(e)

merci bien pour cette réponse j’espère que sa va marcher pour moi je suis impatient d'y être mais un peu stresser quand même !! ^^

Sinon si tu as deux trois conseil pour que je prépare mon sac au mieux j'ai pu lire des cottons tige pour nettoyer l'arme, des tee shirt qui moule pour tenir chaud et des pansements anti-ampoule ??

Posté(e)

ATIK72,

Vous serez sans doute d'accord avec le MODERATEUR pour admettre que lorsqu'on arrive dans un forum, avant de faire part de son petit message personnel, il est bon de se présenter d’abord dans la rubrique conçue à cet effet. Si non, pourquoi et dans quel but les concepteurs de ce forum l’auraient-ils édifiée ?

Vous venez de réaliser que vous êtes bien sur « aumilitaire.com » et non sur « arm………com ».

On préfère l’original à la copie, la politesse à la bêtise.

Vous aussi ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 1 year later...
Posté(e)

philippe il faut regarder les dates des poste, celui ci date (2011) , c'est juste que maëlbourg a cru important de remonter ce poste et mettre ce mot pour btx , chose qui sert à rien mais bon ....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...