matdu59 Posté(e) 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2014 (modifié) Bon je vais faire comme notre ami Fred donnait un peu de nouvelle. Il y a quelque mois j’avais posé une question sur le forum, sur une réforme médicale, dû a des blessures au genou, cela avait fini avec le diagnostique d’une décalcification du genou, j’ai été en patc 3 mois. A mon retour au rgt , mon CDU m’a informé qu’ils me gardaient jusque la fin de mon contrat , mais pas au-delà . Je l’ai plus ou moins bien pris, c’était mieux que rien, au moins il me rester encore un ptit deux ans. 3 semaines après mon retour, j’ai effectué le stage pilote VBCI, Un mois après tt ma compagnie est go pour une opex, moi je suis rattaché à une autre compagnie. Tout ce passe super bien, ils savent le problème pour mon genou, mais malgré tout je suis go pour les marches un mois après. mon genou tient jusque 30 km au-delà cela commence à merdouiller :/ , mais bon 30 bornes avec minimi c’est déjà pas trop mal les 20 restant je l’ai fini en P4 :/ 2 mois après on m’annonce que je suis caporal par équivalence, et j’ai l’honneur de le recevoir du CDU de mon rattachement qui s’ait donné à cœur joie de m’enfoncer les cotes en me mettant le graton. J’ai eu un mois de congés pour m’en remettre ? Cette semaine reprise, et super bonne reprise, car contre tout attente j’ai signé un renouvellement de 6 ans , (ce que j’espère, maintenant, c’est qu' au retour de mon CDU d’appartenance, celui-ci ne puisse faire une modif de cela :/ ) Modifié 9 août 2014 par matdu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2014 Bonsoir C'est top que vous reveniez donner des nouvelles. Félicitations pour le renouvellement et pour l'avancement ! Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2014 Félicitation pour votre renouvellement, si j'ai bien compris vous êtes inapte OPEX à cause de votre genou ? Et par curiosité vous êtes dans quel régiment ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 9 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 août 2014 merci timshel et remzou je n'etais pas inapte opex, juste inapte terrain et sport pour encore un mois . s'ils étaient partis plus tard, je serais aussi parti . j'etais et suis toujours en premier sur liste en cas de renforcement ou changement de personnel . dans un rgt de l'est regarde mon logo . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 9 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 août 2014 Je pense pas qu'il soit inapte Opex , sinon il n'aurait pas été renouvelé puis un militaire qui fait pas d'opex c'est pas vraiment un militaire. la c'est un peu stupide comme réflexion ,on peut etre inapte opex pour une année voir plus , et tu penses que nos blessés de guerre qui travaillent encore en rgt , sont quoi des scouts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2014 Félicitations pour la promotion ! Mes respects caporal ! Félicitations aussi pour le renouvellement de contrat de 6 ans. Au total, ça fera combien ? 11 ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 10 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 août 2014 merci levy Pierre oui , 11 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2014 Salut Mat ! Excellent ton CDU avec ton graton sérieux... :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 10 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 août 2014 (modifié) slt had , tu as quitté le beau soleil du sud il parait je l'ai senti passé celui la j'ai fait un bon en arrière :P Modifié 10 août 2014 par matdu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2014 (modifié) Personne ne pourrait remettre en question votre renouvellement. Vous devriez le signer sous peu 8 à 9 mois avant le terme de votre contrat en cours. En termes de fonction, que vous réserve t'on ? Une orientation vers le recrutement voie "semi-directe" est-elle à l'ordre du jour ? Comment voyez-vous votre avenir ? Bonne continuation Mathieu. BTX Rajout. Je viens de m'apercevoir que le renouvellement a déjà été signé. Donc... Modifié 10 août 2014 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 10 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 août 2014 merci btx oui la signature a été faites avec le rh pour mon avenir , bien j'irai de l'avant temps que je peux , je dis jamais non pour n'importe quel stage , je fais bientot une fa mortier en plus je devais aller a st maix l'an prochain ( avril) , c'est pour cela qu'ils avaient poussé , pour que j'ai mon CME , sans attendre la complète guerrison de mon genou la première fois . au dernière nouvelle qui date de ma reprise il y a 4 mois , j'y allé plus , mais comme je devais pas non plus rester :/ don j'attends , si cela ne se fais pas l'an prochain bien il me reste encore 7 ans pour y aller :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2014 Exact. En attendant, soignez-vous bien, les articulations du genou et de la cheville sont souvent mises à mal dans le métier de fantassin particulièrement. Bonne continuation chez les "diables rouges". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 10 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 août 2014 oui c'est clair qu'on devient rouillé avant l'heure dans l'infanterie , et on perd vite des cm :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 13 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 février 2015 juste un petit passage . voilà depuis ma signature, j'ai décidé de faire un changement non pas de rgt mais de compagnie , après un petit combat de coq de deux CDU , entre celui qui voulait me garder et celui qui voulait m'avoir, et comme aucun voulait lâcher , j'ai du monter plus haut , donc CR et acceptation par le CDC sinon pas de changement pour mes spé tj minimi et pilote . :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilel Posté(e) 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2015 Salut, j'ai lu ton sujet, et toutes mes félicitations l'ami Une opex pour bientôt ? ;) Citer En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 13 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 février 2015 merci peut être , surement , avoir , qui sait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilel Posté(e) 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2015 Pas de soucis, oky :) Citer En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2015 Au fond, au bout des 11 ans, sous off à ce moment là, vous aurez sans doute d'autres possibilités ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 14 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2015 j'ai pas compris ta question levy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2015 Levy Pierre non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 14 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2015 Si tu te plait, et que tout va bien, alors, carpe diem ! comme dit néanmoins, avoir un coup d'avance sur l'avenir ne fait pas de mal ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 14 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2015 (modifié) d'accord Had , cela me rassure alors :) Modifié 14 février 2015 par matdu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 14 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2015 Si tu te plait, et que tout va bien, alors, carpe diem ! comme dit néanmoins, avoir un coup d'avance sur l'avenir ne fait pas de mal a mais je suis diable rouge dans l'âme j'espère y rester jusque la fin de mon parcours militaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2015 Ma question c'était : fin du parcours après 11 ans de service ou encore plus tard ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 14 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2015 (modifié) Ma question c'était : fin du parcours après 11 ans de service ou encore plus tard ? cela je verrais dans 6 ans , s'il y a une suite ou pas au dela des 11 ans , d'ici là tout peu arriver . Modifié 14 février 2015 par matdu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte