luigy11 Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 Je viens de découvrir la rubrique présentation, donc "autant pour moi" si je ne l'ai fait avant... J'ai 37 ans, militaire depuis 1992, je suis aujourd'hui Adjudant dans un régiment TAP. Je suis sur ce site pour discuter, m'informer et informer si possible. Je prépare actuellement le concours OAEA infanterie dont j'attends les résultats de l'écrit. Je suis donc preneur de tout conseil de personnes qui l'auraient déjà passé! Cordialement Citer "faire son boulot correctement, avec du coeur et de l'esprit. Aimer ses hommes et son pays..."
Normo Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 Bonsoir et bienvenu Luigy11, Ça fait plaisir d'avoir un adjudant des TAP ici. Moi même voulant être TAP je serais content de vous croiser si j'ai une information à avoir. Cordialement, Normo Citer
hunter57 Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 Bonjour luigy11 , Bienvenu à vous sur le forum aumilitaire sur lequel je l'espère vous pourrait aider les plus jeunes d'entre nous présent ici pour informer ou vous informer vous même. TAP depuis 1992 , belle carrière déjà de vécu ... Bonne continuation à vous. Amicalement , Anthony. Citer
BTX Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 Bonjour et bienvenue LUIGY11 sur ce forum, On avait compris que le monde TAP vous était familier. D'origine direct (ENSOA) ou semi-direct ? Concours OAEA et en attente d'admissibilité en espérant que votre CDC vous aura confié aux mains et à l'intelligence d'un officier guide. C'est pas gagné. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
luigy11 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2011 (modifié) Bonjour messieurs! Merci pour votre accueil! Les résultats de l'admissibilité sont tombés et je fais partie des reçus. Quant à la préparation, on a reçu des cours d'un réserviste qui était jury à l'époque donc pas de soucis. Au niveau de la spécialité c'est de l'investissement personnel car les activités vont bon train en ce moment. Il reste 15 jours avant les oraux et je vais passer avec les chefs + les CDU. Cela reste tout de même une grosse préparation personnelle, la motivation fait la différence! Je suis d'origine semi-direct, 172 ème promo en 98. Cordialement Modifié 20 février 2011 par luigy11 Citer "faire son boulot correctement, avec du coeur et de l'esprit. Aimer ses hommes et son pays..."
BTX Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 Bonjour LUIGY11, Alors tout le mérite vous revient directement. Bravo pour cette admissibilité en vous souhaitant de porter sur les épaules, ceint de votre béret amarante, l'alpha qui vous fait entrer dans le monde des officiers. Les gens du 3 sont des battants. Les résultats au BSTAT en attestent. Vous réusssirez. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte