Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Alors petite présentation de moi, je suis McArthur ( c'est pas mon prénom/nom bien sûr :lol: ) j'ai 19 ans et j'habite près du Bourget ( juste en face des pistes :wub: ).

Donc dès mon plus jeune âge j'ai été bercé par l'aéronautique ( salon du bourget oblige :P) et c'est pour ça qu'après avoir eu mon bac S option Science de l'ingénieur je suis parti en DUT Chimie !

" Attend, quoi ... De la chimie :lipssealed: ? "

Oui, j'ai fais un DUT Chimie et si vous voulez savoir je continue l'année prochaine encore en licence :sad: .

J'ai été un peu victime d'une mauvaise orientation, car on a essayé de me faire comprendre que l'aviation était réservé à " l'élite " et que j'avais peu de chance de réussir dedans. Sauf qu'à l'époque je ne voulais pas forcément être pilote, et je pense que les gens qui m'ont accompagnés ne l'avaient pas vraiment compris ... Bien sûr c'est aussi de ma faute car j'aurais dû me renseigner davantage, mais à 17 ans on m'a demandé de choisir ce que je voulais faire dans la vie et c'était un peu tôt ...

Bref, j'ai eu un déclic il y a quelques temps en me demandant ce que je foutais dans la Chimie sachant que j'ai toujours aimé l'aviation . J'aime aussi la Chimie, mais a choisir il n'y a pas photo.

Donc mes projets c'est tenter de rentrer dans l'armée de l'air ( :ph34r: ) et pour cela je vais premièrement tenter les sélections EOPN ( sait-on jamais ce qui peut ce passer ).

Mis à part ça si les sélections EOPN ne donnent rien, j'aimerais bien tenter ma chance en tant que contrôleur aérien ( grosse passion aussi, je le suis sur IVAO pour ceux qui connaissent ) ou contrôleur des opérations aériennes. Et sinon Météorologiste me déplairait pas non plus !

Cependant je pense réaliser ça dans 8 à 10 mois car plusieurs problèmes se posent ... J'étais obèse, bon maintenant je ne suis plus qu'en surpoids pour 1m83 et 97.8 kg pour être exact et je compte bien atteindre un poids normal pour réaliser mes rêves. Je me donne environ 4 mois pour atteindre les 83 kg puis 4 à 5 mois pour m'affiner et m'améliorer en sport ... C'est pas facile tout les jours mais j'espère y arriver :P

Voilà, je pense que j'ai fais le tour, si vous êtes arrivé jusque ici merci de votre lecture et bonne journée :lol:

Modifié par McArthur
Posté(e)

Bienvenu et bon courage pour la suite, tu es déterminé, tu vas y arriver il y a aucun doute.....

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...