Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

affectation post école

Messages recommandés

Il y a des places proposées selon les besoins de la marine. Soit vous vous arrangez entre vous, à défaut ce sera au classement.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Les différentes places sont proposées et c'est par bâtiments et non par port. Par exemple il peut y avoir une place Charles de Gaulle, une place Primauguet, etc. Après si il y a du personnel féminin dans ta session et bien le classement se fera en ce personnel là à cause du principe de place féminisable et de place féminisée. En gros certaines places sont réservées aux filles.

"Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale."

Ce n'est pas un passe-droit mais un inconvénient.

Je connais un exemple de personnel féminin (officier) qui s'est défoncée pour être très bien classée et qui l'a été, et qui s'est retrouvée affectée sur un bateau qui aurait plutôt été le lot du dernier classé s'il y avait eu matière à réel choix.

Cette situation, apte à démoraliser des personnels féminins qui sont parfois autant ou plus méritantes que les hommes est une honte pour être susceptible de démoraliser les personnels en question, et en aucun cas un privilège.

Je n'ai pas mentionné le fait que c'était un privilège ou un passe droit.

Et comme tu le dis très bien c'est plus un inconvénients car les choix sont limités voire imposés. J'ai aussi l'exemple d'une amie affectée sur le Charles alors qu'elle n'en avait absolument pas la volonté.

"Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale."

Avec un peu de chance il peut y avoir un batiment (on ne dit pas bateau dans la royale !! ni corde sauf celle de la cloche ...) basé outre mer , comme cela c'est produit lors de ma sortie du cours d'OM et du BS ! et là c'est le classement qui fait la loi !!

Mousse un jour, mousse toujours !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...