Mattius1945 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Dis moi DANI , t'a une adresse de site pour les assurances mili ? J'en avait parler un peu avec mon CER et il me disait que c'étais plus si avantageux que ça mais il ne m'a rien précisé d'autre donc si t'a un site ou je peut voir leurs blabla ça serait sympa s'il te plait ! J'ai pas de mutuel depuis 4 mois et c'est comme jouer avec le FEU , j'attend l'incorpo pour la prendre et je me demander si ça aller me jouer des tours sur la VM ou au niveau administratif ? Y'a quoi au juste comme assurances ? UNEO et ? Merci d'avance ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 en assurance tu as AGPM et la GMPA mutuel unéo , et non si tu as pas de mutuel civil tu aura aucun souci , c'est pas obligatoire en france, ( sauf peut être pour un mili, car merci les bobos ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 donc ont peut garder ça mutuelle si ont en a une? et les assurance y'a assurance vie ? matos ? et batiment ? Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 C'est cool ça , merci DANI ! Bon ben je vais regarder tout ça à tête reposé . Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 (modifié) donc ont peut garder ça mutuelle si ont en a une? et les assurance y'a assurance vie ? matos ? et batiment ? a voir si ta mutuel prend les risques militaire en compte :/ oui pour le reste Modifié 18 octobre 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 assurance je prendrait que pour le matos ...enfin je sait pas je verrait bien sur place... Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 (modifié) tu es obligé d'assurer ta chambre, a moins que tu veux dormir dehors :/ et si tu veux partir un jour l'assurance vie est aussi obligatoire elle est juste modifié quand tu es en métropole ou opex Modifié 18 octobre 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Je pense surtout qu'il faudra poser les bonnes questions le moment venu surtout pour toi Disiz si tu as une assurance civile car ça peut jouer des tours ! C'est pour ça que je pensais prendre mes assurances là-bas après lecture des papiers bien évidement ! Y a t'il de grosses différences dans tout ça ou c'est quasi identique ???? Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 niveau des deux assurance , oui je pense . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 C'est pas trop mal vu de rentrer après sa journée pour consulter les papiers avant de les signer , prendre son temps etc …. Ca doit les agacés un petit jeune qui se pointe et qui n'y connais rien mais prend tout son temps pour des trucs relativement similaire ???? Sinon moi je serait bien tenté pour prendre tout ça et examiner au calme toute cette paperasse ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 ce qui m’embête moi c'est que entre la mutuelle l'assurance vie l'assurance pour les locaux l'assurance de matos sa va me pomper ma solde et j’aurai que sa pour vivre prendre le train mettre de coter pour une voiture le permis encore un evat c'est jouable mais en vdat voila...je vais gagner que 617euro moi ...je vais pas a l’armée pour faire fortune mais voila quoi...je vais devoir faire avec tant pis Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffT Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 ce qui m’embête moi c'est que entre la mutuelle l'assurance vie l'assurance pour les locaux l'assurance de matos sa va me pomper ma solde et j’aurai que sa pour vivre prendre le train mettre de coter pour une voiture le permis encore un evat c'est jouable mais en vdat voila...je vais gagner que 617euro moi ...je vais pas a l’armée pour faire fortune mais voila quoi...je vais devoir faire avec tant pis Je suis dans le même cas que toi.. Citer "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 tant pis ont fera avec c'est la vie :) Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Ne vous inquiété pas ! Nous on vas se souder pour aider DAFT à passer EVAT car entre camarade faut se donner à fond pour le groupe !!!!!! J'espère que les mecs du 13 RG te soutiendrons tout autant , fait leurs comprendre et bouge toi le Q pour leurs montrer que tu en veut ! Pour avoir parler en MP avec DAFT j'ai vu sa motivation qui m'a l'air sincère et ça me bouste encore plus pour que l'on s'aide ensemble !!!! Donc 617 euro c'est provisoire et dans 6 mois t'aura la même solde que les autres et le permis , les assurances et tout le tralala ira tout seul !!!!! No souci les mecs ensemble on vas loin !!!! Mais je comprend tout à fait que ça vas être la MERDE au début , on vis pas correctement avec si peu d'argent ! Je reste réaliste , je veut juste que tout le monde restent positif ! Cordialement . Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffT Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Ne vous inquiété pas ! Nous on vas se souder pour aider DAFT à passer EVAT car entre camarade faut se donner à fond pour le groupe !!!!!! J'espère que les mecs du 13 RG te soutiendrons tout autant , fait leurs comprendre et bouge toi le Q pour leurs montrer que tu en veut ! Pour avoir parler en MP avec DAFT j'ai vu sa motivation qui m'a l'air sincère et ça me bouste encore plus pour que l'on s'aide ensemble !!!! Donc 617 euro c'est provisoire et dans 6 mois t'aura la même solde que les autres et le permis , les assurances et tout le tralala ira tout seul !!!!! No souci les mecs ensemble on vas loin !!!! Mais je comprend tout à fait que ça vas être la MERDE au début , on vis pas correctement avec si peu d'argent ! Je reste réaliste , je veut juste que tout le monde restent positif ! Cordialement . ça fait plaisir à lire mec Je ne te décevrai pas ;) Citer "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 C'est juste normal , on vaut pas mieux sous prétexte que l'on est PARA , Tu sais très bien que moi aussi je vais galerer et qu'il faudra aussi me pousser le Q de temps en temps ! C'est juste : " NORMAL " !!!!!!!!! Génie , train , trans , etc ….. On vas tous galerer et des EVAT y'en a plein et moi le premier qui auront surement un niveau inférieur à beaucoup de VDAT ! Alors on lâche rien et on verra bien même si on tombe sur 30 mecs qui foutent le bordel un seul suffira pour garder la confiance enfin je l'espère , on vas pas revenir sur mon coté idéaliste !!! On a la chance de déjà se motivé et j'espère que Disiz aura autant de chance que nous ! Et moi je pense surtout à une chose , une fois que vous passer EVAT vous nous inviter au resto pour fêté ça et ça c'est vraiment cool . Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakkoon_ Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 C'est juste normal , on vaut pas mieux sous prétexte que l'on est PARA. Non, c'est les alpins qui valent mieux .. :+ Ahah, juste de l'humour, bon courage à vous en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffT Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 On pars de plus haut que ta montagne ! "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !" Citer "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Nous on vas savoir pourquoi les oiseaux chantent , c'est mieux qu'un cri de marmotte non ……. Toujours de l'humour , courage aussi à toi Drakkoon !!!!! :) Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakkoon_ Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Mais vous y montez pas à pied, bande de tricheurs ! Mais vous y atterrissez en bas, ahahahah! C'est de bonne guerre tout ça :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 C'est sur , mais maintenant on fais un peu les meme trucs puisque vous montez en haut et redescendez en parapente Donc au final on est tous gagnant non ? Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakkoon_ Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Seuls les GCM descendent en parapente (veinards...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Je croit avoir vu un reportage ou des mecs du 2 REG pouvais aussi et eux n'ont pas de GCM si ???? Ils font parti de la 27 BIM mais sur le site de la défense et il n'est pas marquer qu'ils ont des GCM . Ou tout simplement , je me trompe . Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 (modifié) tient mattius toi qui aime le vin quand j'ai vu sa j'ai penser a toi direct https://www.facebook.com/17eRGP/photos/a.1522410321309056.1073741855.1444238742459548/1522410341309054/?type=1&theater Modifié 19 octobre 2014 par disiz8155 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Pas mal du tout , je préfère quand la meme la bière ! Mais c'est gentil de pensé à moi . La légion aussi fais son propre vin et d'autre aussi , à l'occasion je gouterai si je le peut ! Le 17 est pas trop loin de Carcassonne donc pourquoi pas ! Tu veut poursuivre ta carrière au 17 Disiz ? Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 (modifié) tu veux le vin légio tu vas à lille au pile, ils en vendent sinon ici http://www.legion-boutique.com/produits_liste.php?catID=4&page=2 Modifié 19 octobre 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 (modifié) mon père était para je voulait absolument faire parachutiste aussi mais c'est mort comme je voit pas les reliefs et je sait pas si sa ce corrige je croit pas et oui au faite si je passe evat je paye le resto mec :) Modifié 19 octobre 2014 par disiz8155 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Ca c'est une bonne nouvelle ! Tant pis , le coté PARA est juste un petit plus le boulot reste le même ! Et merci pour l'info DANI je ne savais pas qu'ils en vendent sur Lille , si j'ai le temps j'essayeré d'y faire un tour ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 dani pour le securité social au faite sa ce passe comment ont doit adhérer a une militaire ? si ont ce blesse ont est pris en charge comment ? Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 vous passerez automatiquement sur la sécu militaire à toulon ou des fois cela coince , c'est la mise à jour de notre carte de sécu , des fois cela marche pas et il faut en refaire une . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte