Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

saint maixent


Messages recommandés

Bonjour, je suis titulaire d'un bac plus 2 et j'aimerais entrer à l'école des sous officiers de Saint Maixent. Seulement, j'ai entendu dire qu'il fallait passer un concours, cependant je n'ai trouvé ça nulle part dans les conditions à remplir. De plus, j'ai aussi appris que les incorporations se faisaient en octobre, mars et juin, ce sera trop juste octobre 2014 pour moi, je devrai donc attendre mars 2015. Sinon, j'avais pensé à signer un contrat EVAT et par la suite à le casser pour aller à Saint Maixent, je ne veux pas rester plusieurs mois sans rien faire mais je ne pense pas que ce soit une solution intelligente.

Sinon, je peux en profiter pour me préparer physiquement, je sais que je suis pas mal au cooper mais bref voilà que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun concours pour st maix, direction un cirfa , passage CSO , et avoir énormement de chance selon le DS souhaité

casser evat pour aller a st maix , non la c'est sur c'est pas intelligent , car si tu fais l'affaire niveau militaire, tu pourras peut être y être envoyer par ton rgt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si je fais l'affaire mais j'ai vu que 1 evat sur 5 en moyenne devient sous officier par la suite, et au bout de 5-6 ans, ça se fait pas tout de suite. C'est pas que je suis contre l'idée d'être EVAT, mais tout le monde me dit que si je peux entrer directement à Saint maix, de le faire et qu'il faut avoir de l'ambition, je pense que j'ai plus de chance peut être comme ça que par le biais militaire du rang. Surtout que j'ai déjà 21 ans, et il faut avoir moins de 25.

Mais que veut dire DS par contre dans a réponse???

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le domaine de spécialité , ce que tu veux comme arme en somme, infanterie genie artillerie etc.... et mm dans cela tu as différence spécialité .

de toute façon la première étape est le cso pour savoir déjà si tu peux ou non EVSO .

et si oui seconde épate choisir le DS selon tes capacités, et 3 étape passer la com . si com accepté 4 étape finir dans le troupeau de tête au bout des 8 mois de classe , si tu veux pas finir dans un rgt et une spé de merde

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS= domaine de spécialités en gros dans quel domaine tu veux aller

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ben moi je serai plus attiré vers génie, artillerie ou infanterie, mais si au bout des 8 mois, je ne peux pas intégrer ces 3 là et qu'on me met au matériel ou aux transmissions, je l'accepterai tout à fait du moment qu'on me donne un travail assez stimulant à faire et que je me sentirai utile dans ce que je fais. Toute façon, malgré tout, je ferai tout pour être le meilleur possible.

Ok Dany j'ai compris mais tu parle de quoi quand tu dis "com accepté" les tests psychologiques tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bah j'en parlerai à mon CER, j'ai pris RDV donc je ferai le choix qui semble le plus accessible et raisonnable. C'est compliqué car il y a pas beaucoup de possibilités et j'ai pas envie de choisir quelque chose ou, même si on est bon, on a très peu de chances d'être pris en tant que sous off, donc voila merci beaucoup des reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bah j'en parlerai à mon CER, j'ai pris RDV donc je ferai le choix qui semble le plus accessible et raisonnable. C'est compliqué car il y a pas beaucoup de possibilités et j'ai pas envie de choisir quelque chose ou, même si on est bon, on a très peu de chances d'être pris en tant que sous off, donc voila merci beaucoup des reponses.

Il y a des possibilités quand même, t'inquiète pas trop, mais un peu quand même

Première étape : tu as fais quoi comme Bac ? avec ou sans mention ?

Ensuite : va au CIRFA et à partir de là on t'orientera. Ne les laisse pas te convaincre de faire d'abord EVAT et d'attendre les 3 ans règlementaires : en fait ce serait au bon vouloir de tes chefs et surement plus long que 5 ans !

Ne fais surtout pas l'erreur de t'engager comme EVAT pour casser le contrat ensuite : tu risques de ne plus rien avoir. Pense plutôt à faire un BTS (dernières inscriptions possibles via le site Admission Post Bac maintenant)

Pour le reste : bon courage pour ton projet

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

levy levy levy faut tout lire , car il a déjà un bTS , BAC+2

Je suis con, j'admets, mais j'ai eu un très grand moment ce matin pour terminer ma période de réserve : passage au grade de cpl !!!!!!!!!!!

Alors je suis comme saoul ! Mais ça va pas durer

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par exemple si on veut un régiment (n'importe le quel) vaut il mieux commencer EVAT dans ce régiment puis si on montre les qualités requises passage au bout de minimum 3 ans. Ou tenter le tout pour le tout et aller à St-Maixent avec le risque de ne pas avoir ce que l'on veut?

Une fois sous officier si nous passons par le semi-direct restons nous dans ce régiment ou changeons nous d'affiliation?

Merci,

-Maxy

Modifié par Maxypantaloons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans avoir fait le came, super la réserve , c'est pire que les cadeaux BONUX

Non, ce n'est valable que pour les réservistes qui ont fait le bac et qui ont réussi une PMS avec une bonne note et à condition qu'il y ait une place. En plus ce n'est (dans mon cas) que pour 8 jours pendant les vacances d'hiver. Au printemps sans doute rien parce que les "concours" sont juste là !!!

Ceux qui n'ont pas le bac ou qui n'ont pas réussi avec une bonne note leur PMS (ou pas de PMS comme un de mes copains) doivent attendre de pouvoir passer par le CAME !!!

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par exemple si on veut un régiment (n'importe le quel) vaut il mieux commencer EVAT dans ce régiment puis si on montre les qualités requises passage au bout de minimum 3 ans. Ou tenter le tout pour le tout et aller à St-Maixent avec le risque de ne pas avoir ce que l'on veut?

Une fois sous officier si nous passons par le semi-direct restons nous dans ce régiment ou changeons nous d'affiliation?

Merci,

-Maxy

Maxy,

Tu as 15 ans et donc encore bien du temps pour te décider. D'autre part, les règles peuvent changer d'ici à ce que tu aies tes 18 ou 20 ans. Rien n'est fixe pour l'instant : donc ne t'inquiète pas, étudie, fais une PMD dès que tu as l'âge : vas voir ton CIRFA.

Mais si tu veux à tout pris devenir EVAT tu pourras, avec beaucoup de chance et de bienveillance de tes supérieurs, passer par le semi-direct après minimum 3 ans de service (souvent 5 ou 6). Et à condition d'avoir le bac : donc ne l'oublie pas.

En principe tu pourras rester dans ton régiment d'origine : c'est là en partie l'avantage pour l'AdT, mais rien n'est certain !!!!! On peut te mettre à d'autres sauces !!!

Si tu continue à rêver, après il y a l'EMIA et tu pourras devenir officier, mais ça c'est une autre histoire ! D'abord ton bac .................. et maigrir un peu !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxy,

Tu as 15 ans et donc encore bien du temps pour te décider. D'autre part, les règles peuvent changer d'ici à ce que tu aies tes 18 ou 20 ans. Rien n'est fixe pour l'instant : donc ne t'inquiète pas, étudie, fais une PMD dès que tu as l'âge : vas voir ton CIRFA.

Mais si tu veux à tout pris devenir EVAT tu pourras, avec beaucoup de chance et de bienveillance de tes supérieurs, passer par le semi-direct après minimum 3 ans de service (souvent 5 ou 6). Et à condition d'avoir le bac : donc ne l'oublie pas.

En principe tu pourras rester dans ton régiment d'origine : c'est là en partie l'avantage pour l'AdT, mais rien n'est certain !!!!! On peut te mettre à d'autres sauces !!!

Si tu continue à rêver, après il y a l'EMIA et tu pourras devenir officier, mais ça c'est une autre histoire ! D'abord ton bac .................. et maigrir un peu !

Haha ^^ d'accord!

C'était unr question comme ça ;)

Oui tu as encore raison.j'y suis pas encore on verra plus tard.

Félicitations pour ta promotion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...