Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, je me présente Anthony 23 ans.

J'ai un bac ES, et une première année de LEA Anglais Chinois. (j'ai aussi fais du droit sans réussir a valider une année entière ='( )

Je suis de Montpellier, et j'aimerai intégrer la Marine National, j'ai suis en attente de l'ouverture du dossier de candidature qui aurait lieu en Septembre.

Je suis très intéressé par le poste des opérations navales de Détecteur.

La Marine National m’intéresse, car je me sens plus proche de ses missions (Dissuasion, prévention, etc ...), ayant développé un bon esprit d'analyse et de raisonnement, et étant d'un naturel prudent, et rigoureux, je pense être un bon candidat et voudrais ainsi entrer dans la Marine National a un poste ou mes qualités seraient pleinement exploitées ( Les métiers de l’opération en général).

Je suis actuellement en recherche d'emploi pour ne pas être inactif sur la période de recrutement. A coté de cela je m'entraine chaque jours en salle et fais de la natation (je ne suis pas très sportif donc j'essaye d’améliorer ma condition physique, j'appréhende réellement les tests physiques). J'aime lire, jouer aux jeux vidéos (comme tout les jeunes ^^ )

Je me suis inscris sur le Forum aumilitaire.com car depuis quelques jours j'y puise pas mal d'information, et le trouve très utile. L'inscription me permettra donc de vous poser directement des questions, et de pouvoir échanger avec des marins en activité ou ex-marins ayant de l’expérience.

Modifié par Murmureuh
Posté(e)

On est loin d'être traducteur-interprète avec une année de LEA dont on ne sait même pas si elle est validée, et situation d'autant plus compliquée que si la pratique du chinois est sûrement un plus à condition de pouvoir la valider (un CML de chinois, ça doit être tout un poème...), ce n'est probablement pas le cas dans la Marine.

Si de plus notre ami rêve d'opérations navales, l'ENSOA, ça ne va pas le faire...

En revanche, DETEC est une des spécialités maistrancières assez technique, où le fait de ne pas disposer d'un bac S ou ST est probablement un handicap.

Posté(e)

Bonjour, et merci a tous =D

Brucine : En fait, je l'ai validé.

Pour ce qui est de l'ENSOA (L'École nationale des sous-officiers d'active), cela doit être la version terrestre de l’École de des Officier Marinier ? Si oui, effectivement, je vais tenter d'entrer en tant qu'Officier Marinier.

Mais un bac ES, est il si désavantageux pour la spécialité DETEC ? Le conseiller du CIRFA m'a effectivement demander si les mathématiques me posaient des difficultés particulières, ayant été un élève moyen au lycée en ce qui concerne les mathématiques, m'entrainer sur les annales du Bac, et reprendre des cours de maths ne serait pas suffisant selon vous ?

En vous remerciant encore =D

Posté(e)

ayant été un élève moyen au lycée en ce qui concerne les mathématiques, m'entrainer sur les annales du Bac, et reprendre des cours de maths ne serait pas suffisant selon vous ?

Très bonne idée. Tu as aussi des cours de maths par correspondance pour ceux qui font le bac en candidat libre : c'est pas mal même si tu as déjà le bac.

Mais fais surtout valoir ton niveau Bac+1 (pourquoi ne pas essayer d'avoir un bac+2 au moins ?)

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...